Fostex TH-500RP

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Hum ... devoir moder un truc pas cher pour l'améliorer ça ne me choque pas, ça peut même être amusant et utile ; devoir le faire sur du matos de ce prix ne me semble pas vraiment acceptable.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Chacun voit midi à sa porte Jxh ;-/

L'important c'est que le plaisir d'écoute soit là et s'ils prennent du plaisir :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jxh a écrit :Hum ... devoir moder un truc pas cher pour l'améliorer ça ne me choque pas, ça peut même être amusant et utile ; devoir le faire sur du matos de ce prix ne me semble pas vraiment acceptable.
Le pads rolling n'est pas acceptable sur les casques onéreux ? Honte à Yacine qui a mis des Kennerton sur son TH900, honte à moi qui ai mis des pads Shure sur mon HE-6 et honte à Tyll qui conseille vivement de mettre les pads de l'Elear sur l'Utopia à 4000 €, pour ne citer que quelques exemples récents... :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben c'est simple pour comprendre l'écart qu'il y à entre un TH500 stock et un avec les Focus pads il suffit de comparer les deux en même temps... Merde mais c'est ce que j'ai fais pendant plus de deux heures et sur rien de moins qu'un Egoista+totaldac ! Tout dépend aussi avec quoi on drive ce Fostex, avec mon ptit set iFi Audio ça passe ''crème'' et plus encore !

Puis parler de modding quand on colle des pads en 3min, c'est presque le mauvais terme lol

Puis sur une écoute de classique, jazz, voix quand on trouve du TH500 dans les 300€ je trouve que ca offre un autre rendu qu'un TH600 ou un DT880 ! Dans une 15e je devrais le faire tester à d'autres TNiens, comme ça je passerai peut être pas pour un barjo

Comme j'ai déjà dis, la version d'origine frise le foutage de gueule, c'est peut être pour la simple raison de pas faire des pads qui ressemblent aux autres...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le collage, c'est juste parce que Hifiman n'a pas fait ces pads comme d'habitude : il les a collés sur le support plastique au lieu de les enrouler autour. Il suffit sans doute de décoller les pads du support pour faire du pur pads rolling, mais j'ai trouvé plus simple de les coller avec le support, de façon simple et réversible. Ça n'en fait pas un "mod" pour autant.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Comme j'ai déjà dis, la version d'origine frise le foutage de gueule...
N'oublie pas que beaucoup de gens aiment ce TH500RP dans sa version stock et qu'il a eu d'excellentes critiques (un peu comme le NightHawk, qui est très clivant). Nous, on ne l'a pas aimé stock, on a changé ses pads, on est ravis, et voilà.
Sur ce, je retourne dans le topic idoine... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Le pads rolling n'est pas acceptable sur les casques onéreux ? Honte à Yacine qui a mis des Kennerton sur son TH900, honte à moi qui ai mis des pads Shure sur mon HE-6 et honte à Tyll qui conseille vivement de mettre les pads de l'Elear sur l'Utopia à 4000 €, pour ne citer que quelques exemples récents...  :8
Tu te trompes dans le sens de la phrase de jxh, je pense : la honte est plutôt pour Fostex, Hifiman et Focal si ils ont autant raté le choix de pads sur des casques si onéreux (4000€ le casque et il faut changer de pad pour qu'il soit bon ? Oui, c'est un raté)... Pas pour les utilisateurs qui le font. Chacun fait bien ce qu'il veut avec ces casques, personne n'a dit le contraire. Faut se détendre, c'est les vacances. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Le pads rolling n'est pas acceptable sur les casques onéreux ? Honte à Yacine qui a mis des Kennerton sur son TH900, honte à moi qui ai mis des pads Shure sur mon HE-6 et honte à Tyll qui conseille vivement de mettre les pads de l'Elear sur l'Utopia à 4000 €, pour ne citer que quelques exemples récents...  :8
Tu te trompes dans le sens de la phrase de jxh, je pense : la honte est plutôt pour Fostex, Hifiman et Focal si ils ont autant raté le choix de pads sur des casques si onéreux (4000€ le casque et il faut changer de pad pour qu'il soit bon ? Oui, c'est un raté)... Pas pour les utilisateurs qui le font. Chacun fait bien ce qu'il veut avec ces casques, personne n'a dit le contraire. Faut se détendre, c'est les vacances.  :mrgreen:
Effectivement :jap: il y a selon moi une énorme différence à faire éventuelement un pad rolling pour parfaire confort ou son et être contraint de la faire pour obtenir un résultat correct.

