Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Un retour chez Thomann est la bonne solution :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

J'ai depuis quelque temps maintenant ce casque Sine.Mon retour est globalement conforme à l'opinion générale hormis
Confort: pour ce qui me concerne donc, acceptable même après une longue session , je ne rencontre pas de douleur temporale. Pourtant plutôt grosse tête et lunettes.
Drive:En gain haut, il passe très bien avec mes QP1R et Opus#1 mais pas avec le CayinN5II qui peine un peu.
Sur config sédentaire (Cronos+Arcam) c'est mieux mais pas le coup de pied au cul .
C'est donc , pour ce qui me concerne un bon casque nomade.

j'aimerais remplacer le câble d'origine par un autre plus souple (multi brins tressé) et tant qu'à faire plus qualitatif .
Une piste?
merci si quelqu'un a une adresse (si possible UE)
Eykxas

Message par Eykxas »

L'Arcam c'est le rHead ?

Il me semble que Forza peut faire des câbles pour le Sine. Mais faut leur demander (y'a pas l'option sur leur site).
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Effectivement, je suisallé sur leur site mais rien sur le Sine; je vais de ce pas leur envoyer un mail
mercipour la suggestion
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu peux également faire pareil avec Oidio Sound ou Customcans mais je ne pense pas qu'ils puissent faire des câbles pour le Sine. (Enfin on sait jamais).
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Pour ceux que cela peut intéresser , j'ai trouvé chez LAVRI câbles mais connecteurs en L
Pour info , les câbles pour meze classics passent très bien aussi
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le câble de Meze passe sans soucis sur celui d'Hamster. Si tu es bricoleur, j'ai un lien vers des prises faciles à souder qui passent parfaitement sans dépasser.

Edit

https://m.fr.aliexpress.com/item/32849366450.html?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Merci de l'info Iranon , mais j'ai déjà un câble Meze custom que j'utilise à l'occasion sur le Sine. pas mal mais je pense qu'on doit pouvoir aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai modifié mon aresII avec ces prises perso. Mais je ne parlerais pas du rendu vu que mon casque ne sonne visiblement pas comme les autres ou vis versa :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Reçu ce jour le câble lavri
[image]Image/image]

[image]Image/image]

Les connecteurs aux oreillettes sont parfaits , celui d'alim me paraît de bonne facture.
Le câble est léger et plutôt souple.
Le fabricant préconise un rodage de 150H
Un test rapide sur mon install sédentaire me paraît suffisamment déterminante pour que je la rapporte.
Une amélioration dans tous les domaines est constatée dès le premier abord; C'est un peu comme si on avait "fait la poussière"
Il me reste maintenant à trouver un bon ampli nomade pour mon QP1R et qui se marie par amour avec ce dernier
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

Si les câbles pour meze 99 fonctionnent , il y a aussi des solutions moins honereuses. :

99 €
https://www.audiophonics.fr/en/accessor ... 13099.html

56 usd
https://m.ebay.com/itm/Cable-with-2-5mm ... tf--parent
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

J'ai finalement aussi commandé un lavri, au moins on a une idee assez bonne de la qualité du cable utilisé.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Qqs heures d'écoute de ce Sine acheté à l'ami Magicguy:
Confort: oui les pads sont assez fermes et le clamping certain mais pour ma part la pression se fait sur tout le contour de l'oreille, pas de douleurs (contrairement au Meze ou au Sonorous VI). Pression oui mais bien répartie. Par contre gros problème évoqué sur ce fil: quand on déplace volontairement ou involontairement les cups, le son se modifie, s'aère ou s'étouffe d'un coup. Très gênant, il ne faut pas trop bouger du coup. Pour améliorer cela ainsi que le confort : achat de pads Aurvana comme conseillé ici. En attente.
Le son: pour du Metal/Rock, ça cogne bien. Écoute sur un ak240 (volume à 125-140 / 150). J'entends un W: des basses assez profondes, assez rondes mais propres, des voix claires et guitares intimistes et des aigus qui filent assez hauts, cristallins mais pas piquants (mais c'est parfois limite). Une sensation d'une certaine rondeur associée à de la droiture mais pas nécessairement de la chaleur. Beaucoup de details sur les pointes du W. Scène assez étriquée mais ça me plaît, ça contribue au caractère punchy de l'ensemble. Câble symétrique 2.5 Lavri commandé, en attente.
Le design et la finition : sobre, costaud, visuellement homogène, ce que j'aime pour sortir avec. Impec.
Image
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Jette un œil sur thé thread de HF, tu y trouveras des conseils de pads quasi over ear qui ne modifient pas la signature, ce qui n'est pas le cas des mes pads Vesper Audio par exemple.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Hello
Oui, j'ai lu qqs pages. C'est pour ça que je n'ai pas pris les Brainwavz. Je tente les Aurvana au vu de ce qui s'est dit sur hf et ici. Ils ne sont pas très coûteux. Je ferai un retour.
:jap:
Image
Répondre

Revenir à « Audeze »