Nouveaux Fostex série TR : 70, 80 et 90

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

J'en sais pas plus que toi, je ne connaissais pas les modèles.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Vite fait comme ça :

Ce que je peux dire du 80@250ohm, c'est déjà qu'il est confortable. Aucun soucis pour le porter longtemps.
Je pense qu'il s'adapte bien à de nombreuses morphologies (comprendre que j'ai une petite tête, qu'il me va et qu'il y a de la marge derrière :P ).
Faut quand même un peu de jus, pour qu'il s'exprime. Rien de monstrueux, mais pas un Sansa Clip non plus.

Niveau son, j’espérai un casque typé monitoring... et bien non, c'est bien un Fostex :mrgreen:
Je dirais une plutôt bonne extension dans les subs (pas au niveau des TH non plus, hein, mais plus loin que le Focal Pro), mais l'emphase est un peu plus haut, au niveau des basses. Signature en V donc, mais pas violente non plus. C'est fun, et les aigues déchirent pas les tympans.
Soundstage relativement étroit, mais cohérent. (A l'écoute c'est pas gênant, mais quand on met le TH-x00 juste après c'est juste flagrant).

On parle pas mal des pads sur les TH, j'essayerai bien la 2eme paire de pads fournit voir ce que ça change...

Je pas encore trop quoi en penser, à part qu'il n'est pas fait pour le monitoring, ce pour quoi je l'ai acheté :lool:
Bref, faut que je continu mes écoutes !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Kooka

Message par Kooka »

C'est vraiment curieux que l'on voit aussi peu de retours sur ces casques, personne n'en parle. Alors, les TNiens qui en ont : ils sont comment ces "Série TR" ? :-?
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Petite question légèrement hors sujet fostex sont les seul à proposer leur casques avec deux impédances différentes? Et pour continuer sur la même voie je ne comprends pas bien pourquoi choisir une impédance de 250 ohm plutôt que 80, c'est un choix qui correspond mieux à certain type d'ampli à mon avis mais je me dit que l'on perd du coup le côté facilité d'utilisation dans de multiples cas... Merci pour vos lumières :jap:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai eu l'occasion de test le TR90, franchement c'est ma première déception sur un Fostex !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

jeromecvs a écrit :Petite question légèrement hors sujet fostex sont les seul à proposer leur casques avec deux impédances  différentes? Et pour continuer sur la même voie je ne comprends pas bien pourquoi choisir une impédance de 250 ohm plutôt que 80, c'est un choix qui correspond mieux à certain type d'ampli à mon avis mais je me dit que l'on perd du coup le côté facilité d'utilisation dans de multiples cas...
1/ Beyerdynamic le fait aussi sur ces casques : DT770 et DT990, en 32 - 80 - 250 Ohms.
DT 770 PRO, 32 ohms: for mobile applications
DT 770 PRO, 80 ohms: for recording applications within the studio
DT 770 PRO, 250 ohms: for mixing applications in the studio
2/ Ils expliquent cela, à propos de l'impédance :
DT 770 Pro is available with 32, 80 and 250 ohms transducers, these also differ in application:

the 32 ohms DT 770 Pro works great with computer soundcards, audio interfaces, portable recorders and players (mobile phone, tablet, handheld recording device, etc., units, powered by (rechargeable) batteries or external supplies), also with instruments like digital piano, synthesizer or instrument amplifiers (e. g. for guitar).

DT 770 Pro with 250 ohms is suitable for stationary sources like mains powered studio monitor controllers, hifi-amplifiers, headphone amplifiers, etc.. Both versions, 32 and 250 ohms are based on very low mass, so called: underhang voice coils, which can reproduce enormous details with low distortion. For the lower impedance, we use slightly thicker - and heavier - wire for the coil, therefore, it plays louder with lower supply voltages (from mentioned units) as the 250 ohms version.

80 ohms DT 770 Pro is optimized for very high listening levels in a recording studio, for example musicians, playing an instrument, etc.. You normally can find very high power headphone amplifiers here and achievable level is more important than the last bit of sound quality. This transducer uses an overhang voicecoil, which is longer than the air gap. Its larger surface increases the electrical power handling (better cooling) but its higher mass results in a different distortion behaviour.

finally, DT 770 M is a specialized version of DT 770 Pro 80 ohms for very loud environments: due to its stronger headband, totally closed earcups and special earpads, it gives a far stronger isolation from and to the outside than regular DT 770 Pro phones, but compromises sound quality and (long term-) wearing comfort.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Ok merci beaucoup pour la précision! :soumis:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On m'avait dit, plus "gros" est l'impédance (600ohm max hein !) meilleur c'est....
Quand c'est bien alimenté on a un meilleur impact dans les basses avec une meilleure définition... 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Fostex »