Topic du Audeze LCD-X
- Franck.T
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Ou l'Utopia...alphatak a écrit :Bon, si ça passe bien avec Mahler, l'Odin touche ses limites dans certains tuttis des symphonies de Bruckner. C'est n'est d'ailleurs pas propres à l'Odin : je n'ai aucun ortho qui supporte les cathédrales sonores brucknériennes quand le son grimpe et s'accumule dans le haut du spectre. La lisibilité s'affaisse, indubitablement. Mais bon, ce n'est pas vraiment pour ça que j'achète l'Odin. Il faudra quand même que je teste la résistance de l'Abyss face à ces passages critiques... :levit:alphatak a écrit :Bah là j'écoute la 6e de Mahler avec l'Odin et c'est juste le pied. Un pied différent de celui que je prendrais avec le HD800S ou le HE-6, mais un pied quand même... :p
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Voici le mail complet :alphatak a écrit :OK, merci pour l'info, c'est bon à savoir ! J'avais pourtant lu l'inverse à plusieurs endroit... :-.
Sinon j'essaie de joindre audio quartet depuis ce matin mais pas moyen d'avoir la bonne personne...Hi Niklos
The color of the connector doesn't indicate anything about the drivers inside, but we show no service records for those headphones since they were built. Audio Quartet may be able to tell you if they did any service on them.
All the best
Chris
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
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Ca y est. J'ai eu la personne. Ils peuvent le faire mais n'ont pas les nouveaux HP. Donc il faudrait que je m'arrange avec Audeze pour avoir les HP et faire faire le changement en France.
Ce qui reviendrait surement plus cher que de le faire faire aux USA.
En parallèle, il parait que les nouveaux drivers sont nettement plus fiables que les anciens.
edit : Ah oui j'oubliais, il faut compter 180€ de MO pour le changement des drivers chez Audio Quartet + FDP. D'autre part, ils m'ont dit qu'il faudrait renvoyer les anciens HP au siège d'Audeze.
edit 2 : (oui encore, je ne sais pas pensais à tout en même temps !) AudioQuartet m'a dit que les nouveaux drivers sont nettement plus fiables mais Audeze m'a dit que la différence était, je cite : "fairly subtle" et que "not everyone will hear them the same way or like what they hear. Therefore we can't make any guarantees about your perception of the differences, and this is an irreversible and non-refundable service offer".
Ce qui reviendrait surement plus cher que de le faire faire aux USA.
En parallèle, il parait que les nouveaux drivers sont nettement plus fiables que les anciens.
edit : Ah oui j'oubliais, il faut compter 180€ de MO pour le changement des drivers chez Audio Quartet + FDP. D'autre part, ils m'ont dit qu'il faudrait renvoyer les anciens HP au siège d'Audeze.
edit 2 : (oui encore, je ne sais pas pensais à tout en même temps !) AudioQuartet m'a dit que les nouveaux drivers sont nettement plus fiables mais Audeze m'a dit que la différence était, je cite : "fairly subtle" et que "not everyone will hear them the same way or like what they hear. Therefore we can't make any guarantees about your perception of the differences, and this is an irreversible and non-refundable service offer".
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Pour info :
Pas mal d'infos intéressantes
http://www.reddit.com/r/headphones/comm ... re_beware/
This thread references a Head-Fi thread that started when Audeze quoted an LCD3 owner $800 to fix his out-of-warranty driver failure. That thread was closely monitored by Audeze and eventually caused them to modify their policy concerning warranty details and out-of-warranty cost. I don't know if Audeze will be responding to this thread, but it is worth repeating here, Audeze's response to the previous thread:
Given recent feedback here on Head-Fi Audeze has decided to modify the warranty policy for replacement drivers.
•Drivers are warranted everywhere in the world for 3 years. (If you plug them into a wall socket, go scuba diving with them or go mad scientist on them, they won’t be covered!)
•We’ll evaluate the drivers and proceed on a case-by-case basis.
•If replaced under warranty (or paid for out of warranty) the new drivers will then be warranted for a further 3 years globally.
•When we replace drivers, either in or out of warranty, we install the latest models with all enhancements included such as Fazor elements.
•If you live outside the USA and you purchased Audeze headphones from one of our local dealers/distributors you can send them to your country’s authorized Audeze distributor for service.
•If you purchased your headphones directly from Audeze you can obtain warranty service from Audeze USA but not your local dealer/distributor.
•The prices for driver replacements have been revised.
•The LCD-3 is $375, the LCD-X/XC is $325, and the LCD-2 is now $250
(on notera que le 15/03/2017, j'ai reçu un mail d'Audeze disant que le changement de drivers pour le X coutait $250 (offre promotionnel suite à la récente modification de drivers) contre $500 en temps normal)
It's worth pointing out that one of the reasons for the greater cost of driver replacement is that Audeze replaces both drivers even if only one is defective. We do that so both are matched for best performance. We don’t know of any other manufacturer that goes to these lengths to be certain you have the best product possible.
If you have difficulty obtaining the full 3-year warranty coverage outside the USA contact Support@Audeze.com and we'll make sure you're covered.
We appreciate your feedback, it helps us to keep building our world-class products.
Audeze
source
Je note surtout :
•If replaced under warranty (or paid for out of warranty) the new drivers will then be warranted for a further 3 years globally.
•If you live outside the USA and you purchased Audeze headphones from one of our local dealers/distributors you can send them to your country’s authorized Audeze distributor for service.
If you have difficulty obtaining the full 3-year warranty coverage outside the USA contact Support@Audeze.com and we'll make sure you're covered.
Bon pour nous ça !
Pas mal d'infos intéressantes
http://www.reddit.com/r/headphones/comm ... re_beware/
This thread references a Head-Fi thread that started when Audeze quoted an LCD3 owner $800 to fix his out-of-warranty driver failure. That thread was closely monitored by Audeze and eventually caused them to modify their policy concerning warranty details and out-of-warranty cost. I don't know if Audeze will be responding to this thread, but it is worth repeating here, Audeze's response to the previous thread:
Given recent feedback here on Head-Fi Audeze has decided to modify the warranty policy for replacement drivers.
•Drivers are warranted everywhere in the world for 3 years. (If you plug them into a wall socket, go scuba diving with them or go mad scientist on them, they won’t be covered!)
•We’ll evaluate the drivers and proceed on a case-by-case basis.
•If replaced under warranty (or paid for out of warranty) the new drivers will then be warranted for a further 3 years globally.
•When we replace drivers, either in or out of warranty, we install the latest models with all enhancements included such as Fazor elements.
•If you live outside the USA and you purchased Audeze headphones from one of our local dealers/distributors you can send them to your country’s authorized Audeze distributor for service.
•If you purchased your headphones directly from Audeze you can obtain warranty service from Audeze USA but not your local dealer/distributor.
•The prices for driver replacements have been revised.
•The LCD-3 is $375, the LCD-X/XC is $325, and the LCD-2 is now $250
(on notera que le 15/03/2017, j'ai reçu un mail d'Audeze disant que le changement de drivers pour le X coutait $250 (offre promotionnel suite à la récente modification de drivers) contre $500 en temps normal)
It's worth pointing out that one of the reasons for the greater cost of driver replacement is that Audeze replaces both drivers even if only one is defective. We do that so both are matched for best performance. We don’t know of any other manufacturer that goes to these lengths to be certain you have the best product possible.
If you have difficulty obtaining the full 3-year warranty coverage outside the USA contact Support@Audeze.com and we'll make sure you're covered.
We appreciate your feedback, it helps us to keep building our world-class products.
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Je note surtout :
•If replaced under warranty (or paid for out of warranty) the new drivers will then be warranted for a further 3 years globally.
•If you live outside the USA and you purchased Audeze headphones from one of our local dealers/distributors you can send them to your country’s authorized Audeze distributor for service.
