Le topic du Fostex TH-900

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :Crosspost du topic de présentation: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p238014
kristo13 a écrit :Bienvenue à tous les nouveaux. Et en fermé si tu as l'occasion de croiser un Denon d7000 tu peux sauter dessus également, un "cousin" du th900 pour bien moins cher...
Un cousin... éloigné imho. "fun" du beaucoup plus "rigoureux" TH-900. mine de rien, même si ce sont 2 cousins de conception (Fostex), à la signature en V, Le public n'est pas le même. Pour une écoute fun no brainer, le d7000 est super. le coté froid & resolvant du TH-900 en refroidira plus d'un venant du D7000. Perso, j'ai pas été client du D7000 car je lui trouvai trop de "défauts" audibles, clairement plus porté sur le coté Fun que sur le coté qualité/fidelité de restitution :)
C'est valable sur l'équilibre tonale, la résolution/niveau de détail, la basse super boomy, et sur le soundstage (dans mes souvenir nettement plus large que profond sur le d7000, moins sphérique).

C'est pour ça que je pense que c'est pas le même public, et qu'il ne faut pas trop mettre dans l'esprit du gens qu'ils se rapproche l'un de l'autre. je pense que Sylvain, Ony et Fred ne me contradiront pas trop la dessus, je les imagine plutôt du genre à apprécier le th900 sur le long terme mais nettement moins un d7000 - nettement moins Hifi.

Je précise à tout hasard que ce post n'a rien de personnel Kristo, je veux juste mettre en garde les acheteurs potentiels de chacun de ces 2 casques. Depuis la sortie du TH900, J'ai croisé beaucoup de post rapprochant les 2 modèles, et je me dois de rappeler en mon âme et conscience que je trouve que ce n'est pas vraiment le cas pour tenter d'éclairer l'avis de notre  lectorat  (l)

Des bisous  :(l)
mise au point très éclairante pour moi Gourou :jap:
ça me confirme un truc d'ailleurs, moi qui aime disposer en complément d'un casque au fun factor marqué je ne vendrais pas mon 7100 pour financer un TH900. il me faudra d'abord écouter ce fostex avant de trancher.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Pour nuancer mon post, je dirais qu'on est pas tous sensible à la même chose... c'est mon humble opinion, mon référentiel, mes oreilles en carton, et que ce qui me parait pas évident pour moi le sera peut être plus pour vous...

Mais surtout, j'ai peut être pas écouté le même d7000 que vous ! J'ai écouté celui d'Oyo, qui n'était pas une première main, et donc probablement plus du genre du premier modèle.
D7000 "ancien" http://www.innerfidelity.com/images/DenonAHD7000.pdf
D7000 2012 : http://www.innerfidelity.com/images/Den ... 0B2012.pdf
TH-900: http://www.innerfidelity.com/images/FostexTH900.pdf

Les différences au graphs sont loins d'être anectdotique. sur l'équilibre tonale globale, la linéarité dans les infrabasses, la bosse sur le 1000hz qui n'existe presque plus, le THD et la linéarité dans les basses qui diminue, et sur la deformation initiale en pic sur les square wave en 30 et 300hz ... Le d7000 2012 partage effectivement plus de signature avec le TH900 que l'autre modèle testé !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je ne sais pas quel modèle j'avais. Par contre ils sont quand même cousins, même éloigné... :mrgreen:

Pour en revenir sur le th900 je ne l'ai jamais trouvé aussi équilibré que depuis que je l'ai écouté sur un super 7... Je l'avais trouvé beaucoup moins en V. D'ailleurs j'aimerai bien retenter l'expérience un peu plus en profondeur un de ces 4... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Après mon expérience plus que bof au salon casques j'ai pu à nouveau l' essayer sur un S7
Ah ben là c'est plus du tout la même chose !! Excellente surprise
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Oui , c'est ce que j'ai souvent lu : ce TH peut passer du moyen au brillantissimo selon l'amplification qui l'alimente. Enfin moi, pour un king des casques en V, je suis prêt à pas mal de chose .. :mrgreen:

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

kristo13 a écrit :
Pour en revenir sur le th900 je ne l'ai jamais trouvé aussi équilibré que depuis que je l'ai écouté sur un super 7... Je l'avais trouvé beaucoup moins en V. D'ailleurs j'aimerai bien retenter l'expérience un peu plus en profondeur un de ces 4...  :headphone:
Pareil avec le Zana Deux...je ne retrouve pas autant de faiblesses que beaucoup lui reconnaissent. La signature en V est légèrement marquée, l'ensemble vraiment cohérent.

Après quand des Cd ont une production avec des guitares déjà en retrait, on ressent logiquement plus le V.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ptit message amical, j'ai testé le TH900 cet aprem chez Tonemove à Paris ce casque est une machine de guerre !! Bref pour moi un gros coup de cœur qui pourrai bien remplacer mon HD800 quand le temps sera venu !!

Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Alimente par quoi chez tonemove ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Un Fostex HPA-8 ca va pas mal comme ampli ... Bon après j'ai testé beaucoup de casques donc pas assez de temps pour me faire un avis sérieux, mais clairement le TH-900 et le AKG 812 passent très bien dessus !!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Darktores a écrit :Un Fostex HPA-8 ca va pas mal comme ampli ... Bon après j'ai testé beaucoup de casques donc pas assez de temps pour me faire un avis sérieux, mais clairement le TH-900 et le AKG 812 passent très bien dessus !!

:drool: :drool: :drool: :drool:

bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par bjh59 »

Evidemment ........
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Forcément..... :mrgreen:

DELA
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par DELA »

Bonjour à tous,

je suis depuis peu heureux possesseur d'un TH900 et d'un Astell&Kern qui devrait permettre de le connecter en symétrique via un jack 2.5 mm 4 poles. Sauf que ... le TH900 est cablé avec un jack 6.35 3 poles.
Mon idée est donc de remplacer ce jack par le 2.5 4 poles tout en gardant le cable d'origine. Puisque mes recherches dans les forums semblent indiquer que les 4 fils vont bien jusqu'au connecteur.

Premier problème : j'avais dans l'idée de démonter le 6.35 de le dessouder et de ressouder le 2.5 mm à la place. Sauf que je n'arrive pas à démonter ce :@@ de jack --> Avez-vous une idée sur la méthode ? je n'ose pas sortir l'artillerie sur ce beau jack.

Deuxième problème : la fiche jack 2.5 mm 4 poles. La seule que j'ai pu trouver en qualité équivalente à celle du jack d'origine est un EIDOLIC que je ne trouve qu'aux USA avec plus de frais de port que de fourniture , y-a-t-il des alternatives ?

Merci pour vos réponses
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pas tout compris de ta question ; en fait je ne comprends l'intérêt d'un branchement en symétrique sur un AK

Ceci étant ta question aurait largement plus sa place dans un topic DIY :headphone:

ici par exemple
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =66&t=1870
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DELA
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par DELA »

jxh a écrit :pas tout compris de ta question ; en fait je ne comprends l'intérêt d'un branchement en symétrique sur un AK

Ceci étant ta question aurait largement plus sa place dans un topic DIY :headphone:

ici par exemple
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =66&t=1870
En fait les nouveaux AK (les séries II) permettent de faire du balanced.

Effectivement la partie DIY me semble plus adaptée.

Merci de la réponse
Répondre

Revenir à « Fostex »