Audeze LCD4

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

jxh a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
jxh a écrit :"quand des gens sont prêts à mettre plusieurs centaines d'euros dans un cable y'a pas de raison qu'il en mettent pas plusieurs milliers pour un casque"

Proverbe jxhien

Ceci étant ravi de voir que ce tarif vous choque ; perso, c'est déjà à partir de beaucoup plus bas que je le suis ; et j'imagine que d'autres encore le seront à partir d'un seuil beaucoup plus faible que le mien...
Ben tu sais pour ma part mais je vais encore m'attirer les foudres je trouve moins con de mettre 5000 € dans un casque que l'équivalent d'une année de clope
je ne vois pas le rapport en fait mais effectivement chacun dépense bien ses sous comme il veut. Je me suis contenté de rappeler mes limites.

Ceci étant de mon voyage en découverte du petit monde de l'audio je retiens quand même que le THDG n'a pas d'intérêt pour moi tant son rapport qualité/ Prix par rapport à des modèles moins prestigieux est désastreux (sauf en occasion sans doute). Mais ce n'est qu'un point de vue construit à partir de mon propre ressenti qui aussi varié soit il ne vaut que pour mézigue.
Tu as tout à fait compris mon propos
Et d'ajouter qu'il est illusoire de comprendre pourquoi mettre 10000 € dans un objet'd'art, d'une montre ou tout autre objet de luxe. La seule indécence qui prévaut à mes yeux est celle qui n.a que vocation ostentatoire ou montre de son statut social
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Encore une fois, certains n'ont pas totalement compris mon propos.
Ce qui me choque n'est pas que des gens sortent 5000 euros pour un casque, chacun peut bien dépenser son argent comme il le veut et trouver son plaisir où bon lui semble.
Non ce qui me dérange ce sont ceux qui trouvent cette escalade des prix "normale" et qui perçoivent ce prix comme une justification de qualité.
Car il y en a (peut-être même parmi nous) qui pensent qu'aujourd'hui pour être dans le cercle fermé des "très grands casques", il faut nécessairement avoir un prix au-delà des 2500 euros.
C'est à cause de ceux-là aussi que les nouveaux flagships sont tous à des prix exhorbitants... et qu'on voit certains modèles qualifiés de petit frère, de "Abyss du pauvre" ou autre.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

wow, je ne pensais pas voir ce moment arriver un jour mais :

+1 Nico


:loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Nico a écrit :Encore une fois, certains n'ont pas totalement compris mon propos.
Ce qui me choque n'est pas que des gens sortent 5000 euros pour un casque, chacun peut bien dépenser son argent comme il le veut et trouver son plaisir où bon lui semble.
Non ce qui me dérange ce sont ceux qui trouvent cette escalade des prix "normale" et qui perçoivent ce prix comme une justification de qualité.
Car il y en a (peut-être même parmi nous) qui pensent qu'aujourd'hui pour être dans le cercle fermé des "très grands casques", il faut nécessairement avoir un prix au-delà des 2500 euros.
C'est à cause de ceux-là aussi que les nouveaux flagships sont tous à des prix exhorbitants... et qu'on voit certains modèles qualifiés de petit frère, de "Abyss du pauvre" ou autre.
En même temps rien n'empêche de trouver choquant de payer 1000 balles de petits trucs à introduire de force dans ces oreilles quand on trouve des équipements pour 500 fois moins cher.

En clair tout cela est bien relatif mais il est vrai que plus c'est cher plus c'est choquant.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Personne ne nous met un flingue sur la tempe pour acheter nos trucs
Après nous sommes aussi des consommateurs avec un pouvoir , à nous de l'exercer ou pas ;-/
damnegy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 25 févr. 2011 11:46
Contact :

Message par damnegy »

L'escalade des prix n'est probablement pas à mettre sur le dos uniquement d'un effet de "mode" (démocratisation des casques "chers" type Beats, Bose) ou du seul fait que les constructeurs peuvent facturer autant qu'ils peuvent parce qu'il y a des acheteurs en face.
Je ne défends pas cette pratique, mais derrière, il y a aussi des coûts à couvrir, ce qui, sur ce marché de niche, ne se fera pas forcément sur du volume, donc sur le prix.
Il a été dit que les techniques de fabrication n'ont pas beaucoup changé, qu'il n'est pas plus coûteux de faire des casques aujourd'hui. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, on peut discuter de l'utilité de tout ça, mais il a fallu en faire des progrès pour intégrer 12 drivers dans un intra de taille réduite (je pense aux K10U), pour arriver à faire des intras hybrides cohérents (crossover, évent pour le driver dynamique, etc.), pour produire des intras remarquables (tubes en titane dans les intras Fitear), etc., chacun y allant de sa propre R&D (concurrence oblige). Pour les casques, je suppose que le même principe s'applique : aller chercher des drivers orthodynamiques et les retravailler avec de nouvelles approches, de nouvelles techniques (meilleur damping, Audeze/Hifiman, LFF Paradox, etc.) ou aller améliorer un casque électrostatique déjà excellent (les Stax de génération pré-O2), ça ne se fait pas du jour au lendemain ni sans aucun investissement ni en une seule fois.
Pareil sur les DAPs, de nouvelles puces sortent, il faut apprendre à les utiliser, à les implémenter, etc.

