Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Problème DT770

david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Problème DT770

Message par david78 »

Hello
Alors voilà je cherchais une solution pour écouter QOBUZ au boulot via mon iPhone et après analyse et pour ne pas dépenser trop d’argent je me suis lancé pour le DT770 Pro

Bien sûr je me suis posé la question de la version et j’ai longuement hésité entre la 32 et 80 pour une utilisation nomade sans DAC/AMPLI

Avant de me lancer j’ai un ami qui m’a prêté le 80 ohm limited edition ( oreillettes noires ) et j’ai trouvé que le rendu était largement suffisant pour une écoute tranquille ( volume à 50% sur l’iPhone envoyait déjà bien avec une belle dynamique )

J’ai donc commandé le mien sur Amazon la semaine dernière ( exactement le même - DT770 limited edition 80 ohms ) et la … Ben déception totale … pour obtenir le même résultat je dois mettre l’iPhone à 100% et encore je trouve que la dynamique n’est pas la

Je ne comprend pas de quoi cela peut venir les casques étant identiques si ce n’est que 10 années d’écarts entre leur achat

Est ce les modèles ont évolué ou est ce que le casque à votre avis a un défaut ?

Merci en tout cas à ceux qui pourraient m’éclairer …
Bon dimanche !!
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

si les casques étaient identiques, aucune raison que cela soit différent, ton telephone n'ayant pas changé, je ne vois qu'une méprise sur le dt 1770 ,qui etait peut etre un 32 à l'origine, ou le nouveau ,un 600 et non 80
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

zannalee a écrit :si les casques étaient identiques, aucune raison que cela soit différent, ton telephone n'ayant pas changé, je ne vois qu'une méprise sur le dt 1770 ,qui etait peut etre un 32 à l'origine, ou le nouveau ,un 600 et non 80
Merci pour la réponse
Mais c’est bien la mon problème ….
L’iPhone est le même ( iPhone 12 Pro Max ) , la source est la même ( QOBUZ ) et surtout les casques sont strictement identiques ( DT770 Pro - Limited Edition - 80 ohms ) et j’ai toujours les deux en ma possesion … donc certitude totale qu’ils sont 80 ohms
J’ai même changé l’adaptateur Lightning pour être sûr que le problème ne venait pas de la.
La seule différence est que le premier casque a été acheté il y a 10 ans , et le second la semaine dernière
Je constate aussi que le câble du nouveau est sensiblement différent de l’autre (texture)
Est ce quelqu’un sur le forum aurait la gentillesse de me dire le niveau de volume qu’il obtient sur un smartphone avec le volume à 50% sur un 80 ohms ?
Perso avec le nouveau je suis au niveau d’un casque hyper dur à driver genre AKG 702 ….
Merci pour votre aide car je suis perdu là ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

J’ai ouvert un incident chez Beyer Dynamique … a part une évolution du casque qui aurait eu lieu ces dernières années … je ne comprends pas
Le 1er casque avait été acheté en 2019 … c’est la seule et unique différence….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

david78 a écrit : 12 févr. 2024 20:43 J’ai ouvert un incident chez Beyer Dynamique … a part une évolution du casque qui aurait eu lieu ces dernières années … je ne comprends pas
Le 1er casque avait été acheté en 2019 … c’est la seule et unique différence….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
avant de faire cela, as tu pu l'écouter sur une autre source?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

La réponse de Beyer me laisse dans le désarroi le plus total ( sachant que j’ai les deux casques sous les yeux devant moi … et que sur chaque coque il est bien inscrit - 80 ohms Limited édition …. )



The first example you bought 10 years ago probably had an impedance of 32 ohms. 80 ohms are a lot for a smartphone, which is why the volume is significantly limited. If full volume performance is to be achieved with 80 ohm headphones, then an amplifier or audio interface is necessary. If the headphones are to be used without additional amplification on the smartphone, then the DT 770 Pro with an impedance of 32 ohms should be chosen.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

C'est pourtant la seule explication plausible ,tu devrais essayer de les ecouter sur une autre source pour constater des différences entre les deux dt
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

J’ai contacté Beyer par téléphone car au delà du problème ( que je peux résoudre en connectant un petit ampli/dac par exemple ) j’aimerai comprendre ….
Ils me confirment qu’il n’y a eu aucune évolution de l’électronique des casques et que le 80 ohms ne peut être bien drivé depuis un smartphone …. Ce que je confirme avec le modèle recent …. Il faut un 32 ohms je suis d’accord.

Mais comment alors expliquer une telle différence avec l’ancien casque 80 ohms …. acheté aussi sur Amazon … est ce une copie ? Je ne le pousse jamais à plus de 50% du volume et ça envoi déjà fort …

Y aurait il eu à une époque une édition limitée qui était plus facile à driver malgré les 80 ohms ?
Je reste aussi étonné de la texture du câble qui semble différente entre les deux casques

J’aimerai bien avoir un retour d’un membre possédant un DT770 et du volume qu’il obtient avec un 80 ohms connecté à un smartphone

Bonne journée à tous
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

zannalee a écrit :C'est pourtant la seule explication plausible ,tu devrais essayer de les ecouter sur une autre source pour constater des différences entre les deux dt
J’ai trouvé l’origine du problème !!

Cela provenait de l’adaptateur Lightning vers Jack qui est très légèrement plus gros et le câble légèrement plus épais sur l’ancien casque .
Mais cela impactait de 50% la puissance de sortie du volume …. dingue … photo en PJ

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »