Source plutôt intéressante pour les amateurs d'edm :Et puis aussi je passe plus de temps sur mon casque Audeze LCD-X. Ça me donne l'impression d'avoir une paire d'ATC ou de PMC sur les oreilles. Ils sont faits aux USA. C'est une petite entreprise ; tout est fait sur place. C’est un casque pour audiophile. Il est vendu à Harrods au Royaume-Uni. Il coûte à peu près $2 000. Au départ j'étais très sceptique. Mais ce truc-là est hallucinant, mon vieux. Si je devais me mettre à écrire de la musique aujourd'hui, et que j'envisageais de renouveler mes haut-parleurs et tout ça, je ne le ferais pas. J'irais plutôt acheter un casque LCD-X, et je ne m'embêterais même pas à acheter des enceintes de monitoring.
Qu’est-ce qui justifie un coût pareil pour un casque ?
On perçoit chaque détail. J'arrive à entendre le moindre déphasage, que je ne perçois même pas avec mes grosses enceintes. C'est un casque absolument extraordinaire. Le casque de chez Focal est très bon également. Le Focal Spirit Professional. On produit une grande partie de la musique dance dans des petits studios. Aujourd'hui on n'a plus besoin d'un gros studio. Je connais des DJ qui gagnent $10 000 - $12 000 par soir, et ils bossent avec un casque et un portable à l'hôtel quand ils partent en tournée. Et ça sort dans le commerce.
http://fr.m.audiofanzine.com/techniques ... vrier+2016