mise au point très éclairante pour moi GourouGourouLubrik a écrit :Crosspost du topic de présentation: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p238014Un cousin... éloigné imho. "fun" du beaucoup plus "rigoureux" TH-900. mine de rien, même si ce sont 2 cousins de conception (Fostex), à la signature en V, Le public n'est pas le même. Pour une écoute fun no brainer, le d7000 est super. le coté froid & resolvant du TH-900 en refroidira plus d'un venant du D7000. Perso, j'ai pas été client du D7000 car je lui trouvai trop de "défauts" audibles, clairement plus porté sur le coté Fun que sur le coté qualité/fidelité de restitutionkristo13 a écrit :Bienvenue à tous les nouveaux. Et en fermé si tu as l'occasion de croiser un Denon d7000 tu peux sauter dessus également, un "cousin" du th900 pour bien moins cher...
C'est valable sur l'équilibre tonale, la résolution/niveau de détail, la basse super boomy, et sur le soundstage (dans mes souvenir nettement plus large que profond sur le d7000, moins sphérique).
C'est pour ça que je pense que c'est pas le même public, et qu'il ne faut pas trop mettre dans l'esprit du gens qu'ils se rapproche l'un de l'autre. je pense que Sylvain, Ony et Fred ne me contradiront pas trop la dessus, je les imagine plutôt du genre à apprécier le th900 sur le long terme mais nettement moins un d7000 - nettement moins Hifi.
Je précise à tout hasard que ce post n'a rien de personnel Kristo, je veux juste mettre en garde les acheteurs potentiels de chacun de ces 2 casques. Depuis la sortie du TH900, J'ai croisé beaucoup de post rapprochant les 2 modèles, et je me dois de rappeler en mon âme et conscience que je trouve que ce n'est pas vraiment le cas pour tenter d'éclairer l'avis de notre lectorat (l)
Des bisous :(l)
ça me confirme un truc d'ailleurs, moi qui aime disposer en complément d'un casque au fun factor marqué je ne vendrais pas mon 7100 pour financer un TH900. il me faudra d'abord écouter ce fostex avant de trancher.