Le topic du Fostex TH-900

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

ça a aussi sa place ici, car il serait interessant de discuter du comportement du TH-900 sur un DAP.

Pour ma part, bien que n'en ayant pas écouté, je trouve assez difficile à croire qu'un AK puisse driver les gros driver tesla du TH900. Le symétrique pourrait fortement aider (en appliquant des forces magnétiques opposés grâce aux signaux symétriques).

Ce qui est vraiment incongru, c'est de recabler le TH-900 en 2.5mm spécifique à AK....

Tout le monde sera surpris de ce choix d'association (j'en ai déjà vu sur IRC :mrgreen:). Pour exploiter le Fostex, bien que la sensibilité et l'impedance soit basse, un ampli vrai ampli ne sera probablement pas du luxe. Pour un format plus passe partout, le 2.5mm trrs est vraiment à déconseiller... seul AK l'utilise ... et ça ne deviendra probablement jamais un standard, je crois nettement plus dans le kobiconn ou le mini-XLR (quoi que probablement encore le nomade).

le standard en symetrique est le XLR 4 pins. pour des raisons de poids, le mini xlr 4 pins peut faire une bonne alternative, suivi d'un adaptateur mini XLR-4p vers les differents formats dont tu as besoin (2.5mm trrs, 3.5mm 3p, 6.35mm 3p... etc)

à titre informatif, certains DIYers expérimentés font aussi le choix de format moins spécifique à l'audio, comme les connectiques industrielles suisse LEMO ( du genre FGG.0B.304.CLAD52Z). Ils pensent que quitte à mettre cher dans de la connectique, les meilleur connectique industrielle HDG valent mieux que les connectique audiophiles en crin de licorne.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

J'ai essaye le TH-900 sur le C4.
C'est sur que par rapport a un casque nomade, t'as plus d'effet 3d et de precision, mais pour le reste ca ne rivalise pas du tout avec un rig sedentaire.
Je trouve que l'associer a un DAP c'est gacher le casque...bien que tout le monde ne peut s'offrir un rig complet.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

En audio toujours privilégier la cohérence d'un système plutôt que d'investir la majeur partie de son budget dans un élément, qu'en bien même celui ci soit le maillon le plus important.
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Eh oui, la performance du système (en hifi ou même en studio) est dicté par son élément le plus faible...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Salut les Fostexiens, je suis le nouveau proprio d'un superbe TH-900 et donc jr vous relis à 3h du mat ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
GourouLubrik

Darktores a écrit : Mais plus important je pense me limiter à un DAC transportable donc çà va du CONCERO HP à 800€ au fostex HP-A4 !! Avec le TH900 les problèmes de puissance sont réglé c'est un 25ohms donc je compte prendre le meilleur dac auto-alimenté usb !! Il semble que le CONCERO HP soit devant , le ptit Korg 100m à l'air bien aussi !!
Comme déjà dit 32 fois, si le Fostex n'a pas besoin de beaucoup de voltage pour faire du volume, il lui faut quand même une sortie riche en courant (intensité) pour manier ses drivers d'1.5Tesla avec une main de fer, sans quoi t'as à faire à un casque qu'y est loin d'exprimer la dynamique et l'impact dont il est capable.

Je dis pas que l'HPA4 n'en est pas capable, j'en sais rien. tu remarqueras juste que toute les personnes friandes du TH900 n'ont pas d'ampli autoalimenté radin en puissance.

Après si je devais faire un wild guess sur un ampli sympa qui pourrait lui convenir, je serait plus tenté par le centrance HiFI M8 - portable, mais capable d'une puissance de sortie d'un watt, la ou l'anémique HPA4 fait 10 fois moins...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

GourouLubrik a écrit :
Darktores a écrit : Mais plus important je pense me limiter à un DAC transportable donc çà va du CONCERO HP à 800€ au fostex HP-A4 !! Avec le TH900 les problèmes de puissance sont réglé c'est un 25ohms donc je compte prendre le meilleur dac auto-alimenté usb !! Il semble que le CONCERO HP soit devant , le ptit Korg 100m à l'air bien aussi !!
Comme déjà dit 32 fois, si le Fostex n'a pas besoin de beaucoup de voltage pour faire du volume, il lui faut quand même une sortie riche en courant (intensité) pour manier ses drivers d'1.5Tesla avec une main de fer, sans quoi t'as à faire a un casque qu'y est loin d'exprimer la dynamique et l'impact donc il est capable.

Je dis pas que l'HPA4 n'en est pas capable, j'en sais rien. tu remarqueras juste que toute les personnes friandes du TH900 n'ont pas d'ampli autoalimenté radin en puissance.

Après si je devais faire un wild guess sur un ampli sympa qui pourrait lui convenir, je serait plus tenté par le centrance HiFI M8 - portable, mais capable d'une puissance de sortie d'un watt, la ou l'anémique HPA4 fait 10 fois moins...
Pour l'instand je trouve pas de retour sur le HP-A4 avec le TH900 , mais les review du HP-A4 le donne comme étant très bon avec le LCD-2 !! On peu raisonnablement croire qu'avec le TH-900 il sera apte à bien le driver , sans parler du fait qu'il est très probable que fostex est quand même pensé à la compatibilité avec sa gamme de casques ! Il marche super bien sur le TH-600 donc reste plus qu'à tester !!
Dernière modification par Franck.T le 25 sept. 2014 15:04, modifié 1 fois.
.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Darktores il est passé d'un enfer à un autre en ce qui concerne les exigences d'association. :lool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Sorrodje a écrit :Darktores il est passé d'un enfer à un autre en ce qui concerne les exigences d'association.  :lool:
Ben oui c'est de la faute à " Yeiayel " le fourbe, il m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser ...
.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Les Audeze et le TH900 ne sont pas sur la même base de technologie et donc pas les mêmes besoins en amplification.

J'ai testé le HPA-4 avec le TH900, j'ai pas aimé : manque de vitesse, soundstage petit, rendu global un peu artificiel.

Personnellement, je prendrais un HPA8 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
flying baboon

Message par flying baboon »

Sorrodje a écrit :Darktores il est passé d'un enfer à un autre en ce qui concerne les exigences d'association.  :lool:
C'est clair, vendre le HD800, car trop compliqué à associer, pour prendre un des 3 casques existants les plus chiants à associer :mrgreen: Prochaine étape, le HE6 ! :PP
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
GourouLubrik

J'ai bien testé le th900 sur mon galaxy note3, oui y'a assez de volume: yeah baby <3
Pour le contrôle par contre, ça ressemble à un momentum sous xanax :D
Ony

Message par Ony »

Ah ah ah, c'est pas faux :mrgreen:

Truc pas chiant à associer = HD600, le meilleur conseil que je peux donner :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Pas mal de gens te diront qu'au contraire, si tu veux vraiment profiter du casque, il faut lui donner de la qualité à becter.
flying baboon a écrit :
C'est clair, vendre le HD800, car trop compliqué à associer, pour prendre un des 3 casques existants les plus chiants à associer  :mrgreen: Prochaine étape, le HE6 !  :PP
Il s'en fout, il est aussi content de son Aune que Zek de son Hugo. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ony a écrit :Les Audeze et le TH900 ne sont pas sur la même base de technologie et donc pas les mêmes besoins en amplification.

J'ai testé le HPA-4 avec le TH900, j'ai pas aimé : manque de vitesse, soundstage petit, rendu global un peu artificiel.

Personnellement, je prendrais un HPA8  :jap:
Voilà enfin quelqu'un qui donne un avis utile ... lol
.
Répondre

Revenir à « Fostex »