Le topic du Fostex TH-X00

Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

GourouLubrik a écrit :Il suffit simplement de mesurer la résistance.
Si tu a 0 ohm, tu es sur le même fil, si quelques dizaines / centaines d'ohms, tu es passé à travers le haut parleur (donc tu es sur 2 fils différents), si tu mesures l'infini, tu es sur 2 fils qui ne font pas contact du tout.
Merci beaucoup Gourou !

Etant particulièrement nul... je viens de me rendre compte que je ne suis même pas certain d'avoir bien compris où il faut mettre les pointes de touche du multimètre... :$ (en version ultra ultra rouge) Dit autrement, je comprends qu'il faut enlever une des cup du casque (si on prends le TH-X00 par exemple), mettre une point de touche quelque part sur les "attaches dedans" (j'ai déjà honte en écrivant une description si précise) et ensuite mettre l'autre point de touche successivmement sur les 4 fils dénudés. Ai-je bon ? :-O
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

:lool: :lool:
Merci Cabris, je me suis pissé dessus :loool: :loool:

Blague à part c'est à peut près ça, d'un côté fil dénudé, de l'autre dans la cup là où les fils sont soudés. Mais y a aucun intérêt puisque tu verras la couleur des câbles des 2 côtés donc difficile de se tromper ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Sauf qu'il y a 2 marrons, donc... ceux la, il faut bien les tester quand on passe en balanced.
Pour les 2 autres, pas besoin en effet, puisque la couleur les différencient.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Cabris a écrit :
GourouLubrik a écrit :Il suffit simplement de mesurer la résistance.
Si tu a 0 ohm, tu es sur le même fil, si quelques dizaines / centaines d'ohms, tu es passé à travers le haut parleur (donc tu es sur 2 fils différents), si tu mesures l'infini, tu es sur 2 fils qui ne font pas contact du tout.
Merci beaucoup Gourou !

Etant particulièrement nul... je viens de me rendre compte que je ne suis même pas certain d'avoir bien compris où il faut mettre les pointes de touche du multimètre...  :$ (en version ultra ultra rouge) Dit autrement, je comprends qu'il faut  enlever une des cup du casque (si on prends le TH-X00 par exemple), mettre une point de touche quelque part sur les "attaches dedans" (j'ai déjà honte en écrivant une description si précise) et ensuite mettre l'autre point de touche successivmement sur les 4 fils dénudés. Ai-je bon ? :-O
Sinon plus simple volume presque au minimum et casque sur les oreilles, tu soudes
L+ = bleu sur pin 1
R+ = rouge-qui-tire-sur-le-rose sur pin 3
en volant tu touche un L-/R- = marron. sur le pin 2 si ca fait du bruit c'est que tu es sur le bon fil sinon c'est l'autre ...
et sur pin 4 celui qui reste
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
ttaazz

Message par ttaazz »

GourouLubrik a écrit :Sauf qu'il y a 2 marrons, donc... ceux la, il faut bien les tester quand on passe en balanced.
Pour les 2 autres, pas besoin en effet, puisque la couleur les différencient.
Merci d'avoir rectifié :soumis: vu que je l'ai pas démonté :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Cabris

Message par Cabris »

merci les gars... bon, on verra demain s'il y a un lien logique entre le fait que professionnellement je suis une sorte de scribe qui parle et qui a abandonné (et oublié) tout lien avec ce qui peut se rapprocher vaguement des sciences et ma capacité à mettre 4 fils à leurs places et les souder ! :lool:
ttaazz

Message par ttaazz »

Bon, j'imagine que c'est normal hein, mais comme je m'y attendais pas trop je demande, les pads sont "asymétriques" c'est à dire moins épais devant que derrière, c'est "normal" :-? Est-ce qu'il y a un intérêt hormis le possible plus niveau confort :-?

Je confirme aussi ce que j'ai cru lire ici, il n'isole pas bien des bruits extérieurs, je crois même que c'est le pire de tous les casques que j'ai pu tester jusqu'à présent. Bon c'est pas un vrai problème, j'écoute tranquille at home mais ça m'a surpris pour un fermé :8
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

ttaazz a écrit :Bon, j'imagine que c'est normal hein, mais comme je m'y attendais pas trop je demande, les pads sont "asymétriques" c'est à dire moins épais devant que derrière, c'est "normal" :-? Est-ce qu'il y a un intérêt hormis le possible plus niveau confort :-?
Les pads du TH-500Rp et du TH-X00 sont ainsi faits.
En ce qui me concerne, j'ai changé le sens des pads (pour avoir l'épaisseur plus importante derrière les oreilles). Ca éloigne légèrement le driver de l'oreille et procure un son plus aéré.

J'ai eu un peu de mal avec ce casque au début, mais j'en suis complètement dingue maintenant.
ttaazz

Message par ttaazz »

Ah mais moi j'ai aucun mal avec lui :mrgreen: Et je crois bien que les pads sont dans le sens que tu préfère, (d'origine :-? )
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

wilco a écrit :
ttaazz a écrit :Bon, j'imagine que c'est normal hein, mais comme je m'y attendais pas trop je demande, les pads sont "asymétriques" c'est à dire moins épais devant que derrière, c'est "normal"  :-? Est-ce qu'il y a un intérêt hormis le possible plus niveau confort  :-?
Les pads du TH-500Rp et du TH-X00 sont ainsi faits.
En ce qui me concerne, j'ai changé le sens des pads (pour avoir l'épaisseur plus importante derrière les oreilles). Ca éloigne légèrement le driver de l'oreille et procure un son plus aéré.

J'ai eu un peu de mal avec ce casque au début, mais j'en suis complètement dingue maintenant.
Je ne voudrais past faire mon chieur... Mais faut m'expliquer la différence entre :
"c'est à dire moins épais devant que derrière"
et :
"j'ai changé le sens des pads pour avoir l'épaisseur plus importante derrière les oreilles"

:-? 8-D :-?

Sérieusement, c'est vraisemblablement pour une question de symétrie (et d'esthétique) en rapport avec la morphologie humaine => pas exactement le même plan derrière les oreilles que devant ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

C'est exactement ça
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

C'est marrant, j'aurai pensé que le mieux c'était les pads plus épais en bas qu'en haut pour compenser la courbure du crâne, et pas d'avoir la courbure des pads sur l'autre axe, moi... :-?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

L'avant du visage est plus proéminent que l'arrière
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

Wayne Shelton a écrit :Je ne voudrais past faire mon chieur... Mais faut m'expliquer la différence entre :
"c'est à dire moins épais devant que derrière"
et :
"j'ai changé le sens des pads pour avoir l'épaisseur plus importante derrière les oreilles"
Dans la première phrase, il n'est pas défini de référentiel par rapport au devant\derrière, mais je suppose que c'est le sens conventionnel des pads.

Par contre, dans ma configuration, on perd sur le plan confort. En plus le casque glisse quand on penche la tête en avant.
kazcou

Message par kazcou »

Ca se trouve assez facilement des pads plats pour Fostex TH-XXX et pour pas trop cher.

Ttaazz vu que tu vends ton stax, je suppose que tu vas garder tes PM3 ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Fostex »