Beyer dt 1350 - grosse déception

Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Beyer dt 1350 - grosse déception

Message par Colear »

Bonjour,

Grâce à vos conseils éclairés, j'ai acheté successivement un Studio V, puis très récemment un iBasse DX50 comme source, et des Yams EPH 100 et Westone 4R (avec earmolds) comme intra. A chaque fois j'ai eu le sentiment d'un grand bond qualitatif, à milles lieux de ce que je pouvais avoir avant avec mes smartphones et écouteurs basiques.

J'était à la recherche d'un casque fermé, car à cause de problèmes de mâchoire, je ne supporte pas les intra trop longtemps (en tout cas pas une journée de boulot), et je voulais pouvoir varier.
J'ai pu essayer le Focal S1 de mon fils (je ne sais pas expliquer pourquoi, mais la musique qui en sort ne me "fait pas envie") et le Momentum On Ear. Mais mon choix s'est finalement porté sur des Beyerdynamics dt 1350.

Je les ai reçu samedi, et dès la première écoute j'ai compris que j'avais fait une erreur ... Ce casque m'agresse tellement que je suis incapable de savourer une quelconque musique avec lui. Les aigus me donnent l'impression de me vriller les tympans (par exemple les coups de cymbales sur le BestOf de Earth Wind & Fire sont insupportables).

Bref, grosse déception... Et en même temps pas mal d'incompréhension. Mon modèle pourrait être défaillant ? Mes problèmes de mâchoire me causent aussi des acouphènes très aigus, mais qui jusqu'à présent n'ont jamais interféré avec mes écoutes.

Voilà, je vais donc avoir une paire de dt 1350 tout neuf à vendre, si je ne parviens pas à le faire reprendre, et je suis à nouveau à la recherche d'un casque répond à mes besoins.

En fait si je pouvais trouver un westone 4R en casque ça serait génial...

J'ai bien aimé les momentum on ear, mais leur manque d'isolation est franchement problématique pour moi (travail en open space) et les basses manquent pour moi de précision. Pouvez vous me dire si les over the ear règlent ces deux problèmes ?

Merci
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Tu as testé le dt1350 avec le dx50 ? Je reviens du meeting et je trouve la combo particulièrement bonne, mais si ça ne te va pas tu ne vas pas te forcer. Le on-ear je ne l'ai pas du tout testé, je trouve le Momentum circum assez isolant pour du nomade. D'après les graphiques d'Innerfidelity il est plus isolant : On-ear et Over-ear.

En revanche je n'ai pas vraiment été emballé par son association avec le dx50.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Etrange quand même ton ressenti. Je te le prendrais bien ce DT1350 mais bon s'il s'avérait en effet avoir un problème de fabrication...
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Je n'ai pas ressenti cela sur la courte expérience que j'ai eu de ce casque que je n'ai que moyennement apprécié.

L'as tu rodé. Je pense que le problème vient de la...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

L'explication la plus simple est que, vu ton matériel actuel relativement chaud en terme de signature et qui n'a pas tendance à avoir des aigus aggressifs ou présents, tu te retrouves face à un casque qui ne cache pas son haut du spectre et qui l'offre en patûre tes tympans. Le DX-50, de part sa nature, ne le calme en rien.

Tu viens de faire la désagréable expérience d'un matériel dont la signature ne te convient pas. Toutefois, je te conseille d'attendre encore deux semaines en l'utilisant régulièrement pour voir si tu arrives à t'y acclimater. Laisser du temps à ton cerveau de comprendre les différences.
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Oui c'est étrange, et ça ne correspond pas à ce que j'avais pu lire à droite et à gauche.

Car en plus des sibilances et de l'agressivité des aigus, je ressent en parallèle un manque important de présence dans les fréquences basses. J'ai cru comprendre que cela pouvait être dû à une certaine difficulté à trouver la bonne position sur les oreilles avec ce casque. Mais là une bonne heure à me maltraiter le crâne n'y a rien changé.

Si je reprends l'exemple du best-of Earth Wind & Fire (pas l'enregistrement du siècle, mais bon), c'est un vrai plaisir sur mes Westone 4R et earmolds, et presque une torture avec les dt1350.

Je vois l'ORL demain pour mes acouphènes, peut être que ce sont eux qui - comme ils sont très aigus - m'amènent une certaine intolérance à trop de définition dans ces fréquences.
Je n'ai jamais eu cette impression avec mes intras, ni même lors de mes tests avec le momentum on ear et le Focal.

Du coup je suis preneur de conseil pour un casque qui présente une certaine douceur dans le haut du spectre, tout en ayant des basses sèches et bien définies (je suis définitivement amoureux du contrôle, de la précision dans les graves de mon ampli Hegel sur ma chaine sédentaire, et je rêve de retrouver cela en nomade) et une isolation correcte (c'est pas le critère le plus important, dans le train je met les intra. Mais il faut qu'au moins les collègues ne subissent pas ma musique à volume raisonnable).

