Le topic du Fostex TH-900
- TheDecline01
- TN m'a tuer
TH-900 sur les oreilles ! Il est enfin là depuis le temps que je le reluquais. L'objet est beau, sent la qualité et surtout, il envoie. Dans mon impatience folle je n'ai pu résister de le brancher sur mon.. téléphone, oui oui. Bon, si le volume était correct, pas de problème à ce niveau, je sentais qu'il manquait clairement quelque chose. C'était un peu mou et pour tout dire limite plat. Donc transhumance rapide vers mon Fiio E10k, on fait avec les moyens du bord.
Ca n'a plus rien à voir déjà. Les basses affirment leur autorité, l'étagement s'affine honteusement et l'ensemble respire à sa plus juste mesure, ouf ! Niveau potard, je ne dépasse pas plus le 1 sur 10 qu'avec mon DT-990, ce Fostex n'est donc pas forcément gourmand pour chanter fort. Par contre, l'exemple du téléphone confirme (merci de l'évidence) qu'il réclame du jus. Je vous ferai le coup du "j'ai entendu des détails que je n'avais pas perçu avant", ou tu du moins, pas aussi clairement, pas aussi bien étagé dans la profondeur avec cet espace pour respirer. Du coup, je me dis que si un simple E10k lui donne ce coup aux fesses, je vais encore pouvoir monter d'un cran (a priori dès demain) avec mon combo qui n'attend que de rugir : Schiit Modi 2 uber + O2. J'attends du jus supplémentaire (je suppute l'intensité de courant) un agrandissement encore de la scène sonore, des fréquences encore mieux mises en avant et distinctement, et de la dynamique.
Car il n'en manque pas le bougre, et c'est qu'il donnerait envie de se faire saigner les tympans sur du bon metal (au passage, la démo Wrath of the Tyrants de Emperor m'a validé le fait qu'il faisait bon ménage avec les mauvais enregistrements qui pullulent dans ma médiathèque). Il ressort de ces premières écoutes une impression de facilité à donner du détail, de libérer le message et de faire taper du pied. La faute aux basses ? Oui sûrement, mais si elles descendent bas quand le disque s'y prête, elles ne sont pas trop présentes pour autant, mes guitares indispensables affichant leur caractère haut et fort. Et ces aigus si passionnants et clivants ? Franchement, je ne les ressens pas. J'avoue que ç'a été une de mes craintes en débutant les écoutes et... rien. Même pas de petite agressivité. Allé, si, menue et contenue, vraiment loin de me faire plisser les yeux.
Donc je suis heureux du début de notre histoire que j'espère longue comme d'habitude. J'ai l'impression d'être arrivé à un endroit qui est sur un autre niveau l'air de rien. L'impression d'avoir sur les oreilles un casque qui fait découvrir ce que haut de gamme veut dire. Et encore heureux vous me direz, car c'est son statut. Je vous laisse, je dois encore redécouvrir ma musique comme dit le slogan de l'audiophile heureux.
P.S : j'ai fait un aller-retour rapide avec le DT-990, je ne dirai rien sur le son, mais déjà, pour le niveau sonore, le Fostex est bien plus sensible ! J'ai dû sérieusement monter pour retrouver à peu près le même niveau sonore sur le DT-990.
Et commentaire de ma femme en mettant le casque 10 sec sur Angel de Massive Attack "c'est nettement mieux que l'autre".
Ca n'a plus rien à voir déjà. Les basses affirment leur autorité, l'étagement s'affine honteusement et l'ensemble respire à sa plus juste mesure, ouf ! Niveau potard, je ne dépasse pas plus le 1 sur 10 qu'avec mon DT-990, ce Fostex n'est donc pas forcément gourmand pour chanter fort. Par contre, l'exemple du téléphone confirme (merci de l'évidence) qu'il réclame du jus. Je vous ferai le coup du "j'ai entendu des détails que je n'avais pas perçu avant", ou tu du moins, pas aussi clairement, pas aussi bien étagé dans la profondeur avec cet espace pour respirer. Du coup, je me dis que si un simple E10k lui donne ce coup aux fesses, je vais encore pouvoir monter d'un cran (a priori dès demain) avec mon combo qui n'attend que de rugir : Schiit Modi 2 uber + O2. J'attends du jus supplémentaire (je suppute l'intensité de courant) un agrandissement encore de la scène sonore, des fréquences encore mieux mises en avant et distinctement, et de la dynamique.
Car il n'en manque pas le bougre, et c'est qu'il donnerait envie de se faire saigner les tympans sur du bon metal (au passage, la démo Wrath of the Tyrants de Emperor m'a validé le fait qu'il faisait bon ménage avec les mauvais enregistrements qui pullulent dans ma médiathèque). Il ressort de ces premières écoutes une impression de facilité à donner du détail, de libérer le message et de faire taper du pied. La faute aux basses ? Oui sûrement, mais si elles descendent bas quand le disque s'y prête, elles ne sont pas trop présentes pour autant, mes guitares indispensables affichant leur caractère haut et fort. Et ces aigus si passionnants et clivants ? Franchement, je ne les ressens pas. J'avoue que ç'a été une de mes craintes en débutant les écoutes et... rien. Même pas de petite agressivité. Allé, si, menue et contenue, vraiment loin de me faire plisser les yeux.
Donc je suis heureux du début de notre histoire que j'espère longue comme d'habitude. J'ai l'impression d'être arrivé à un endroit qui est sur un autre niveau l'air de rien. L'impression d'avoir sur les oreilles un casque qui fait découvrir ce que haut de gamme veut dire. Et encore heureux vous me direz, car c'est son statut. Je vous laisse, je dois encore redécouvrir ma musique comme dit le slogan de l'audiophile heureux.
