Le topic du Fostex TH-900

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Isolation quasi nulle oui, constatée lors d'un test au long cours à l'occasion du Week end Dijonnais

et puis j'aurais trop peur d'abimer ses magnifiques coques :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

corderaide a écrit :
drahtaar a écrit :Hello !

J'ai lu les 7-8 1eres pages de ce topic, je lirai le reste plus tard.
Je sais que sur d'autres sites, cela a été abordé mais je voulais l'opinion de ceux qui possède ici un TH900 :
- Le nomade est il , comme je l'ai lu ailleurs, exclu avec le TH900 à cause de sa piètre isolation ?

Math
Une des raisons pour lesquelles il n'est a priori pas nomade est le fait qu'il n'existe pas de lecteur pouvant en tirer le potentiel
sans compter sa taille qui ne le destine vraiment pas à cet usage :vieux:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Non pas à cause de son manque d'isolation ?

Oui j'ai lu aussi qu'il etait difficile de l'alimenter malgré ses 100 dB et 25 Ohms qui disent le contraire.
A voir peut etre avec un DX90 ou plutot un HM901 alors...

Pour sa taille oui c'est vrai que je ne l'ai jamais mis sur la tete pour voir a quoi je ressemblerai... Bon en ce moment je sors avec un T5P sur la tete déjà ceci dit...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

drahtaar a écrit : - Le nomade est il , comme je l'ai lu ailleurs, exclu avec le TH900 à cause de sa piètre isolation ?

Math
Oui. A cause de l'absence d'isolation et aussi la fragilité du casque ( coque vernies et charnières fragiles ) . A mon avis c'est un pur sédentaire.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par zeltry »

C'est vrai que le TH900 est sous-exploité par le DX50, tu perds en clarté et en largeur d'image. Les premiers commentaires sur le DX90 iraient bien dans cette direction.

Autrement l'isolation est décevante et le maintien très léger (pas fait pour le déplacement).
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

J'obtenais des résultats acceptable avec le DX100, mais comme déjà dit a réserver dans un environnement sedentaire
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par zeltry »

Salut Sylvain,

Tu vois comment je maltraite la bête : quel gâchis !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

zeltry a écrit :Salut Sylvain,

Tu vois comment je maltraite la bête : quel gâchis !
Salut Gilles,
Non je ne trouve pas tu es objectif
Comme tous casque de haut niveau sédentaire il est illusoire de vouloir en jouir en nomade
C'est du gâchis oui sur ce terrain
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

drahtaar a écrit :Oui j'ai lu aussi qu'il etait difficile de l'alimenter malgré ses 100 dB et 25 Ohms qui disent le contraire.
Il est facile à alimenter mais difficile à appairer avec de très bons résultats.
un smartphone suffit pour lui faire atteindre 90db.
Le problème est qu'il lui faut de l’amperage pour garder sa dynamique et de la maîtrise dans le bas du spectre.
Il faut éviter les impédances de sortie trop élevées pour cette même raison de tenu dans le grave.
Et qu'il faut probablement aussi éviter les truc un peu trop bright pour pas qu il fatigue son auditeur autour des 10khz.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Ok, vos reponses vont effectivement dans le sens de ce que j'avais compris.

Merci bien...

J'aurais quand meme bien posé une oreille dessus par curiosité :)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :
drahtaar a écrit :Oui j'ai lu aussi qu'il etait difficile de l'alimenter malgré ses 100 dB et 25 Ohms qui disent le contraire.
Il faut éviter les impédances de sortie trop élevées pour cette même raison de tenu dans le grave.
Et qu'il faut probablement aussi éviter les truc un peu trop bright pour pas qu il fatigue son auditeur autour des 10khz.
ah ben bonnes nouvelles, j'ai ce qu'il faut à la maison...je progresse de mon côté et son achat est prévu pour la fin d'année pour moi (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

A propos du TH900, voici une offre Massdrop à 1299 dollars....+ port et taxes d'importation bien sur.

http://www.massdrop.com/buy/fostex-th900
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
GourouLubrik

Je suis à la recherche d'un upgrade pour mon TH-900 - Si vous avez de bon conseils à prodiguer, passez sur mon topic :)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 73#p237273
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
GourouLubrik

Crosspost du topic de présentation: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p238014
kristo13 a écrit :Bienvenue à tous les nouveaux. Et en fermé si tu as l'occasion de croiser un Denon d7000 tu peux sauter dessus également, un "cousin" du th900 pour bien moins cher...
Un cousin... éloigné imho. "fun" du beaucoup plus "rigoureux" TH-900. mine de rien, même si ce sont 2 cousins de conception (Fostex), à la signature en V, Le public n'est pas le même. Pour une écoute fun no brainer, le d7000 est super. le coté froid & resolvant du TH-900 en refroidira plus d'un venant du D7000. Perso, j'ai pas été client du D7000 car je lui trouvai trop de "défauts" audibles, clairement plus porté sur le coté Fun que sur le coté qualité/fidelité de restitution :)
C'est valable sur l'équilibre tonale, la résolution/niveau de détail, la basse super boomy, et sur le soundstage (dans mes souvenir nettement plus large que profond sur le d7000, moins sphérique).

C'est pour ça que je pense que c'est pas le même public, et qu'il ne faut pas trop mettre dans l'esprit du gens qu'ils se rapproche l'un de l'autre. je pense que Sylvain, Ony et Fred ne me contradiront pas trop la dessus, je les imagine plutôt du genre à apprécier le th900 sur le long terme mais nettement moins un d7000 - nettement moins Hifi.

Je précise à tout hasard que ce post n'a rien de personnel Kristo, je veux juste mettre en garde les acheteurs potentiels de chacun de ces 2 casques. Depuis la sortie du TH900, J'ai croisé beaucoup de post rapprochant les 2 modèles, et je me dois de rappeler en mon âme et conscience que je trouve que ce n'est pas vraiment le cas pour tenter d'éclairer l'avis de notre lectorat (l)

Des bisous :(l)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha mais tu as certainement raison Gourou pas de soucis. Et le TH900 je l'ai juste écouté en passant et il m'a bien plus. Quand j'avais écouté le d7000 sans savoir ce que c'était j'avais tout de suite reconnue une certaine similitude... D’où mon rapprochement logique avec le th900. (Y)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Fostex »