Merci d'avance !
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Colear a écrit :Du coup je suis preneur de conseil pour un casque qui présente une certaine douceur dans le haut du spectre, tout en ayant des basses sèches et bien définies (je suis définitivement amoureux du contrôle, de la précision dans les graves de mon ampli Hegel sur ma chaine sédentaire, et je rêve de retrouver cela en nomade) et une isolation correcte (c'est pas le critère le plus important, dans le train je met les intra. Mais il faut qu'au moins les collègues ne subissent pas ma musique à volume raisonnable).
Ça ressemble quand même beaucoup aux descriptions du Momentum, tu peux essayer l'Over-Ear ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah d'un autre côté, entre des eph100 et des w4r, c'est pas les aigus qui ont dû beaucoup te déranger jusque-là...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Imageeph-100


Imagewestone4



Imagemomentum




Imagedt1350

je glisse discretement le momentum dans le tas parce que de mon point de vu c'est l'evolution logique eph100->W4->momomotum (je m'approche doucement du vrai son mais sans me faire trop mal au medium) mais peut etre qu'il y a encore trop d'aigus pour toi?

le dt1350 comme tu le vois à une belle bobosse sur le 10khz qui te renforce beton les cymbales.
dans la realité c'est pas pire que le W4. sauf que le westone n'a rien avant et rien aprés ce qui forcement limite vachement la dose de treble par castration d'aigu.

aprés je ne sais pas quelle est ton experience des gros casques, mais ils ont generalement une bien meilleur extension dans l'aigu que les intras. seuls quelques casques vraiment pas terribles coupent dans l'aigu avant 10khz.

si je peux te suggerer de jouer un peu de l'equalizer pour verifier si ce qui te ruine c'est bien l'aigu et non le fait d'avoir un vrai medium(defonce les 2à 5 khz pour voir, W4 style!)
sinon au pif peut etre tester quelques sony en boutique?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est clair que les cymbales sur le dt1350, ça fait bizarre au début..
Peut-être aurait-il mieux valu prendre le T51p et que ce "défaut" est corrigé sur ce dernier?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Merci pour vos conseils !

Je suis en train de faire des tests, et je révise un peu mon jugement...

D'abord j'ai enfin trouvé fit correct, qui m'assure une assise dans les basses que je n'avais pas jusqu'à présent. C'est du coup beaucoup plus agréable... Et les graves sont propres, comme je les aime. Le problème c'est que ce fit est "fragile" : un mouvement de tête, ou simplement bouger la mâchoire et il est perdu.

J'ai testé la suppression des médiums. Ce sont bien les aigus qui me gênent. Sur l'égalizer du Dx50 (que je ne mettrai jamais en fonction de manière permanent - vu tout ce que l'on perd au passage) c'est en réglant la bande des 12K que je parviens à corriger ce qui me gène.

En plus des cymbales, je constate des frisottis désagréables (et peu réalistes) sur les cordes de mi des guitares acoustiques et certaines sifflantes sur les voix. Par exemple sur "Me And Julio Down By The School Yard" de Paul Simon, la guitare à gauche...

N'empêche que sur les morceaux moins exigeants pour mes oreilles dans l'aigu, je commence vraiment à apprécier les qualités de ce casque. Piano magnifique, certaines voix, rendu des réverbérations...

J'hésite, j'hésite... Je crois que je vais suivre le conseil de tinara. Attendre deux semaines en voyant si je m'y fais. peut être que le rodage changera aussi les choses, après tout ça à tellement modifié le rendu de ma chaine sédentaire. Il faudra aussi que j'évalue si je me fait à son "confort", car ça presse quand même bien fort les oreilles !
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le DT1350 nécessite un petit temps d'adaptation pour savoir bien le positionner sur son crâne ainsi que de travailler suffisamment les bonnettes pour qu'elles puisse se ramollir et prendre l'oreille.

Quand j'ai acheté le mien celui-ci était déjà rodé et je n'ai jamais eu les sensations dont tu parles, en revanche j'ai eu quelques soucis pour le mettre correctement du premier coup, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fixé les crans de l'arceau.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Je reviens de chez l'ORL : mes audiogrammes sont très bons, et même légèrement ascendants, ce qui peut expliquer ma sensibilité aux aigus... Plutôt une excellente nouvelle à l'approche de la cinquantaine ! Ah si je n'avais pas ces acouphènes...

A ceux qui ont ou ont eu ce casque : vaut-il vraiment les efforts pour "l'apprivoiser" ? (la position sur le crâne, les oreillettes comme le dit Vic, m'habituer à cette nouvelle profusion d'aigus,...). Ceci dans l'optique d'un mariage avec le DX50.

L'écoute de ce matin m'a bien plus sur certains morceaux. En tout cas m'a fait percevoir un beau potentiel. Comme c'est un achat internet, j'ai les 7 jours pour changer d'avis, et j'hésite de plus en plus entre le renvoyer direct ou le garder.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pour ma part je n'ai eu aucun soucis de positionnement mais j'ai lu que certains avaient du batailler un peu avant de trouver...

7 jours c'est pas mal pour s'acclimater il me semble ça te laisse encore de la marge puisque déjà ton avis a changé.

Enfin mais ce n'est que mon avis le mariage avec le dx50 au rendu assez clair m'avait assez peu convaincu ; raison pour laquelle d'ailleurs je n'ai pas conservé le Ibasso, mais pour en avoir discuté avec d'autres ce couple fonctionnait bien pour eux, comme quoi 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Bon, je viens d'aller essayer le Momentum... et je suis reparti avec.
L'association avec le Dx50 est nickel pour moi. Un petit bémol sur le confort (grandes oreilles) et un certain manque d'isolation (je continuerai avec les intras dans le train), mais niveau musique c'est parfait !

Le dt1350 repart ce midi...

Merci de vos conseils.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »