Beyerdynamic DT 1990 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bon je me suis mis un peu à plancher sur ces pads de DT1990... Depuis que j'ai eu ce Beyer à la sortie j'au aussi trouvé un câble qui lui va bien avec le Oyaide HPSC-X63 65€ sur ebay livré c'est selon moi un bon investissement Surtout il est en 6.35mm j'aime pas avoir des adaptateur sur les câble; et bien souvent les câbles court sont en 3.5mm.
J'ai remarqué une chose étrange ce DT1990 depuis que j'observe divers test... Les pads donnés comme Neutral dans le guide fourni et les divers unboxing sont différent de ceux que j'ai eu sur mes deux DT1990.
Voilà comment sont décrit les pads ''analytic'' on voit bien qu'il ont 12 trous, hors sur ceux que j'ai reçu avec le casque il n'y en a que 4 !
Un truc m'ennuyait un peut car avec les pads ''analitic'' j'avais un rendu assez transparent mais presque anémique sur le soundstage... A force d'observer cette histoire de pads et de différence je me suis lancé dans un petit perçage et là miracle !
Je me retrouve avec casi l'extention des pads ''Balanced'' et de ses 20 trou mais sans ce gain dans les sub/basse. C'est sympa sur du rock de l'electro mais si je passe sur du classique/jazz/voix je trouve que ça en fait un peu trop... Point particulier aussi, la densité des mousse n'est pas la même sur les pads, plus épaisse et étanche sur les pads avec 20 trous, je suppose que la mousse va plus agir sur les basse avec un peut plus d’étanchéité là où le perçage aura un effet sur la résonance et l'espace Mon système de perçage apporte un gain sur le soundstage, avec le premier DT1990 j'étais surement allé trop loin dans le modding des pads. Là j'ai une signature étonnamment transparente, large, riche en détail mais qui devient pas "cryspi"... un pur régal sur le Magnificat Vivaldi/Bach par Jordi Savall Au passage le petit Micro IDSD-Black est vraiment pas mal du tout, il offre un peu plus de transparence, de détail; de séparation avec un hight un peu moins droit que sur le micro IDSD V1. Le changement est subtil mais il est bien fait, on révolutionne pas une formule qui est bonne à la base...
J'ai remarqué une chose étrange ce DT1990 depuis que j'observe divers test... Les pads donnés comme Neutral dans le guide fourni et les divers unboxing sont différent de ceux que j'ai eu sur mes deux DT1990.
Voilà comment sont décrit les pads ''analytic'' on voit bien qu'il ont 12 trous, hors sur ceux que j'ai reçu avec le casque il n'y en a que 4 !
Un truc m'ennuyait un peut car avec les pads ''analitic'' j'avais un rendu assez transparent mais presque anémique sur le soundstage... A force d'observer cette histoire de pads et de différence je me suis lancé dans un petit perçage et là miracle !
Je me retrouve avec casi l'extention des pads ''Balanced'' et de ses 20 trou mais sans ce gain dans les sub/basse. C'est sympa sur du rock de l'electro mais si je passe sur du classique/jazz/voix je trouve que ça en fait un peu trop... Point particulier aussi, la densité des mousse n'est pas la même sur les pads, plus épaisse et étanche sur les pads avec 20 trous, je suppose que la mousse va plus agir sur les basse avec un peut plus d’étanchéité là où le perçage aura un effet sur la résonance et l'espace Mon système de perçage apporte un gain sur le soundstage, avec le premier DT1990 j'étais surement allé trop loin dans le modding des pads. Là j'ai une signature étonnamment transparente, large, riche en détail mais qui devient pas "cryspi"... un pur régal sur le Magnificat Vivaldi/Bach par Jordi Savall Au passage le petit Micro IDSD-Black est vraiment pas mal du tout, il offre un peu plus de transparence, de détail; de séparation avec un hight un peu moins droit que sur le micro IDSD V1. Le changement est subtil mais il est bien fait, on révolutionne pas une formule qui est bonne à la base...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Changer de câble c'est topujour un pari, mais il faut le faire sans illusion. On arrive à nuancer la signature sans révolutionner ce qu'est un casque. Moi je connais les nuances que peuvent m'apporter certains câbles, dans le cas du cable d'origine du Beyer DT1990 je trouve que le rendu est un peut ''dark''. Mais intéressant avec les pads ''neutral'', les furutech 35X ajoutent un peu de ce rendu mat là ou le Oyade comme le mien sera un peu plus transparent ! Mais sans la possibilité de comparer directement cela reste des nuances, mais des nuances bien audible !duanra a écrit :Darktores, le câble Oyaide apporte t'il quelque chose au final ?
Pour le Oyade il me donne un bel équilibre avec les pads ''balanced'' du DT1990, le rendu est un peu plus transparent et moins dark. Un deuxième arrivera sur le DT1770 dans la semaine, entre 65/75€ le câble livré je me fais un ptit plaisir de plus j'aime pas avoir des adaptateur sur les connecteur jack... Mais par exemple pas sûr que je ne serai pas resté sur le câble d'origine avec une autre source que mon IDSD black
Je viens encore à l'instant de comparer le rendu des deux câbles, ya pas photo le Oyade donne un rendu un peu plus transparent et un peu plus clair
Dernière modification par Franck.T le 12 déc. 2016 15:43, modifié 2 fois.
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Dernier résultat sur l'étude des trous de pads Beyer ahahaah...
Donc ya du mieux sur le rendu avec le soundstage, mais décidément ces pads ''neutral'' ou ''analytic'' sont vraiment destinés a faire parler la clarté d'un enregistrement. Malgrès le petit gain sur le sub des pads ''balanced je pense que c'est avec ceux là que je vais profiter de ce DT1990 et du IDSD-black. En revanche pour la comparaison entre les deux Micro IDSD ils me seront bien utile
Donc ya du mieux sur le rendu avec le soundstage, mais décidément ces pads ''neutral'' ou ''analytic'' sont vraiment destinés a faire parler la clarté d'un enregistrement. Malgrès le petit gain sur le sub des pads ''balanced je pense que c'est avec ceux là que je vais profiter de ce DT1990 et du IDSD-black. En revanche pour la comparaison entre les deux Micro IDSD ils me seront bien utile
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bon ben après moult test et autres comparatif je dois bien avouer que je préfère finalement les pads ''balanced'' ! Densité de la mousse, ou encore le perçage différent j'en sais rien une chose est sûr on gagne sur tout. Tant sur le soundstage que sur les timbres, ou encore les basse tout a plus de matière. Pour autant le casque ne verse pas dans le boomy, je dois dire que plus je compare ce DT1990, que ce soit face à d'autres casques ou encore sur d'autres sources plus j'y reviens !
Le câble Oyade fait sont petit effet de ''modération'' en haut, j'arrive à une superbe écoute et le tout avec un casque très polyvalent ! Il a même servi d'outil de comparaison de tube sur le Auris HA-2 en duo avec un Utopia en étant tout à fait valable... Bref oui je suis vraiment content de ce DT1990 payé 472€, et pas qu'un peut
Le câble Oyade fait sont petit effet de ''modération'' en haut, j'arrive à une superbe écoute et le tout avec un casque très polyvalent ! Il a même servi d'outil de comparaison de tube sur le Auris HA-2 en duo avec un Utopia en étant tout à fait valable... Bref oui je suis vraiment content de ce DT1990 payé 472€, et pas qu'un peut
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Une petite review Headfonics qui reflète bien ce qui ressort du DT1990 !
http://headfonics.com/2017/01/the-dt-19 ... erdynamic/
http://headfonics.com/2017/01/the-dt-19 ... erdynamic/
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Allez hop une petite mise à jour du ''darkmod'' des pads ''neutral'' (photo de droite) de ce superbe DT1990 !
Dernière modification par Franck.T le 18 juil. 2017 14:13, modifié 1 fois.
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je vois pas de quoi tu parlealphatak a écrit :DDT ? Il fait aussi insecticide ? 8-DDarktores a écrit :Allez hop une petite mise à jour du ''darkmod'' des pads ''neutral'' (photo de droite) de ce superbe DDT1990 !
.
Bonjour,
Apres avoir parcouru ce topic merci a Darktores au passage bien sur et ce topic là
http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 77097.html
J'ai décider de tenter le coup avec ce casque que je devrais recevoir en début de semaine prochaine
Apres avoir parcouru ce topic merci a Darktores au passage bien sur et ce topic là
J'ai décider de tenter le coup avec ce casque que je devrais recevoir en début de semaine prochaine
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tu va le driver avec quelle source ?Tuco a écrit :Bonjour,
J'ai décider de tenter le coup avec ce casque que je devrais recevoir en début de semaine prochaine :DD
.
Avec un ibasso dx90 et un Amplificateur Casque stéréo Class-A Aluminium K214 MOSFET 1000mW
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... lass177993
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... lass177993
Comment changer les pads, c'est mieux que sur l'ancienne génération
[video][/video]
[video][/video]
Bonjour à tous !
Où trouver la référence des pads de rechange pour le DT1990 ? J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien....
En vous remerciant.
Olivier
Où trouver la référence des pads de rechange pour le DT1990 ? J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien....
En vous remerciant.
Olivier