Et comme pour tout, il y a des passionnés pour qui ces produits peuvent représenter plus que ce que peut apporter un produit lambda similaire (je pense par exemple à ceux pour qui leur voiture est plus importante que tout, ceux pour qui leur téléphone est plus précieux que tout, etc.) et qui y consacrent alors tout leur portefeuille, toute leur vie. Et elle n'a pas de prix. On ne peut pas reprocher à des gens d'apprécier des choses autant que leur vie, si elle tourne autour de celles-ci, on ne peut pas reprocher à des gens de profiter de leur vie. Ce serait donc, comme vous le dites, aux constructeurs qu'il faut reprocher de profiter de ces gens (à ceux qui font ça en tout cas).

Bref, il n'y a pas (toujours) qu'une histoire de marketing. Et ce LCD4 (et autres nouveaux flagships tels le nouvel Orpheus, etc.), peut-être fait partie du marché de luxe uniquement pour autre chose que son son, mais peut-être est-il l'aboutissement d'un énorme effort de recherche, d'amélioration. Donc j'ai envie de dire : on ne saura pas avant d'avoir testé, on ne devrait pas juger avant d'avoir testé, comme ça a été le cas avec le Hifiman HE1000 sorti à 3000$ (soi-disant nouvelle nanotechnologie, à savoir diaphragme d'une épaisseur de quelques nanomètres si je ne m'abuse, contrairement aux autres casques non-électrostatiques qui travaillent sur les microns?).
Dernière modification par damnegy le 29 sept. 2015 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Surtout ce sentiment de manque de contenu, que ce soit sur la technologie et les matériaux utilisés.

Les Stax ont toujours été sur une niche artisanale difficile à dompter (électrostatique), et pas si chers que cela si on parle des prix japonais...sauf peut-être le 009.
L'Orpheus cumulait électrostatique + très petite série + quelques matériaux d'exception (stators plaqués or).
Le Sony MDR-R10 était une série limitée, avec un driver tissé par des bactéries et des coques en bois rare au profil extrêmement travaillé
Le HD800 n'est pas si cher que cela étant donnée la somme d’ingénierie qu'il contient....d'ailleurs il avait été lancé à moins de 1000 € :mrgreen:

Côté planar, c'est vraiment la fête du slip, et j'ai beaucoup de mal à conceptualiser les raisons de ces écarts de prix.
Ceci dit, le HE-400s, c'est bon, mangez-en, et c'est 270 € sur son-video en ce moment :rouge:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Enfin je suis pas un hostile aux tarif si il y a des argument, mais sur la question du LCD4 il faudrait que les driver de ce dernier soient sacrément cher et complexe à mettre en oeuvre ... C'est pas le R&D du factor qui coûte 4000€ quoi ! De la même manière de l'écart entre un LCD-X et un LCD-2F s'il est audible, je ne vois pas ou il s'explique dans le prix ! En admettant que le headband en carbone , les matériaux de coques des hp soient un peu plus cher blabla .... C'est 4000$ donc 4000€, même s'il est très tôt pour faire de conclusion sur ce LCD4 je me demande si Audeze surestime pas un peu son image ! Bref à suivre pour plus d'info :charte:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Cavis
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 01 mai 2014 16:35

Message par Cavis »

Qu'est-ce que j'aimerai voir les bactéries en train de tisser un driver !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Cavis a écrit :Qu'est-ce que j'aimerai voir les bactéries en train de tisser un driver !
Voyeur 8-D
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

C'est une sous-cat de pr0n inventée par les japonais, tu peux pas test :PP

Ali
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Grosse forme Ali aujd !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Il faut voir le bon coté des choses, c'est toujours plaisant de voir des marques qui essaient de pousser leur technologie à l’extrême, et qui essaient de sortir un produit inégalé. Après sur la monté des prix tout à été dit. En plus il est difficile de justifier un prix aussi élevé, sachant qu'on a un confort mauvais et toujours des barres de métal depuis le LCD2 pour régler la hauteur des drivers, Quand on compare à la concurrence comme Stax avec le SR-009 ou le SR-007 ou même le dernier né de hifiman, les finitions sont clairement pas les mêmes, mais bon JPS labs à fait pire.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les finitions Audeze je les trouve très bonnes, par contre niveau confort ils pourraient bouger par petites touches leurs casques (réglage plus fin de la hauteur des pads, notamment).
Ils ont un design toujours aussi splendide.

Pour ce qui est du tarif, ils ont comme tous les autres absolument pas le droit à l'erreur. D'un point de vue sonore, le 009 est le summum des électrostat, l'Abyss je le trouve monstrueux comme ortho.
Par contre, le HE1k, ils se sont visiblement légèrement viandé dans l'absolu, sauf qu'en relatif à ce prix c'est viandage total...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

En tous les cas j'ai hâte d'y mettre une oreille dessus car au vu de la claque que met en exemple le Kennerton Odin au LCDX/3 pour le double du tarif de ce dernier il a intérêt à être à la hauteur de ses prétentions AMHA !
Répondre

Revenir à « Audeze »