Beyerdynamic DT 990 pro
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est vrai JXH, ce qui montre la qualité et l'intérêt de ce casque. On a tendance à déborder sur des potentiels successeurs.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
- benjisun
- ** Blogger Indé **
+1 le DT990 offre un plage assez interessante pour jouer coté électroniques (compte tenu de son prix). Il profite d'un meilleur ampli ou DAC mais dans une certaine limite.DarkZenith a écrit :L'HD800 peut s'améliorer considérablement avec la ("bonne") source. Je serais curieux de savoir s'il en va de même pour le DT990. Benjisun le pense
On sentira assez facilement les limites du DT990 sur du matos haut de gamme alors que le HD800 offre une marge de manœuvre plus large.
[/quote]jxh a écrit :Globalement la signature me semble plus claire, les graves ont plus d'impact, de tenue, de franchise ; la jonction si le terme est acceptable avec les bas médiums est beaucoup plus juste et marquée. Le T1 donne, un peu à la façon du HD800, une sensation de précision, de définition dont n'est pas capable le DT990.DarkZenith a écrit :C'est intéressant...
Comment situerais-tu le T1 par rapport au DT990, jx ?
+1 Le T1 est plus précis. La technologie tesla apporte un gain en résolution net et perceptible.
Enfin ceci dit tout ça n'enlève rien au charme du DT990. fun impactant et relativement détaillé/précis.
Ceux qui veulent une vie tranquille, une ménagère à la routine bien réglée prendront un DT880. les autres un DT990.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Bon du coup, je reçois à l'instant via UPS, ma "ménagère indomptable" spéciale Black Edition
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Wayne Shelton a écrit :Bon du coup, je reçois à l'instant via UPS, ma "ménagère indomptable" spéciale Black Edition
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour ceux qui veulent un DT990 plus facile à alimenter, la version 32 ohms peut être une alternative envisageable (on a très peu de feedback) car souvent c'est le 250 ohms qui est mis en avant, vous en pensez quoi ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
D'après ce que j'ai pu lire, le gain entre le 250 ohms et 600 est quasi inexistant, là ou celle entre le 32 et le 250 est quasiment... un faussétitibounty a écrit :Pour ceux qui veulent un DT990 plus facile à alimenter, la version 32 ohms peut être une alternative envisageable (on a très peu de feedback) car souvent c'est le 250 ohms qui est mis en avant, vous en pensez quoi ?
hop
- jxh
- Il est frais mon topic !
franchement et même su je n'ai pas eu les deux versions en même temps il ne me semble pas que le 32 omh diffère tant que cela du 250 omh.
Il y a je ne sais plus où un comparo approfondis des 3 sur headfi qui considère le 32 et le 600 comme quasi identique
Bref ce sont peu ou prou les mêmes casques et si différences il y a elles sont plutôt de l'ordre de la nuance
Sinon la version 250 omh n'est pas vraiment compliquée à driver non plus
Il y a je ne sais plus où un comparo approfondis des 3 sur headfi qui considère le 32 et le 600 comme quasi identique
Bref ce sont peu ou prou les mêmes casques et si différences il y a elles sont plutôt de l'ordre de la nuance
Sinon la version 250 omh n'est pas vraiment compliquée à driver non plus
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
J'ai lu quelque part qu'une trop forte impédance, du moins qui ne serait pas en adéquation avec la partie ampli, pouvait "tuer" ce dernier (le dégrader fortement, du moins)...
Est-ce votre avis ?
Est-ce votre avis ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Personnellement je n'y crois pas. Je ne vois pas en quoi l'impédance du casque pourrais tuer l'ampli. Sauf si on met l'ampli au max de ses capacités pour "combler" la trop forte impédance du casque. Mais c'est le fait de mettre l'ampli à fond qui peut le dégrader, et ça, peut importe quel casque est branché dessus. (et encore, je pense que les amplis ont des protections pour ce genre de chose).
- Florence75
- TN m'a tuer
Le Pan Am survit très bien à ma, ménagère 600 Ohm et au T1 , c'est qui celui là???Wayne Shelton a écrit :J'ai lu quelque part qu'une trop forte impédance, du moins qui ne serait pas en adéquation avec la partie ampli, pouvait "tuer" ce dernier (le dégrader fortement, du moins)...
Est-ce votre avis ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est marrant les différents retour sur le pic des aigus de ce casque. Perso, j'ai peut-être l'oreille endommagée (possible hein) mais autant sur les All LETV Metal les hauts medium/aigus me piquent un peu, autant sur le DT990, je le trouve limite trop sage à ce niveau... Vous me direz que le pic est au-delà de mes capacités auditives. Peut-être.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non mais, les LAM, c'est juste que tu ne les enfonces pas assez...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il faut enfoncer le DT990 pour mieux entendre les aigus ? Aïe...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Non, faut que tu lui change le embouts
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro