Audeze LCD-1
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai posté les mesures et une suggestion d'égalisation là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p745730
Je ferai un retour plus copieux d'ici quelques jours...
Après quelques heures passées avec ce casque, comment dire...
quel plaisir de remettre le Fidelio X2HR sur les oreilles!
Franchement, je n’adhère pas du tout, mais alors pas du tout, à ce casque.
Parfois on a le plaisir de trouver des casques fermés qui sonnent comme de bons casques ouverts. Et bien là c’est tout l’inverse. À mes oreilles le LCD-1 est un casque ouvert qui sonne comme un (presque mauvais) casque fermé.
Je n’y vois vraiment aucun intérêt. Un Oppo PM-3 fait aussi bien (ou mal, selon les goûts) mais au moins on pourra l’utiliser en extérieur.
Donc en gros, pour les points positifs, l’équilibre général est très réussi et le casque est plutôt léger. Voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé.
Pour le reste, le grave est pas mal mais vraiment pas transcendant pour un ortho, la musique reste confinée dans un espace réduit, elle ne s’épanouit pas du tout. Sincèrement j’ai vraiment l’impression qu’on l’a enfermée dans une boite.
C’est propre mais ça ne vit pas, j’entends des sons, pas de musique.
Même au niveau du confort, le bandeau appuie trop sur le haut du crâne. Heureusement j’ai de petites oreilles donc elles rentrent dans les pads, mais gare à celui (ou celle?) qui a des oreilles un peu plus grandes!
Bref, je suis très dur mais en toute honnêteté je ne vois vraiment aucun intérêt à ce casque dans la mesure où il est ouvert et n’a absolument pas les qualités minimums qu’on attend d’un casque ouvert.
Il repart dès lundi grâce au droit de rétractation.
quel plaisir de remettre le Fidelio X2HR sur les oreilles!
Franchement, je n’adhère pas du tout, mais alors pas du tout, à ce casque.
Parfois on a le plaisir de trouver des casques fermés qui sonnent comme de bons casques ouverts. Et bien là c’est tout l’inverse. À mes oreilles le LCD-1 est un casque ouvert qui sonne comme un (presque mauvais) casque fermé.
Je n’y vois vraiment aucun intérêt. Un Oppo PM-3 fait aussi bien (ou mal, selon les goûts) mais au moins on pourra l’utiliser en extérieur.
Donc en gros, pour les points positifs, l’équilibre général est très réussi et le casque est plutôt léger. Voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé.
Pour le reste, le grave est pas mal mais vraiment pas transcendant pour un ortho, la musique reste confinée dans un espace réduit, elle ne s’épanouit pas du tout. Sincèrement j’ai vraiment l’impression qu’on l’a enfermée dans une boite.
C’est propre mais ça ne vit pas, j’entends des sons, pas de musique.
Même au niveau du confort, le bandeau appuie trop sur le haut du crâne. Heureusement j’ai de petites oreilles donc elles rentrent dans les pads, mais gare à celui (ou celle?) qui a des oreilles un peu plus grandes!
Bref, je suis très dur mais en toute honnêteté je ne vois vraiment aucun intérêt à ce casque dans la mesure où il est ouvert et n’a absolument pas les qualités minimums qu’on attend d’un casque ouvert.
Il repart dès lundi grâce au droit de rétractation.
Déjà eu ;)kyo9999 a écrit :Prends toi un Sundara! :loool:
Non non, même si je l’ai trouvé beaucoup mieux que le LCD-1.kyo9999 a écrit :Tu dois le regretter ! :mrgreen:maxwell a écrit :Déjà eu ;)kyo9999 a écrit :Prends toi un Sundara! :loool:
Mais je préfère encore le X2HR, et pas qu’un peu. Quel rapport qualité/prix extraordinaire ce casque!
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai pas eu le temps que j'espérais pour faire un retour, mais je peux déjà faire quelques remarques sur ce casque.alphatak a écrit :J'ai posté les mesures et une suggestion d'égalisation là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p745730
• Je confirme mon appréciation globale positive, mais l'égalisation a in fine plus d'impact que ce que j'avais ressenti lors de son élaboration.
• Le LCD-1 est est très sensible à l'amplification, peut-être à cause de sa sensibilité relativement élevée pour un ortho et de son impédance basse. Le bruit de fond assez important sur certains amplis à tubes me fait même soupçonner une sensibilité plus élevée que les 99 dB/mW annoncés.
• Je confirme que la spatialisation est typique des LCD : relativement étroite pour un ouvert, non frontale, assez profonde avec un bel étagement des plans. Le rehaussement du haut médium et de l'aigu par l'égalisation y contribue. Je viens d'écouter la 4e de Mahler par Boulez et je me suis régalé. De façon différente que si j'avais chaussé le HD800S, mais régalé.
A suivre...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Hello
Je fais un petit retour sur ce casque ou du moins sur son câble ...
Beaucoup ont testé d’autres câbles dessus et malheureusement il n’y avait du son que sur l’un des haut-parleurs mémé en inversant.
Et bien la solution est toute simple j’ai testé sur mon cable Meze pure Silver. Il faut juste débrancher légèrement le mini jack au niveau du haut-parleur qui n’a pas de son
Je fais un petit retour sur ce casque ou du moins sur son câble ...
Beaucoup ont testé d’autres câbles dessus et malheureusement il n’y avait du son que sur l’un des haut-parleurs mémé en inversant.
Et bien la solution est toute simple j’ai testé sur mon cable Meze pure Silver. Il faut juste débrancher légèrement le mini jack au niveau du haut-parleur qui n’a pas de son
Alpha, je viens de lire le test de son-video et ils annoncent 109db.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
J'ai écouté ce casque toute à l'heure. Ses hauts médiums m'ont subjugué, enfin plus exactement les 2 ou 3 secondes après 2'46'' de cette piste : (Allegri -Miserere - A Sei Voci) m'ont littéralement transpercé le coeur. J'ai réécouté ces 3 secondes une dizaine de fois, avec toujours la même vive émotion, en alternant avec un Sundara qui traînait là et qui n'en retransmettait qu'un ersatz (j'ai préféré le Sundara sur tous les autres points par ailleurs).
Après cette expérience esthétique intense, je me suis levé, pour m'enquérir du vendeur tout en mettant la main au portefeuille, quand, patatras : des bruits de plastique épouvantables sortant des arceaux ! J'ai eu beau essayer toutes les positions, ces bruits se sont produits à chaque mouvement un peu vif, tel un simple pas en avant.
Du coup je suis reparti sans le casque (de toute façon je cherchais un fermé) mais je me demande si c'est pas juste un problème de l'exemplaire de démonstration ou si c'est un problème connu.
Parce que j'ai toujours ces 3 secondes dans la tête...
Après cette expérience esthétique intense, je me suis levé, pour m'enquérir du vendeur tout en mettant la main au portefeuille, quand, patatras : des bruits de plastique épouvantables sortant des arceaux ! J'ai eu beau essayer toutes les positions, ces bruits se sont produits à chaque mouvement un peu vif, tel un simple pas en avant.
Du coup je suis reparti sans le casque (de toute façon je cherchais un fermé) mais je me demande si c'est pas juste un problème de l'exemplaire de démonstration ou si c'est un problème connu.
Parce que j'ai toujours ces 3 secondes dans la tête...