Le topic du Fostex TH-X00
Aurais tu fait les mesures de ce TH-X00 histoire de pouvoir nous proposer un EQ aux petits oignons à l’occasion ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
@alpha : Bien entendu je parlais en stock, de mémoire tu utilisais des dekoni mais je ne sais plus lequel sur le th-900 quant au th-x00 tu as aussi essayé d'autres pad ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Nomade: akg k3003i, LG V30
Je réveille un peu ce fil.
Pour le Fostex TH900 j'avais pris des pads Lawton, mais je préfère les Kennerton ecl-02 en rajoutant des mousses car les pads Kennerton sont fournis sans (et l'aigu est trop prononcé). À essayer sur mon TH-x00 Ebony ces Lawton.
Les Lawton ont une ovale interne comme les pads du TH-x00, mais un peu plus ouverte. J'ai essayé sans les anneaux dans un 1er temps, c'est pas mal, manque quelque chose... mais après j'ai récupéré les anneaux des pads stocks en les décousant, installés sans pb sur les nouveaux pads ça tient bien. Oui le son est bien, je laisse! il me semble que les aigus sont mieux, les basses même genre que sur le casque d'origine (elles participent beaucoup à son charme).
La durabilité et le confort des pads Lawton en plus c'est bon à prendre
Le TH-x00 est fun, je vais le ressortir un peu plus il me semble plus équilibré avec ces pads, médium moins en retrait, moins sombre, l'image spatiale est large et agréable... j'ai déjà trop de casques et plusieurs modèles qui tournent régulièrement.
Avec Klennex on avait essayé des Dekoni fenestrated sheepskin mais je n'avais pas été convaincu, sauf pour le look et le confort.
Pour le Fostex TH900 j'avais pris des pads Lawton, mais je préfère les Kennerton ecl-02 en rajoutant des mousses car les pads Kennerton sont fournis sans (et l'aigu est trop prononcé). À essayer sur mon TH-x00 Ebony ces Lawton.
Les Lawton ont une ovale interne comme les pads du TH-x00, mais un peu plus ouverte. J'ai essayé sans les anneaux dans un 1er temps, c'est pas mal, manque quelque chose... mais après j'ai récupéré les anneaux des pads stocks en les décousant, installés sans pb sur les nouveaux pads ça tient bien. Oui le son est bien, je laisse! il me semble que les aigus sont mieux, les basses même genre que sur le casque d'origine (elles participent beaucoup à son charme).
La durabilité et le confort des pads Lawton en plus c'est bon à prendre
Le TH-x00 est fun, je vais le ressortir un peu plus il me semble plus équilibré avec ces pads, médium moins en retrait, moins sombre, l'image spatiale est large et agréable... j'ai déjà trop de casques et plusieurs modèles qui tournent régulièrement.
Avec Klennex on avait essayé des Dekoni fenestrated sheepskin mais je n'avais pas été convaincu, sauf pour le look et le confort.
Ouak! ils sont bien ces Lawton, j'écoute un vieux Birkin =
Pour répondre / TH900 ou 610 ou x00, j'ai le TH900 et le x00 Ebony. Le TH900 pour moi, reste le "king" dans ce genre de casques, les basses sont spécifiques au 900 qui ne rend comme aucun autre que je connaisse. Les aimants à 1,5 Tesla peut-être pas étrangers? le médium du TH900 est de très bonne qualité, supérieur dans l'absolu à celui du x00.
Le TH-x00 que je redécouvre aujourd'hui avec les pads Lawton, me donne l'impression d'avoir des drivers un peu moins "tenus" avec un médium un chouïa plus approximatif et un grave un peu plus flou que le TH900 MAIS il reste un casque très recommandable dans l'absolu, aux qualités générales suffisamment élevées pour écouter de la musique. La restitution du 900 et du x00 en dehors des supposées qualités des drivers ne sont pas strictement comparables, l'équilibre est différent, le fun est différent mais bien présent sur le x00!
