Le topic du Fostex TH-X00

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J'ai reçu ce midi mon TH-X00 Ebony Mahogany, du dernier drop.

Plutôt rapide pour l'envoi et aucun frais de douanes. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Mon modèle est magnifique! Il est exactement comme je l'espérais. [THUMBS UP SIGN]

Niveau confort, je le trouve léger, il ne m'appuie pas trop sur le haut du crâne et les oreillettes, bien qu'un peu petites, me convienne car j'ai des petites oreilles.

Au niveau du son, j'avais un peu peur car j'ai le bonheur d'écouter la musique avec un Kennerton Odin depuis 2 jours et ce casque place la barre tellement haut...

Et bien quelle belle surprise!
Enfin un casque "fun" qui me plait vraiment! Ça cogne, c'est plein de vie, avec une image sonore plutôt large et bien aérée, un grave qui descend bien (mais un poil trop présent), un aigu bien moins "piquant" que celui du TH900 et un médium plus présent.
Franchement, pour 400€ c'est vraiment très très très bon!

Alors c'est sûr que quand je compare instantanément un morceau avec l'Odin, le TH-X00 montre ses limites, notamment sur les timbres qui sont nettement moins précis au niveau des textures.
Mais honnêtement c'est loin d'être 6 fois moins bon!
D'ailleurs j'ai presque autant de plaisir avec le TH-X00 et pour 6 fois moins cher!

Bon, l'Odin creusera peut-être plus largement l'écart une fois rodé. Mais en attendant, je trouve le TH-X00 nettement meilleur que le TH900. Bien plus agréable pour moi parce que mieux équilibré et il me procure donc beaucoup (vraiment beaucoup!) de plaisir.
Super achat! [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Dernière modification par maxwell le 09 févr. 2017 11:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1984
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Dommage pour moi, j'ai laissé tomber la commande au dernier moment... tu l'alimentes avec quoi comme ampli?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Toujours mon bon vieux Trafomatic Head One.
Mais il lui faudrait un ampli qui tienne mieux les graves.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je viens de passer 3h à écouter des iRadios (essentiellement Naim Radio en 320k) avec mon TH-X00 branché directement sur la prise casque de mon Unitiqute.
Bah il me plait vraiment ce casque. J'ai même pas eu envie de mettre l'Odin.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

maxwell a écrit : Bah il me plait vraiment ce casque. J'ai même pas eu envie de mettre l'Odin.
affaire de goût 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Non mais t'inquiète g g, la supériorité de l'Odin n'est pas du tout contestée. ;)
C'est juste qu'à aucun moment je me suis dit qu'il était temps de passer aux choses sérieuses car le Fostex m'apportait tout le plaisir souhaité.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça fait longtemps que je ne t'ai pas dépouillé d'un Kennerton. Alors si tu ne veux plus de ton Odin... :mrgreen: ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

maxwell a écrit :Non mais t'inquiète g g, la supériorité de l'Odin n'est pas du tout contestée. ;)
Ne te fais pas de soucis, je ne suis dans du tout dans les délires du type x est supérieur à y. Arrivé à un certain niveau de gamme, c'est plutôt qu'est ce qui distingue x de y. ;-/
D'ailleurs on a beau dire que le TH900 est dépassé par y ou z, moi j'en reste un ardent défenseur. (H)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

alphatak a écrit :Ça fait longtemps que je ne t'ai pas dépouillé d'un Kennerton. Alors si tu ne veux plus de ton Odin...  :mrgreen:  ;-/
Arf, celui-là si je dois le vendre un jour c'est que je serai vraiment en galère d'argent car je ne pense pas m'en lasser avant bien longtemps. ;)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

maxwell a écrit :
alphatak a écrit :Ça fait longtemps que je ne t'ai pas dépouillé d'un Kennerton. Alors si tu ne veux plus de ton Odin...  :mrgreen:  ;-/
Arf, celui-là si je dois le vendre un jour c'est que je serai vraiment en galère d'argent car je ne pense pas m'en lasser avant bien longtemps. ;)
Là on est bien d'accord :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Dite, je reviens "à la charge" : des conseils de pads en velours ? hifiman focus pad ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que tu peux oublier les pads en velours. J'ai essayé à peu près tout ce qui existe sur les Fostex TH600 et TH900, et aucun ne convient... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

tellement bien ce casque.
J'ai une préférence pour le velours.

Merci pour les infos :)
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1451
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Reçu mon mien aujourd'hui!

Magnifique!!!

Branché sur le mojo : Wahou!!! c'est beau , ça frappe , c'est aéré!!! J'aime beaucoup!!!

Sur de l'electro tranquille je retrouve la même impressions "d'espace" que sur mes enceintes (enfin presque faut pas exagérer non plus, je tourne sur des baffles plan)

ça promet!
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Quelqu'un saurait-il me dire les différences entre un THX00 et un THX610, si toutefois il y en a.
Répondre

Revenir à « Fostex »