If you have difficulty obtaining the full 3-year warranty coverage outside the USA contact Support@Audeze.com and we'll make sure you're covered.
Bon pour nous ça !
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Franchement quand je vois autant ''d'anglish'' dans un message je zappe. Je suis sur tellementnomade pour partager en langue française...
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Et pourtant, quand une marque américaine fait une com', bizarrement, elle est souvent en anglais :-). Libre à chacun de faire un effort pour savoir de quoi ça parle, ou pas !
Je t'accorde que les USA n'ont pas de langue officielle, même si bien souvent, les américains utilisent quand même l'anglais...
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Dernière modification par Niklos le 30 oct. 2017 10:52, modifié 1 fois.
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Quand j'interviens sur head-fi je le fais en anglais, quand j'interviens ou transmet une info sur TN j'utilise google translate quand c'est en anglais...Niklos a écrit :Et pourtant, quand une marque américaine fait une com', bizarrement, elle est souvent en anglais :-). Libre à chacun de faire un effort pour savoir de quoi ça parle, ou pas !
Dernière modification par Franck.T le 30 oct. 2017 10:53, modifié 1 fois.
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Bah perso, je préfère noter dans la langue d'origine plutôt que de faire un google translate qui a souvent un résultat hasardeux...
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Mouai enfin pour transmettre que Audeze favorise le changement de driver, relance une garantie il n'est pas essentiel de copier-coller le message original... Question de réciprocité, je suis sur un forum français j'échange en français. On parle pas d'un manuel d'instruction de navette spatiale avec des termes essentiel..
Ça n'enlève rien a l'intérêt de cette annonce, j'ai bien aimé le LCD-2. D'ailleurs je l'ai préféré à tout les autres jusqu'a present, le rapport prix/son est pour moi très intéressant. Même si l'annonce du LCD-2 ''new classic'' va faire mal aux ancien LCD-2 sur le marché de l'occaz !
Vu que l'importateur de la marque a changé, peut-être que le lcd-2 new classic sera disponible chez nous un de ses jours ?
Ça n'enlève rien a l'intérêt de cette annonce, j'ai bien aimé le LCD-2. D'ailleurs je l'ai préféré à tout les autres jusqu'a present, le rapport prix/son est pour moi très intéressant. Même si l'annonce du LCD-2 ''new classic'' va faire mal aux ancien LCD-2 sur le marché de l'occaz !
Vu que l'importateur de la marque a changé, peut-être que le lcd-2 new classic sera disponible chez nous un de ses jours ?
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Ca, je ne sais pas. Ceci étant dit, l'importateur répond rapidement. De mémoire, 1h après mon email, j'avais un coup de téléphone pour avoir ma réponse.
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Je suis pas client Audeze pour l'instant, je viens juste de prendre un Focal Clear...
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Ca fait à peu prêt un an que j'ai mon LCD-X... 9 mois qu'il est avec ses drivers actuels et son électronique actuel.
Sur ces 9 mois, j'ai juste mis à jours le Gumby, acheté un bon câble XLR et un bandeau de LCD-4.
Résultat... C'est la première fois de ma vie que je n'envisage absolument pas de changer de matos... Hormis faire les upgrades possible sur les électroniques et les casque, le cas échéant... Sortie de ça, je pense que tout restera tel que c'est pour un moment !
Bref, après un an d'utilisation de LCD-X, je pense que j'ai trouvé mon "end game" !
Sur ces 9 mois, j'ai juste mis à jours le Gumby, acheté un bon câble XLR et un bandeau de LCD-4.
Résultat... C'est la première fois de ma vie que je n'envisage absolument pas de changer de matos... Hormis faire les upgrades possible sur les électroniques et les casque, le cas échéant... Sortie de ça, je pense que tout restera tel que c'est pour un moment !
Bref, après un an d'utilisation de LCD-X, je pense que j'ai trouvé mon "end game" !
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C’est bien...
Cela va reposer ton porte-monnaie
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