On peut préférer le TH-x00 au TH900, ou trouver que le TH900 est supérieur et le préférer à l'écoute, je ne peux pas prédire ce que telle ou telle personne va aimer sur ces 2 casques (ou ne pas aimer).
Sur le x00 j'aime l'équilibre et j'ai l'impression d'écouter de la musique avec plaisir et probablement il ne restera plus au placard
Le TH-x00 que je redécouvre aujourd'hui avec les pads Lawton, me donne l'impression d'avoir des drivers un peu moins "tenus" avec un médium un chouïa plus approximatif et un grave un peu plus flou que le TH900 MAIS il reste un casque très recommandable dans l'absolu, aux qualités générales suffisamment élevées pour écouter de la musique. La restitution du 900 et du x00 en dehors des supposées qualités des drivers ne sont pas strictement comparables, l'équilibre est différent, le fun est différent mais bien présent sur le x00!
On peut préférer le TH-x00 au TH900, ou trouver que le TH900 est supérieur et le préférer à l'écoute, je ne peux pas prédire ce que telle ou telle personne va aimer sur ces 2 casques (ou ne pas aimer).
Sur le x00 j'aime l'équilibre et j'ai l'impression d'écouter de la musique avec plaisir et probablement il ne restera plus au placard
Bonjour,
Le faux cuir de mon Denon D7000 commence à se déliter, et à me laisser des petits bouts sur les cheveux.
J'ai vu des suggestions de remplacement (celui du Fostex TH900 qui est identique ...mais indispo et $60).
Le beyerdynamic, quelqu'un l'aurait essayé ?
https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-Arce ... ST618?th=1
D'autres idées ? Idéalement en cuir pour éviter d'avoir à y revenir régulièrement ?
Le faux cuir de mon Denon D7000 commence à se déliter, et à me laisser des petits bouts sur les cheveux.
J'ai vu des suggestions de remplacement (celui du Fostex TH900 qui est identique ...mais indispo et $60).
Le beyerdynamic, quelqu'un l'aurait essayé ?
https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-Arce ... ST618?th=1
D'autres idées ? Idéalement en cuir pour éviter d'avoir à y revenir régulièrement ?
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
lawton audio fait des superbes cups de différents bois et couleurs mais le prix est exorbitant ( 200 à 500 e). existe t il d'autres enseignes qui font ce genre de produit . je sais que e-mu en fait à des prix déjà plus abordables , en connaissez vous d'autres .
pour info les cups lawton sont plus profonds, cela joue t il sur le son ? j'aurais bien essayé mais pas à ce prix .
pour info les cups lawton sont plus profonds, cela joue t il sur le son ? j'aurais bien essayé mais pas à ce prix .
Pas d'autres à ma connaissance
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui ça joue sur le son, la profondeur et sans doute aussi l'esssence de bois (en tous cas c'était le cas pour les coques E-mu).mari62 a écrit :lawton audio fait des superbes cups de différents bois et couleurs mais le prix est exorbitant ( 200 à 500 e). existe t il d'autres enseignes qui font ce genre de produit . je sais que e-mu en fait à des prix déjà plus abordables , en connaissez vous d'autres .
C'est très cher mais les coques sont magnifiques. Si l'intérêt est uniquement de modifier le son le prix est très cher, si c'est aussi pour l'aspect esthétique c'est plus acceptable à mon sens.
En parlant du prix, il faut rajouter les frais de ports et les taxes.
je suis persuadé qu'il existe d'autres société qui font se genre de produit , faut les trouver. maintenant si lawton pratique ces tarifs, c'est peut etre qu'ils sont le seuls et ils en profitent.
Si tu trouves je suis preneur de l’info mais j’ai pour ma part un fort doute
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
a votre avis quelle peut être la profondeur des cups par rapport au TH 900 ou e-mu ? ils ont l'air vraiment plus profond sur les photos .
j'ai envoyé un mail on verra bien