Pour le Fostex il semble bien, selon vos retours, que ce soit une nécessité et dans ce cas là ça me parait totalement anormal vu le prix du casque.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Y'a pas de mal a mettre à sa sauce quelque chose qui ne l'est pas pour un moindre coût. Ca ne devrait pas être si clivant que certaines personnes le fassent.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :Ca ne devrait pas être si clivant que certaines personnes le fassent.
Encore une fois : ce n'est pas le fait que les acheteurs le fassent qui est dérangeant mais qu'ils soient obligés de le faire parce que le constructeur n'a pas fait son boulot sur un casque HDG et cher. Qui sans cela n'est pas à la hauteur du prix qu'il coûte, malheureusement. Là on ne parle d'une seule personne qui doit changer les pads pour que le casque lui plaise à lui seul, mai bien d'un mouvement collectif et d'une entente sur le fait que le casque "stock" n'est pas à la hauteur et qui le devient une fois les pads changés. C'est anormal, non ? C'est ça le problème, un raté du constructeur lors de la R&D, cela n'a rien à voir avec les TNiens qui changent leurs pads. Chacun fait ce qu'il veut, et personne ne commente cela il me semble. :jap:

Edit : bref, on tourne en rond de toute façon, on répète trois fois les mêmes choses là... Bon mod aux possesseurs du TH-500RP et qu'ils fassent ce qu'ils veulent et qu'ils soient heureux avec leurs casques et tout va bien pour tout le monde ! (Y) :headphone: C'est ça le principal ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ce qui est space de mon point de vue, c'est de trouver normal qu'un zmf coûte 800/900 balles sur base de Fostex T50... Mais Fostex sont des peintres parce qu'en changeant les pads on obtient un résultat satisfaisant... En plus mon souvenir du TH500 datait de début 2015, même en version stock le casque m'a semblé meilleur qu'à d'époque quand je l'ai écouté il y à quelques jours...

Comme le disait Alpha, le casque peut aussi plaire en version d'origine. Mais une fois les pads changé je pense que c'est meilleur.

Je donne mon billet que si en meeting je fais tester ce TH500 mod sur du classique, jazz, voix beaucoup aimeront... Il y a aussi une mode de se fier à ce qu'on achète et à l'avis des autres un peu plus qu'à son oreille... Pour peu qu'un reviewer ai donné un avis négatif, certains vont prendre ça comme un truc définitif et même pas tester le matos !

Oui on tourne en rond, finalement même à 600€ en changeant les pads je trouve ce TH500 très bien placé... Et c'est suite à mes nombreux achats/ventes que je fais ce constat. Mais on a pas tous les mêmes attentes, je suis dans une phase d'écoute plus que d'analyse de ce que j'écoute. J'ai surement par hasard réuni un set qui fonctionne très bien :-? Dommage qu'il n'y ai pas de meeting dans un calendrier proche, je pense que ce Fostex mérite d'être testé avec ces pads. Tout comme le ATH R70x qui mérite sérieusement son prix et plus encore...!
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Cet aprem j'ai tenté un ptit modd interne du TH500, premier test négatif avec de la mousse isolante... Deuxième test avec de la mousse un peu dense qui recouvre habituellement les driver pareil c'est bouché ça a éteint le rendu global :8

Image

Puis je me suis dis tiens pourquoi pas faire une petite beauté à ce TH500 hein..? C'est parti démontage des grilles, un petite peinture noir mat et le tour est joué. J'aime carrément le rendu, je trouve même que ça allège l'aspect un peu massif du casque. Bref voilà une après midi bien rentabilisé rien que pour le plaisir des yeux (Y)

Image

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tout ça pour ne pas avoir le même que le mien... tssss... :P
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :Tout ça pour ne pas avoir le même que le mien... tssss...  :P
Tu t'es fais chier à peindre la grille en noir ? Je savais pas tiens donc, mais as tu aussi passé la tipo en noir hihihi... Quitte à se prendre le chou faut y aller de bon coeur :lool:

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu devrais lire tous les mots, Dark...
alphatak a écrit :Tout ça pour ne pas avoir le même que le mien... tssss...  :P
;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Fostex »