Le topic du DT1770 Pro

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Commenter le test d'un casque sur le topic dédié au casque est HS ? Ah bon...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non ce n'est pas HS mais ce que voulais dire Flying c'est de parler du site en lui même et de leurs méthodes et pas du test ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrTacos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2013 15:23

Message par MrTacos »

Du coup je sais pas quoi me prendre comme casque de monitoring aux alentour de 600 euros.... :( (j'ai pas besoin d'isolation car je fait tout ITB..... mais impossible pour moi de prendre un casque avec une telle courbe.....maybe hd600???
Matériel: Neumann KH120, Sennheiser HD25, Sennheiser Momentum, Sony MDR NC500D, HD800 Focal Trios, 6be Dangerous music Source, Beyer DT880Pro.

Une pensée émue à mes Westone 3 perdu en 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ce qui me fais marrer avec ce comparo vs le 770, c'est que le mec fait un peu vite le raccourci sur la précision du 1770. J'ai eu les 2 certes pas en même temps mais il ne fait aucun doute selon moi que le 1770 permet d'aller plus loin dans la précision, que ce soit à but professionnel ou pour le plaisir qu'il procure. Et la bonne question c'est de ce demander quelle offre il y a pour un casque assez équilibré , isolant , durable et performant sur le marché dans les 600 balles ... Oui le 770 a de beau reste, mais pour autant il est largué voilà tout ! Et il l'a écouté avec quelle source pour le test, c'est bien beau de parler de courbe blabla ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ils les ont écouté en même temps ou presque sur le même matos

Alors quand le mec dit que ça sonne pareil très honnêtement et sauf à dire qu'il n'a pas de vrais oreilles ou qu'il est malhonnête, ça parait assez difficile de ne pas le croire au moins un peu :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Enfin vu le succès utilisateur que rencontre le casque, visiblement il est accueilli avec beaucoup de retour positif partout même sur head-fi ! Puis je trouve un peu étonnant cette démarche d'un site vendeur de mettre en avant le 770 comme çà , du stock peut être lol :lool:

Faut croire que Beyer sait encore faire du casque , n'en déplaise aux amoureux des courbes ... Moi je l'ai bien aimé ce 1770 , c'est un casque que je conseillerai sans problème à toute personne qui cherche un casque fermé. Pour tout faire dans cette zone de prix, certes sur le classique il est un peu moins bon que sur le reste !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je dis seulement que ce genre de comparo est difficilement contestable si il est fait honnêtement évidemment

Je ne me prononce absolument pas sur la qualité du casque que je ne connais pas.

Enfin je n'ai pas le sentiment qu'ils indiquent que le casque est mauvais ils disent juste qu'il sonne comme le t770 qui sauf erreur n'est pas un mauvais choix non plus.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

MrTacos a écrit :Du coup je sais pas quoi me prendre comme casque de monitoring aux alentour de 600 euros.... :( (j'ai pas besoin d'isolation car je fait tout ITB..... mais impossible pour moi de prendre un casque avec une telle courbe.....maybe hd600???
Leur courbe n'est visiblement pas corrigée, c'est la courbe brute sans correction de type "Human target". Si tu as l'habitude de regarder les courbes ailleurs, sur innerfidelity ou sur headroom, c'est normal que tu sois effrayé, d'autant qu'ils ont calé leur graphe entre -10/+10 db...
Je n'en dirai pas plus, vu qu'apparemment oser critiquer un test d'audiofanzine passe mal ici, alors que je ne l'ai jamais vu cité comme référence où que ce soit. Bref...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Déjà un serpent de mer qui se balade avec un HD800 c'est pas crédible 2sec ... Alors va plutôt sur le topic du 400s j'ai fais une découverte hihi ..
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

alphatak a écrit : Je n'en dirai pas plus, vu qu'apparemment oser critiquer un test d'audiofanzine passe mal ici, alors que je ne l'ai jamais vu cité comme référence où que ce soit. Bref...
qui a bien pu dire ça ? pas moi en tout cas :headphone:

Et d'ailleurs il me semble intéressant de rappeler que ce site, dans les tests qu'il propose, a une approche technique pour un usage monitoring ; ce n'est évidemment pas le même objectif que nous cherchons ici.

Ceci explique sans doute en partie cela ; car si on lit bien les comptes rendus d'écoute proposés, des nuances de signatures sont soulignées ; de leur point de vue, elles sont négligeables, vues de notre fenêtre plus audiophile elles sont surement plus importantes.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Darktores a écrit :avec beaucoup de retour positif partout même sur head-fi !
Ca pour le coup c'est pas dur... Hf c'est le site de la hype, ne pas trouver des feed-back dithyrambiques serait etonnant.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis pas tout à fait d'accord, certes il y a de la hype mais en proportion du nombre de mec présent sur head-fi je suis pas sûr que ce soit pire qu'ailleurs ... Et quand même , il y à aussi des mec qui savent écouter du son chez eux ! Parfois j'ai l'impression que TN ou plutôt l'ambiance de TN est d'avoir un peu le melon vs head-fi ... Enfin bref c'est pas comme si j'en avais quelque chose à foutre (H)
Dernière modification par Franck.T le 05 juin 2016 14:50, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

*souffle sur la couche de poussière*

*tousse*

Bon j'up le topic avec une petit retour d'un mod proposé sur HF par TwoEars (ici).
Je vous conseille vraiment de lire la thread et sa review en entier si vous êtes en possession d'un DT1770, TwoEars a plus d'expérience, plus de matos et plus de recul que moi, et ce que vous allez lire est conçu seulement comme un complément à son test.

Avec la première membrane retirée (mod jusqu'ici réversible)
Image
On continue... (taille originel)
Image
Et voilà! (taille originel)
Image

Voilà les impressions que j'ai eu et que j'ai noté sur le moment, telles quelles:

Après quelques minutes de charcutage, petit retour à chaud avec :
- 2 mois d'écoute du DT1770 stock
- ± 1 heure avec le mod et l'equalizer proposé par TwoEars
- un vocabulaire au pifomètre même si j'ai lu le lexique de idiophile
- seulement le DT1770 stock en guise de référence dans cette gamme de prix
- un paquet de morceaux de genres différents que je connais (très) bien, avec des qualités de mastering différentes (genre vraiment) et principalement en qualité CD.


Premier morceau, avec le son du stock en tête :
La première chose qui m'a marqué en lançant un morceau c'est la voix de l'artiste (homme).
La différence entre le sentiment de présence que cette voix nous donne avec le stock et avec le mod est juste considérable.
Ce que je remarque ensuite sur ce morceau que j'apprécie particulièrement mais qui a un mastering moyen, c'est que l'instrumental est clairement plus sibilante. C'est inhérent au dit morceau et je l'avais déjà remarqué sur la version stock/d'autres casques mais c'est quand même plus marqué avec ce mod.

Ce que j'ai constaté au bout d'une heure et encore aujourd'hui :
- tout ce qui est rendu du vocal (homme & femme) est ce qui y gagne le plus, la présence des voix est tout autre que celle de la version stock
- de la même manière, on gagne en intimité : les balades au piano qui manquaient cruellement d'émotions retrouvent doucement leurs couleurs
- Un son en général plus musical et entraînant une meilleur immersion sur la plupart des morceaux
- des sibilances et une fatigue auditive plus rapide que j'explique surtout par une plus grande sensibilité du casque au reste du système couplé à un matériel limité (Schiit Magni 2 + Clip Jam ou U-Sabre). Néanmoins à l'heure actuelle je pense que ce point est à relativiser, en tout cas il ne me dérange plus.

N'oubliez pas que l'equalizer est sine qua none est qu'il peut lui même être modulé jusqu'à trouver ce que vous préférez. Pour ma part j'ai aujourd'hui des pics de 80 à 400 Hz pour mettre en valeur les médiums et les voix.
Pour ma part je pense que ce mod est assez intéressant, je ne regrette pas de l'avoir fait, tout au contraire, et à mon avis c'est un mod à considérer pour tous ceux qui aiment la signature du DT1770 mais n'en sont pas entièrement satisfait.
A savoir qu'il est possible de poursuivre le mod en substituant les membranes enlevées par un morceau de collant et ainsi protéger le driver.
Kooka

Message par Kooka »

Pace a écrit : N'oubliez pas que l'equalizer est sine qua none est qu'il peut lui même être modulé jusqu'à trouver ce que vous préférez. Pour ma part j'ai aujourd'hui des pics de 80 à 400 Hz pour mettre en valeur les médiums et les voix.
Et du coup, comment savoir si les différences sonores sont le fait du mod ou de l'équalization ?

Edit : laisser les drivers totalement nus sans protection est une mauvaise idée. le moindre poil ou cheveu qui viendrait se coller sur le Driver (voir poussière ?) pourrait faire des dégâts sur le son... |-)
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

kookaburra a écrit :
Pace a écrit : N'oubliez pas que l'equalizer est sine qua none est qu'il peut lui même être modulé jusqu'à trouver ce que vous préférez. Pour ma part j'ai aujourd'hui des pics de 80 à 400 Hz pour mettre en valeur les médiums et les voix.
Et du coup, comment savoir si les différences sonores sont le fait du mod ou de l'équalization ?

Edit : laisser les drivers totalement nus sans protection est une mauvaise idée. le moindre poil ou cheveu qui viendrait se coller sur le Driver (voir poussière ?) pourrait faire des dégâts sur le son...  |-)
J'ai précisé dans la même phrase que c'était "aujourd'hui".
J'ai passé un bon moment avec l'equalizer proposé par TwoEars (comme précisé avant mes impressions) et ces impressions datent d'immédiatement après avoir appliqué le mod. Quand j'ai mis "encore aujourd'hui", c'est simplement que je me retrouve dans ces impressions encore aujourd'hui.
Dernière modification par Pace le 05 juin 2016 13:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »