Beyerdynamic DT 990 pro

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

On est au delà de la perplexité selon moi et plus vraisemblablement à celui de l'impossibilité
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Te vexe pas, sub, mais normalement, à l'exception du câblage, rien dans ce casque n'est latéralisé, pas plus les pads que la structure, du coup ta question sur les bonnettes a achevé de me plonger dans un abîme de perplexité --- d'où mon "contemplating Cage" meme. :mrgreen:
Désolé j'aurai du glisser un autre smiley rigolo dans ma réponse précédente mais je ne suis pas du tout vexé! :mrgreen: :DD
Ok merci pour ta réponse (Y) du coup la folie se confirme me concernant :bravo: :P
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il y a une autre possibilité (heureusement :mrgreen: ) : les bonnettes de ton DT990 se sont probablement déformées à l'usage et donc latéralisées...
Sur des bonnettes neuves, en revanche, tu ne verras pas la différence : chacune va aussi bien à droite qu'à gauche.
Edit : moralité : il est peut-être temps de changer de bonnettes...
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Il y a une autre possibilité (heureusement :mrgreen: ) : les bonnettes de ton DT990 se sont probablement déformées à l'usage et donc latéralisées...
Sur des bonnettes neuves, en revanche, tu ne verras pas la différence : chacune va aussi bien à droite qu'à gauche.
Edit : moralité : il est peut-être temps de changer de bonnettes...
Bizarre, pourtant mon casque est neuf, il a tout juste 1 mois d'amazon :-O et je suis très maniaque, mais bon pas grave, mieux vaut mettre le casque dans son sens indiqué de toute façon :bravo:
hop
titibounty

Message par titibounty »

Si demain, vous aimeriez montrer en gamme toujours chez beyer après votre DT990, es ce que le T90 serez le plus "logique" ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

titibounty a écrit :Si demain, vous aimeriez montrer en gamme toujours chez beyer après votre DT990, es ce que le T90 serez le plus "logique" ?
je ne pense pas ; selon mes oreilles le T90 est plutôt le successeur du DT880 , il n'a pas pas l'emphase des graves du DT990 ni son coté fun.
En fait il ne me semble pas que les DT990 ait vraiment un successeur chez beyer
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

jxh a écrit :
titibounty a écrit :Si demain, vous aimeriez montrer en gamme toujours chez beyer après votre DT990, es ce que le T90 serez le plus "logique" ?
je ne pense pas ; selon mes oreilles le T90 est plutôt le successeur du DT880 , il n'a pas pas l'emphase des graves du DT990 ni son coté fun.
En fait il ne me semble pas que les DT990 ait vraiment un successeur chez beyer
J'aurais dit le T1, mais celui ci a aussi toutes ses particularités qui font qu'il est difficile de le citer comme de la même ligne que le DT990pro...
En fermé peut être le Signature Pro d'Ultrasone, différent, mais très plaisant
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Pour moi pas de successeur chez Beyer
titibounty

Message par titibounty »

En effet, je crois que ce casque sera dur à détrôner !
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

D'accord avec Flo. Un casque avec un énorme trou dans les médiums ça n'existe pas en gamme supérieure :loool:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Mon DT990 n'a absolument pas de trou dans les médiums ! :-?
Il n'est pas mid-centric, c'est sûr, mais je m'en sers pour le monitoring (création + mix) sur un ampli à lampe hybride et je n'ai constaté aucun manque rédhibitoire dans sa réponse fréquentielle.
D'ailleurs, s'il manquait de médiums, surtout à ce point-là, je doute que jx l'aimerait autant... 8-)
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho

Message par cocolinho »

Je trouve que les voix sont reléguées au fond de la classe quand même.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Même les courbes du casque dispo sur headroom démentent le creux en médium ...

Par ailleurs n'écoutant peu ou prou que de la musique privilégiant à la fois les voix et les médiums, jamais je ne me serai senti bien avec ce casque si tel était le cas.

cocolinho

Message par cocolinho »

Ou si vous voulez, pas de creux dans les mids mais alors une belle bosse dans les basses (acceptable je pense) et un gros pic entre 5k à 9k.
Donc à l'oreille, pour moi, oui c'est très V tout ça.
Édit : le rodage (je peux pas commenter ça) + un ampli doux dans les aigus + "insensibilité" aux aigus, je comprends qu'en puisse monter le son sans gêne et donc avoir des médiums bien audibles
Eykxas

Message par Eykxas »

Personnellement je trouve les médiums très bon. Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce casque.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »