J'aime bien le all inclusive d'origine.kazcou a écrit :Rien n'empêche de modder son HE-6 :
Le topic du Fostex TH-900
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Pour moi l'esthétique et le son participent tous deux au plaisir de saisir son casque et de l'utiliser.yacine60180 a écrit :Oui mais ce qu'il manque à l'ODIN et à l'ABYSS c'est le "poud plume" du HE-6 qui est remarquable pour un planar.
C'est mathématiques, c'est comme....
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
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Oui c'est vrai, c'est aussi pour cela que j'ai très vite remplacé les pads du TH900.
C'est pour bientôt en principe ? (En aparté)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Bah tu pourrais en dire du mal, c'est un casque typé, donc critiquable tout comme l'est l'abyss au passage...Elawarai a écrit :L'ABYSS je le saurai d'ici quelques jours et je ne connais pas du tout l'ODIN mais on m'en dit que du bien, faudra donc que j'envisage son écoute un de ces jours. :headphone:yacine60180 a écrit :C'est normal le HE-6 c'est un super casque qui joue dans la catégorie de l'ODIN et de l'ABYSS.Elawarai a écrit :
Mais du coup, aucun regret, je continue à kiffer le HE-6 qui sait me faire plaisir. :hb:
Sans doute oswald66, c'est pour ça que je ne veux pas dire de mal du TH900. Après je pense également que mon ampli n'est peut être pas super raccord avec. Je vais tester la sortie ampli casque de mon intégré et de mon Oppo avant de le rendre voir si du sédentaire plus "classique" passe mieux.oswald66 a écrit :Le HE-6 est difficilement comparable à un TH900 tant leur signature est différente. Après ce sont deux très bons casques...
Si tu aimes que ça tape proprement dans le bas tout en restant détaillé dans le haut, le TH900 est top. Sur la pop, l'electro, le blues je l'adore.
Si tu es principalement attaché au respect des timbres, le TH900 avec son medium un poil en retrait, n'est pas ton premier candidat : Si tu écoutes du classique, de l'instrumental, ou les timbres doivent êtres très justes et l'ensemble équilibré, il vaut mieux un vali à un TH900, ou un odin/utopia à un abyss
Maintenant on doit pouvoir trouver des gens qui adorrent le TH900 sur les grandes formations classiques, mais comme ça mettrait à mal ma (pitoyable) tentative de dichotomie, n'en parlons pas
Ben je trouve que le Sonorous VI est plus propre que le TH900 dans le bas du spectre mais moins détaillé dans le haut.oswald66 a écrit :Si tu aimes que ça tape proprement dans le bas tout en restant détaillé dans le haut, le TH900 est top. Sur la pop, l'electro, le blues je l'adore.
Je trouve également le HE-6 est exceptionnel sur du Blues !
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Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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Le sonorous, je trouve qu'il a un bruit de boite, je lui préfère le magister...
Le HE-6 sur le blues
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- yacine60180
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Je te répond en MP pour ne pas polluer le sujet.g g a écrit :C'est pour bientôt en principe ? (En aparté)
http://www.innerfidelity.com/content/su ... SdlSoSJ.97
Tiens Y'a innerfidelity qui a fait un papier sur toute la famille Fostex. Sympa.
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Je poursuis mes sessions sur le TH-900 et franchement, il met en valeur lorsqu'il y a de quoi mettre en valeur. Là par exemple c'est Diablo Swing Orchestra (du metal bal musette en quelque sorte) sur Pandora's Piñata et il y a tous ces petits détails mis à disposition des oreilles avec tellement de facilité que je me demande comment j'ai fait auparavant pour ne pas les entendre aussi clairement. Peut-être mes oreilles se sont-elles éduquées (je n'avais pas écouté depuis quelques temps), peut-être je me laisse emporter à écouter plus fort, mais ça se passe très naturellement et sans véritable emphase. C'est ça qui me plaît le plus. Je ne ressens pas un franc V et c'est pour le mieux. Après, peut-être que mes oreilles ne sont plus trop sensibles en haut (il me semble sur les tests rapides faits sur le net que j'entendais encore jusqu'à 13-14000Hz normalement, mais bon la théorie et la pratique...). Quoiqu'il en soit, je ne cherche pas non plus à me prendre la tête à tout décortiquer, et je prends du plaisir à écouter de la musique des heures durant. C'est le meilleur signe de tous. Et même des albums au son pourri (et c'est bien sur ceux-là d'ailleurs que la différence se fait le moins sentir, normal, mais ils ont le mérite de ne pas être rendus inécoutables).
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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- kazcou
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Merci Sorrodje !Sorrodje a écrit :http://www.innerfidelity.com/content/su ... SdlSoSJ.97
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(Il lui manque quand même la moitié de la famille )
Désolé mais je me rappelle plus, tu ne l'écoute qu'avec le petit Fiio Thedecline01
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Ouais j'aurais du rajouter "presque"kazcou a écrit :Merci Sorrodje !Sorrodje a écrit :http://www.innerfidelity.com/content/su ... SdlSoSJ.97
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Tes oreilles vont très bien je te rassure. Quand j'ai acheté mon TH900 (il y'a plus de deux ans maintenant), la première impression que j'ai eu a été celle de passer d'un TV cathodique à une TV full HD.TheDecline01 a écrit : il y a tous ces petits détails mis à disposition des oreilles avec tellement de facilité que je me demande comment j'ai fait auparavant pour ne pas les entendre aussi clairement. Peut-être mes oreilles se sont-elles éduquées
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Étonnamment, chez moi c'est le contraire, l'extension des aigus sur le TH900 me donne plus la résonance d'une boîte métallique que le Sonorous VI.oswald66 a écrit :Le sonorous, je trouve qu'il a un bruit de boite, je lui préfère le magister...
Le son est comme coincé dans le casque et tape de tous les côté pour essayer de sortir.
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