Le topic du Fostex TH-900

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le numéro de série du casque d'Ony : 1179
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Merci, mise à jour page 1.
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ramemat »

superfred21 a écrit : L’ampli Fostex HP-A8 fait plutôt consensus notamment avec le TH 900. Bien entendu il y a mieux mais cela coûte bien plus cher.
L’association  Concerto + TH900, de mon point de vue, ne colle pas (le bas du spectre perd de l’ampleur, les medium sont un peu moins présents, le haut du spectre bien  mis en avant donnant le sentiment artificiel d’une meilleure définition). Je m’interroge donc  du pourquoi d’une  perception aussi différente,  as-tu testé le  Fostex HP-A8 chez toi à la maison avec ta propre source ou lors d’un salon ? L’utilisation de sources différentes peut aussi jouer.

En conclusion, pour ce qui me concerne, en casque fermé en production le Fostex TH 900 représente la meilleure offre actuellement.
Ton point de vue m'intéresse et je partage l'idée du hp-8a qui fait consensus avec le th900, c'est très clair pour moi par rapport au teac+canor. Maintenant, on lit parfois que le maillon faible du hp-8a est le dac et pour d'autres la partie ampli (plutôt sur head-fi. Je serai curieux de savoir ce que tu en penses?
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Pour la partie DAC, Fostex ne l’a clairement pas privilégié préférant se concentrer sur la partie amplification.

Lors de mon voyage en Asie j’avais pu converser avec un responsable Fostex (très intéressé d’avoir un avis sur le matériel), la première chose qu’il m’a demandé au sujet de leur ampli « quel DAC utilisez-vous avec le HP-8A ? » en ajoutant qu’il plaisantait. Sans commentaire !

Alors, on est d’accord, le HP-8A n’est pas l’ampli du siècle, loin de là, mais il fait bien le job avec le TH900.
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

superfred21 a écrit : Je ne suis pas difficile je suis sans compromis les personnes qui m’ont rencontré le savent.
Ensuite, d’avoir testé énormément de matériel, notamment dans le haut de gamme m’a effectivement permis d’éviter certaines associations malheureuses. Mais je n’ai jamais dénigré tel ou tel système sous prétexte  qu’il ne représente pas le top du top. Ma quête d’absolu ne regarde que moi. Enfin, et pour répondre à Tirana, mes systèmes en Amon ne colorent que très peu le casque (notamment la BA) il en ressort tel qu’il est.

En conclusion, pour ce qui me concerne, en casque fermé en production le Fostex TH 900 représente la meilleure offre actuellement.
Hum ok , la recherche de l'excellence en audio en soit est une sorte de quête sans fin , vu qu'au final je pense qu'il y a toujours des "compromis" à faire ici ou la , mais cette de recherche de l'absolut est bien entendu un plaisir pour certain . :jap:
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ce n° de série correspond au nombre d'exemplaires à ce jour produits ? ça me paraît peu ! ou alors l'effet focus des forums internet laisse à penser que ce casque est bien plus diffusé que cela...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

g g a écrit :ce n° de série correspond au nombre d'exemplaires à ce jour produits ? ça me paraît peu ! ou alors l'effet focus des forums internet laisse à penser que ce casque est bien plus diffusé que cela...
On parle d'un casque qui coûte à la base 2000$/€ :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

En se basant sur le numéro de série de Guru et en tapant au pif via des statistiques de poils nez, on peut dire qu'il y a environ 1600 casques qui ont dû être vendus à ce jour. Pour te donner une idée, c'est comme si la moitié des personnes inscrites depuis la création de TN (et je ne parle pas des participants actifs) en avait un ou de manière plus pragmatique c'est comme si chaque habitant du village de Morannes en avait un. Ce qui me semble pas trop mal comme diffusion vu la date de sortie et le prix du casque.
Je ne suis pas ton père non plus !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

quand on voit le thread qui lui est consacré sur headfi, le nombre de personnes qui en parle et le potentiel marché américain je suis simplement surpris j'aurais pensé qu'il s'en vendait bien plus que cela surtout que dorénavant on peut le toucher dans les 1100-1200$ là bas.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ony

Message par Ony »

g g a écrit :quand on voit le thread qui lui est consacré sur headfi, le nombre de personnes qui en parle et le potentiel marché américain je suis simplement surpris j'aurais pensé qu'il s'en vendait bien plus que cela surtout que dorénavant on peut le toucher dans les 1100-1200$ là bas.
Le topic head-fi TH900 est un Hypster land sans aucune utilité dont la moitié des participants ne possèdent pas le casque :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
G600

Message par G600 »

Ony a écrit : Le topic head-fi TH900 est un Hypster land sans aucune utilité dont la moitié des participants ne possèdent pas le casque  :jap:
Pour l'avoir survolé, c'est vrai !
C'est relativement récurrent là bas, tout ce qui brille attire tout un tas de membres qui en ont plein la bouche...
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

N°1502 pour le mien :jap:

Je viens de coller un VorzAMP Duo au cul de l'AK100, ca s'annonce pas mal du tout avec le TH900 :)
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

ApaucalyptiK a écrit :N°1502 pour le mien  :jap:

Je viens de coller un VorzAMP Duo au cul de l'AK100, ca s'annonce pas mal du tout avec le TH900  :)
Celui aussi je l'essaierai bien!
Tu l'as acheté neuf?l'ampli nomade bien sur!
Faut venir à un meeting
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

Fabaaroan a écrit :
ApaucalyptiK a écrit :N°1502 pour le mien  :jap:

Je viens de coller un VorzAMP Duo au cul de l'AK100, ca s'annonce pas mal du tout avec le TH900  :)
Celui aussi je l'essaierai bien!
Tu l'as acheté neuf?l'ampli nomade bien sur!
Faut venir à un meeting
Yep neuf, ~ le prix d'une PS4 ca fait très mal :mellow:
Mais bon je me (enfin Vorzuge) donne une semaine pour determiner si ca les vaut ou pas.

Sinon le TH900 est enfin cablé en 1m + 2m et ça aussi c'est bien cool !
Pour les meeting, ben je sais même pas où checker les dates en fait donc bon forcement je passe un peu à coté :mrgreen:
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Pour le TH 900 l'on s’approche des 2000 exemplaires vendus dans le monde.
L'on approche les 20 000 casques "distribués" (par forcement vendu) dans le monde pour le Sennheiser HD 800 le casque "haut de gamme" le plus vendu dans le monde de tous les temps.

Mise à jours n°de série.

Le TH 900 ne me semble pas adapter au nomade il reste très fragile comme casque.
Répondre

Revenir à « Fostex »