P.S : j'ai fait un aller-retour rapide avec le DT-990, je ne dirai rien sur le son, mais déjà, pour le niveau sonore, le Fostex est bien plus sensible ! J'ai dû sérieusement monter pour retrouver à peu près le même niveau sonore sur le DT-990.
Et commentaire de ma femme en mettant le casque 10 sec sur Angel de Massive Attack "c'est nettement mieux que l'autre".
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ca me rappelle mes premières heures avec ce casque.
Il est facile à driver, difficile à marier, mais quand le couple s'entend bien, le fruit de leur union est tout simplement magnifique,
ou dit autrement, ça envoi du gros pâté géo
Ben écoute, c'est pas l'emballement chez moi, je l'ai en MK2 en test depuis 3 jours prêté par un collègue et bon, je m'attendais à mieux.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Question de mariage, car si tu apprécies les sigantures en V, il devrait te plaire en toute logique, d'autant que son sounstage est vraiment pas mal.Elawarai a écrit :Ben écoute, c'est pas l'emballement chez moi, je l'ai en MK2 en test depuis 3 jours prêté par un collègue et bon, je m'attendais à mieux.
Mais bon, je suis un fanboy de la première heure alors forcément
Avec la qp1R il sonne déjà pas mal (je dirai 70 % de ses capacités) tu l'as essayé ?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ben en fait, faut du lourd quand même!
Les ampli qui le drivait correctement que j'ai vu/tester:
Fostex HPA8, LE combo Teac HA-UD 501, Oppo HA1, Audeze Dekkard (il me semble bien), et enfin le ED BA + LE bakoon apparemment
Les ampli qui le drivait correctement que j'ai vu/tester:
Fostex HPA8, LE combo Teac HA-UD 501, Oppo HA1, Audeze Dekkard (il me semble bien), et enfin le ED BA + LE bakoon apparemment
Et les lampes lui vont très bien :je l'ai finalement marié au RSA Raptor, plutôt qu'au bakoon ou qu'au HA 1
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oh la bonne lecture ce Teac HA 501 ! Enfin un ampli qui a l'air de parfaitement se marier au TH-900 sans afficher un prix indécent. Je te remercie kyo de me redonner espoir dans un futur sans forcément se saigner plus que de raison. M'enfin bon, prochaine étape, utiliser le modi 2 uber + O2, on verra déjà ce que ça apporte et si ça peut me donner une direction pour de futures recherches plus haut.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Ben en fait, je l'écoute pas sur DAP pour l'instant mais sur l'iCan Pro et déjà, en symétrique, c'est pas la peine, à 30 % du potard, le casque vomit le son. J'ai l'impression que l'ampli est trop puissant pour lui ...
iFi Audio recommande une écoute entre 25 % et 75 % et le TH900 à 20 % est plus audible mais fade.
Du coup, je l'utilise en SE et c'est beaucoup mieux et mais rapport au HE-6, c'est quand même un niveau au dessous.
iFi Audio recommande une écoute entre 25 % et 75 % et le TH900 à 20 % est plus audible mais fade.
Du coup, je l'utilise en SE et c'est beaucoup mieux et mais rapport au HE-6, c'est quand même un niveau au dessous.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Je crois que alphatak en vend un...TheDecline01 a écrit :Oh la bonne lecture ce Teac HA 501 ! Enfin un ampli qui a l'air de parfaitement se marier au TH-900 sans afficher un prix indécent. Je te remercie kyo de me redonner espoir dans un futur sans forcément se saigner plus que de raison. M'enfin bon, prochaine étape, utiliser le modi 2 uber + O2, on verra déjà ce que ça apporte et si ça peut me donner une direction pour de futures recherches plus haut.
Et oui Chemichti, le tube lui va bien aussi mais très peu de modèle apparemment...
Avec le RSA c'est serait le... 2nd avec le BA A voir avec le Zana !
Je sais qu'avec le Elise c'est pas terrible...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Zavez qu'à le tester sur un Audeze Deckard zallez voir comment il crache le tonnerre, les éclairs, comment la terre tremble... Et pourquoi ses basse son l'Eternel dans dans la vallée de l'ombre de la mort et des larmes...
Fin du délire...
Pour avoir eu le combo sur les oreilles, le Deckard est vraiment intéressant avec le TH900. Selon moi bien plus qu'avec un casque Audeze en plus
Fin du délire...
Pour avoir eu le combo sur les oreilles, le Deckard est vraiment intéressant avec le TH900. Selon moi bien plus qu'avec un casque Audeze en plus
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Je confirme (sauf pour HA1 que je ne connais pas)Chemichti a écrit :Et les lampes lui vont très bien :je l'ai finalement marié au RSA Raptor, plutôt qu'au bakoon ou qu'au HA 1
C'est ça le RSA Raptor ?
http://www.6moons.com/audioreviews/raptor/raptor.html
http://www.6moons.com/audioreviews/raptor/raptor.html
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Oui m'sieur
Si tu prends en référence un planar comme le He6, ça ne se compare pas vraiment. Les deux technologies n'offrent pas les mêmes agréments. Moi qui vient de passer 3 mois en compagnie d'un Odin, repasser au TH900 est une expérience étonnante. Je crois que c'est réellement une affaire de goût et rien d'autre.Elawarai a écrit :Ben écoute, c'est pas l'emballement chez moi, je l'ai en MK2 en test depuis 3 jours prêté par un collègue et bon, je m'attendais à mieux.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)