Le topic du Fostex TH-900

Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello
peut être poser la question à pierre Paya ?
le mien viens de chez lui .

rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

je pense que Mr Paya fait uniquement de la vente et pas de réparations .
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

viewtopic.php?f=66&t=26853&p=783612#p783612

Si toutefois cela peut t'aider !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

que pensez vous des bagues d'atténuation adaptable dans les pads , quelqu'un a t 'il essayé ? cela change t il la sonorité
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

J'ai changé le câble du TH900 par un fait par Forza audio (hybrid noir), afin de bénéficier de la sortie 4.4mm de mon dac/amp iDSD pro signature. Une chose est clair, le côté parfois brillant du TH900 n'est pas là, ce dac n'est pas particulière doux ou soyeux, loin de là, mais la combinaison câble/dac a rendu le TH900 incroyablement agréable même pour des écoutes prolongées:)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

(Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

J'ai coupé court à mes recherches pour remplacer le support de crane du TH900, en plus d'être tout raplapla, le cuir commence à partir en poussière.
une artisan de Valence pense pouvoir me faire en cuir un support adaptable, je lui ai envoyé les photos du casque, j'espère que ca marchera, je préfère de loin faire bosser nos artisans:)
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

Salut petit feedback après test de plusieurs pad sur le th900, pour mes oreilles les meilleurs sont ceux de geekria dispo sur Amazon. Je trouve qu'ils tiennent mieux aux oreilles, sont plutôt confortables, améliore clairement les aiguë qui peuvent être trop présent avec les pads d'origine. Bref plus musical je trouve.
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2192
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Marrant ce sujet sur le th900, un message tous les 6 mois, alors que je pense que l'on est encore beaucoup à le trouver toujours dans la course dans le HDG :hb:
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

Oui, je ne compte pas m'en séparer de si tôt 😉
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

Tout pareil
Avec le combo violetric, c’est juste la banane à chaque écoute

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Mon top 3 pour les pads avec le Fostex :
- ZMF Ori Suede
- TH909 Stock pads
- TH900 Stock pads

Sinon j’ai aussi le problème du Headband qui se désagrège, si quelqu’un connaît un endroit où on peut commander cette pièce ?
Y a compass au US mais il ne livre pas en France : https://www.fullcompass.com/prod/23678 ... for-th-900
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

Peut être demander à hamysound, quand j'ai demandé une pièce directement à fostex ils m'ont redirigé vers eux www.hamysound.com.
En tout cas si tu trouves ça pourrait m'intéresser
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Ghibli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 13 févr. 2019 20:12
Contact :

Message par Ghibli »

Bonjour a tous,
Je suis actuellement a la recherche d'un TH900 en édition spéciale (En particulier bleu, Vert ou violet)
Y aurait-il un site depuis l’Europe qui propose ces produits ? je trouve que le violet ou blanc aux USA, avec les frais d'import qui vont avec...
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je découvre depuis quelques jours le TH900 mk1 avec grand plaisir. Merci à @Julien-Lille.

Le casque est équipé de pads ZMF et j'utilise mon Kann Alpha.
J'écoute essentiellement du jazz / latin jazz et du classique, donc pas - à priori - le domaine de prédilection du TH900.

En quelques mots : je m'attendais à être déconcerté ; je ne suis pas déçu !

L'objet est très beau, les coques sont splendides.
Le confort est royal, mais le câble franchement pas pratique.
Il n'isole pas du tout, on entend ce qui se passe autour (ce qui peut s'avérer pratique) et à tendance à fuiter (moins pratique).

L'ouverture est remarquable : la scène sonore s'étend en largeur (ce qui est finalement assez courant sur les casques), mais aussi en profondeur (ce qui est bien plus rare). Comme une sorte de projection. En fait, j'ai parfois l'impression que je ne sais pas d'où vient la musique. C'est top !

La dynamique est assez dingue, je m'y attendais. Mais, surprise, il est aussi capable d'une grande douceur ! Il est parfois... Comment dire... Soyeux. Il met une claque puis l'instant d'après nous gratifie d'une douce caresse. Moments magiques.

J'ai l'impression qu'il gère particulièrement bien la différence de volume. Je veux dire par là que, lorsque la différence de volume sur une même piste est importante - sur du classique typiquement - le TH900 est vraiment à l'aise. Il m'est arrivé de jouer du potard plusieurs fois sur le même morceau (sacrilège !).

Parfois, il paraît sonner faux, comme s'il y a quelque chose qui cloche, que le piano est mal accordé et pourtant il semble être d'une grande précision. Étonnant. À creuser.

Ensuite il y a ces basses. Elles claquent comme des intras mais procurent un ressenti physique assez dingue. Elles ne bavent pas, ne s'imposent pas ; mais quand elles doivent être là : impossible de les louper.
Du grand art.
Puis, il y a les voix, je suis un peu en reste à ce niveau là. Pas mauvaises, loin de là, mais elles sont un peu en retrait.
Enfin il y a ces aigus. Tantôt abrasifs, tantôt grandioses. Tantôt je les gommes (maladroitement) avec une égalisation, tantôt je trouve qu'ils font le charme du casque. Ces aigus sont quand-même fatiguants. À dompter. À creuser comment m'y prendre.

Voilà en quelques mots mes premières impressions. Compléments subjectives, évidemment. Puis rien de définitif.

Tout n'est pas parfait, mais, quoiqu'il en soit, cela faisait longtemps qu'un casque ne m'avait pas happé de la sorte. Ce sont (aussi) ces moments qui font le sel de notre passion.

Me reste maintenant à l'essayer avec le Burson Ha160...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « Fostex »