Beyerdynamic Amiron Home

J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

X7/AM5, SMSL M9, y'a que le mojo que j'ai pas pu tester dessus ni le DX200
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Je n'ai pas trouvé le Amiron agressif du tout..
Question de goût et de tolérance aux aigus. Toi tu supportes (et aimes, surtout !!) les aigus de toute la gamme Tesla et d'un HD800, logique que le Amiron ne te dérange pas. :jap:
J@r0d a écrit :Il est agressif dans le haut sur les voix de gonzesse par exemple et sur les violons
Y'a peut-être moyen d'éviter d'employer ce genre de vocabulaire péjoratif sur un forum comme TN, ce n'est pas hyper "respectueux" pour les demoiselles... ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ça englobe pas Patrick Juvet également?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Darktores a écrit :Avec quelle source aussi ?
De mon côté, j'écoute l'Amiron sur le rig sédentaire décrit dans ma signature.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

kookaburra a écrit : Y'a peut-être moyen d'éviter d'employer ce genre de vocabulaire péjoratif sur un forum comme TN, ce n'est pas hyper "respectueux" pour les demoiselles...  ;-/
J'ai pas l'impression que ce soit péjoratif ni irrespectueux pour tout le monde, c'est une question appréciation personnelle je pense ;) et si j'avais voulu être irrespectueux j'aurais employé d'autre terme

[video][/video]
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

kookaburra a écrit :Question de goût et de tolérance aux aigus. Toi tu supportes (et aimes, surtout !!) les aigus de toute la gamme Tesla et d'un HD800, logique que le Amiron ne te dérange pas.  :jap:
J'irais plus loin, car cela dépend du type d'aigus. Je tolère bien le 6 khz du HD800 (a fortiori moddé) et n'ai aucun problème avec le 3-4 khz du HD600. Par contre, je suis très sensible à ce qu'il y a au-dessus. Le 8-9 khz Beyer m'insupporte, idem côté K812, dans une moindre mesure l'Utopia, et le pire étant pour moi le 11-12 khz du TH900, qui sonne à mes oreilles comme un sifflement d'acouphène en continu...

Ali
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

-3 db sur le 8khz et le beyer déchire
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne suis vraiment pas certain, pour ma part, que ce soit réellement la zone la plus gênante dans la réponse fréquentielle de ce casque.
Personnellement, j'aurais tendance à penser que ce serait plutôt l'intervalle entre stridence et brillance (vers 6-8 kHz) qui serait à "apprivoiser" sur l'Amiron (cf. à ce sujet les mesures comparées du DT1990 et de l'Amiron effectuées par le site allemand kopfhoerer et citées sur Head-fi : http://www.head-fi.org/t/821567/beyerdy ... t_13069823).
Le pic à 10-12 kHz ne m'a jamais dérangé sur aucun casque. C'est un "truc" souvent utilisé pour ajouter de l'aération au rendu d'un système d'écoute, que ce soit sur le matos lui-même ou dans les égaliseurs des DAPs. Il est rare, de manière plus générale, qu'il s'avère gênant pour les oreilles humaines non bioniques.
Il semblerait par ailleurs, d'après mes lectures, que les drivers Tesla soient particulièrement sensibles au rodage... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Juste un truc en passant : les bonnettes de l'Amiron sont amovibles MAIS les remettre en place est une galère sans nom car la collerette qui les borde est à la fois plutôt rigide et relativement étroite.
Heureusement la bague de maintien qui les plaque contre la coque peut elle-même se désolidariser (donnant ainsi accès, accessoirement, au cercle de feutrine qui prévient tout contact de l'oreille avec la grille de protection du driver). Mieux vaut d'abord remettre la bonnette sur cette bague avant de réinstaller le tout sur la coque... :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Changement d'op amps dans mon Project Starlight pour mater la zone qui pique dans les aigus de l'Amiron (vers 7 kHz, donc) et passage des JRC4556, qui allaient très bien au DT990, aux bons vieux LM4562 d'origine, eeeeeeet.... tout de suite ça va mieux ! Les graves sont plus tendus (avec une texture dans les infras que je ne connaissais pas jusqu'alors) et, surtout, la stridence-brillance désagréable sur les JRC4556 a disparu ! Avec les LM4562, le rendu de l'Amiron a donc gagné en détail dans le bas et en douceur dans le haut : que du bon !
Bref, ce casque me semble très sensible à la source et pas aussi "home" ou accommodant que d'aucuns (à commencer par le fabricant lui-même) se plaisent à le décrire... :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Bonjour à tous, voulant faire un premier pas dans le monde des casques ouvert, cet Amiron me fait de l’œil depuis un moment, notamment grâce à ses différentes reviews qui ont l'air de correspondre à ce que je recherche mais surtout pour son confort qui à l'air top !
Plusieurs questions me viennent à l'esprit, sera t-il bien exploiter avec un Mojo ? Si l'on devait le comparer à un 990 ça donnerait quoi (malgré la différence de prix) ?

Merci d'avance :)
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Rominsky a écrit :Bonjour à tous, voulant faire un premier pas dans le monde des casques ouvert, cet Amiron me fait de l’œil depuis un moment, notamment grâce à ses différentes reviews qui ont l'air de correspondre à ce que je recherche mais surtout pour son confort qui à l'air top !
Plusieurs questions me viennent à l'esprit, sera t-il bien exploiter avec un Mojo ? Si l'on devait le comparer à un 990 ça donnerait quoi (malgré la différence de prix) ?

Merci d'avance :)
Salut, je pense que le Mojo est un bon choix pour driver le Amiron. J'ai pu le comparer au DT1990 et au 990, il prend place entre les deux. Attention je ne dis pas qu'il est en ''V'' comme le 990, mais selon moi notamment sur les aigu il est à mi-chemin avec le DT1990 plus vif. Ce Amiron est vraiment très confortable, léger bien fini il est vraiment sympa tu compte l'acheter ou ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Merci pour cette réponse rapide (Y)(Y)
Il à l'air de totalement correspondre à mes attentes.

Pour ce qui est de l'acheter malheureusement j'ai manqué le deal amazon.es à 350e. Du coup j'attends gentiment une PA ou une autre vente flash :)
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu écoute un type de musique en particulier, ou un eut de tout ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

J'écoute beaucoup d'orchestres tels que les lives de Ennio Morricone. Sinon après pas mal de Folk/rock, Blues, Jazz et des OST.
En revanche je n'écoute jamais de techno.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »