Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

je viens de commencer une semaine d'écoute de ce casque avec mon Cayin N3 , premières impressions bonnes a part le serrage un peu trop fort
Image
après quelques heures d'écoute le point négatif c'est le confort , au moins dans mon cas après +/-1 heure, mais niveau qualité c'est très bien :bravo:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Nouveau possesseur de ce Sine, je suis très agréablement surpris par son équilibre global et son fort potentiel « foot tapping » :hb:
J’ai acheté celui de Samarithan avec Cypher et pads Aurvana qui le transforment en Circimum (pour petites oreilles, ce qui tombe bien pour moi...) sans changer le son d’origine et qui clairement améliorent le confort :jap:

J’ai commencé à l’ecouter avec le Cypher sur IOS device et je dois dire que je suis assez bluffé par le rendu :jap:
Tout y est...ou presque...et pour l’encombrement c’est assez dingue !
J’en suis même limite à me demander comment utiliser mes fichiers Hires sur mon iPhone pour éventuellement me passer de mon DAP !?!

Ensuite j’ai testé avec le cable 3.5 sur mon N5II et là on redescend clairement d’un cran... on est obligé de pousser le DAP dans ses derniers retranchement et la scène sonore déjà frontale du Sine se réduit encore plus...et le punch pourtant si présent avec le Cypher ne se ressent plus...bref il lui faut clairement du jus !

Toujours sur le Dap, je suis ensuite passé au cable OCC symétrique 2.5 de Meze pour comparer et c’est déjà bien mieux :jap:
On se retrouve autour de 75/80 sur 100 en high gain, la scène s’ouvre un peu plus (au moins autant qu’avec le cypher), le plaisir d’écoute se retrouve également, la scène à même l’air un poil plus précise et aérée... mais en comparaison, il manque simplement un poil de coffre en bas, (retrouvable avec EQ) Ce qui abonde probablement dans l’idee déjà évoquée ici, que le cypher apporte naturellement plus de basses avec son DSP.

Enfin je suis passé sur mon ampli sendentaire Audio GD NFB 1Amp avec le cable symétrique OCC Meze en 2.5 et un adaptateur 2.5/XLR4 et la
on grimpe bien d’un cran :soumis:

Tout est la, rapide, ferme, maitrisé...tout en restant doux et sans agressivité.
On ne retrouve pas les basses perçues avec le Cypher mais on est au dessu en terme de restitution, de précision, « d’ouverture » et de performance globale...une simple égalisation suffira pour gonfler un poil le bas et retrouver l’équilibre du Cypher si besoins...

C’est ma première expérience Ortho et c’est probablement ce velouté allié à cette rapidité perçue dans les transitions qui m’étonnent le plus...
je vais creuser et le garder une bonne semaine à l’ecoute pour digérer les différences.

Ce qui est certain c’est qu’il lui faut du jus !
Pour le même volume d’ecoute sur le NFB1Amp (assez fort pour se rendre sourd si la session se prolonge)
J’etais à 30/99 pour le Meze Classique, 55/99 pour le Sine et 70 sur le HD6XX...
Soit presque le double de volume nécessaire vis à vis du Meze !
Pas très loin finalement de ce que réclame un HD650 !!! (HD6XX) :8

Il faut que je continue le comparatif entre mes casques actuels (99classique, HD10, THX00, HD6XX) mais je suis déjà assez conquis par ce qui sort de ce petit Audeze ! (Y)
Je vous ferrai un retour plus complet après digestion... :jap:
Dernière modification par Chris le 29 mars 2019 07:37, modifié 5 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est sûr que la série i a vraiment été faite pour fonctionner sous IOS avec le cypher. Après avoir tout essayer dans tous les sens je n’ecoute plus les Lcdi4 que depuis l’iphone. C’est ce qui pour moi fonctionne le mieux. Même mieux qu’avec le stock sur l’Hugo2 même si ça paraît impossible sur le papier.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Popof, c’est quand même assez dingue ce que tu me dis la !!!
Même si on sait bien que la cohérence du setup et un bon « matching » sont ultra importants, avoir un meilleur rendu avec un minuscule dac intégré dans un cable qu’avec ce monument qu’est le hugo2 c’est fou :8

As tu pu comparer avec un bon câble symétrique (à la place du stock) ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Popof94 a écrit :C’est sûr que la série i a vraiment été faite pour fonctionner sous IOS avec le cypher. Après avoir tout essayer dans tous les sens je n’ecoute plus les Lcdi4 que depuis l’iphone. C’est ce qui pour moi fonctionne le mieux. Même mieux qu’avec le stock sur l’Hugo2 même si ça paraît impossible sur le papier.
Les lcdi4 ma future étape
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Quel que soit le câble, les LCDi4 sont fait pour des Ibidules et l'utilisation des câbles Cypher.... :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

C’est clair qu’il leur faut du jus aux (i)Sine !
Beaucoup de jus...
La solution cipher est très performante, le DSP étant fait aux petits oignons pour eux.

@Popof : ton cable stock sur les LCDi4 est déjà de très très bonne qualité par ailleurs.

@Chris : au prix auquel tu as payé, c’est une sacré bonne affaire !
Merci pour ton retour.

Concernant les DAPs, très peu seront capables de le driver correctement.
Donc oui, sur du sedentaire, c’est très beau, sur le Cipher également, même si pas très neutre au final.
Il est cependant très joueur et très musical.
Belle réussite ce Cipher !

Perso, c’est iPhone également pour l’utiliser.
J’ai acheté un lavricable cependant que je dois encore le tester :jap:

Et en comparaison, je trouve le Oppo PM3 moins à mon goût, avec un son plus sombre.
Histoire de préférence au final.
Le Meze 99 me plaisait plus mais pas vraiment nomade...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Chris a écrit :Popof, c’est quand même assez dingue ce que tu me dis la !!!
Même si on sait bien que la cohérence du setup et un bon « matching » sont ultra importants, avoir un meilleur rendu avec un minuscule dac intégré dans un cable qu’avec ce monument qu’est le hugo2 c’est fou  :8

As tu pu comparer avec un bon câble symétrique (à la place du stock) ?
J’avais comparé avec le 1960 2,5 sur le SP1000 et le 1960 3,5 sur l’Hugo2 et je n’ecoute plus qu’avec le cypher tellement c’est bon. Quand ça me plaît je ne cherche pas à comprendre. Si la puce tient dans un mégot de cigarette au lieu d’un buffet breton tant mieux. Je ne me dit pas c’est trop petit et pas assez cher pour rivaliser avec un Hugo2. Je constate que je préfère et voilou :DD

Mes 3 combos intras préfères:

Flamenco avec Polymojo ou Hugo2.
Shure et iPhone
Audeze et iPhone
Dernière modification par Popof94 le 19 févr. 2019 09:39, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Belle métaphore :lool:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Popof94 a écrit : Si la puce tient dans un mégot de cigarette au lieu d’un buffet breton tant mieux.
:loool: :lool: :bravo:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

magicguy a écrit : Et en comparaison, je trouve le Oppo PM3 moins à mon goût, avec un son plus sombre.
Histoire de préférence au final.
Le Meze 99 me plaisait plus mais pas vraiment nomade...
L’Oppo bien que tres (trop?) Neutre, j’ai vraiment moins accroché que le Sine, d’un enuit assez dingue en comparaison du plaisir d’écoute proposé par l’Audeze !

Le 99 est clairement un bon challenger même s’il est vrai qu’en pure nomade il ne passe pas car son arceau émets des bruits sourds lors de la marche...
A comparer au Sine, le Meze est plus confortable,
(plus léger, arceau total confort et pads plus larges)
très « transportable » avec sa magnifique boîte de transport profilée et pas plus grande que la housse en tissus du sine ou d’une boîte dédiée,
il bénéficie également d’une très belle qualité de finition (j’adore ses cups en bois (l) ) et est « drivable » à peu près convenablement par quasiment tout ce qui bouge...
(il demande quand même un peu de jus pour rendre ses basses plus précises et leur éviter de baver sur le reste du spectre...
Sa scène sonore est plus large,
(le Sine est vraiment réduit de ce côté là je trouve mais ça marche quand même car l’étagement entre les instruments est bien respecté)
il y a un peu plus de détails que sur le Sine, mais son plus gros défaut est qu’il oblige à mon sens à avoir recours à une égalisation pour être acceptable, car sans EQ sur toutes les ziques un poil pechues c’est vraiment pas équilibré !

Pire, c’est bien trop gras en bas et ça bave de manière assez rédhibitoire à mon sens (et pourtant j’aime ça les bonnes grosses basses à la base...)

Le 99 Classic s’ameliore vraiment bien avec son câble OCC symétrique 2.5 qui sur un Cayin N5II par exemple, lui permet de bénéficier du double de puissance (Y) du coup la scène s’ouvre plus, les basses deviennent plus précises, fermes et bavent mois mais malgré cela il nécessite quand même une égalisation...
Alphatak en a proposé une très bonne, adaptable (moyennant quelques concessions) aux EQ de nos Dap, mais en terme d’équilibre on reste quand même moins bien que le Sine avec cable stock, symétrique ou Cypher.

C’est une des premières choses qui m’a sauté aux yeux lors de cette comparaison, le Sine bénéficie d’un équilibre quasi parfait pour mes goûts, il passe très bien sur tous les styles musicaux sans avoir besoins d’un EQ.

Bien qu’un poil moins analytique, Il est pechu, précis, délivre un maximum de plaisir d’ecoute sans prise de tête, ses médiums ont quelque chose d’organique qui rends les voix et les guitares juste sublimes.
Et il parviens à cumuler douceur et force en fonction des besoins...
C’est donc ça la « signature » Planar ?
Dernière modification par Chris le 28 févr. 2019 07:36, modifié 2 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Très heureux qu'il te plaise. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le câble Cypher mais visiblement ça marche très bien ce truc.
(Y)
Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Samarithan a écrit :Très heureux qu'il te plaise. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le câble Cypher mais visiblement ça marche très bien ce truc.
(Y)
Le cypher marche aussi sur le sine ?? Ou le casque à un câble différent des isines ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le câble est différent. Le firmware entre les Sine et les iSine ne sont pas les mêmes.

Seul les câbles des EL-8 et Sine sont interchangeable niveau firmware (mais comme les connecteurs ne correspondent pas, la question ne se pose même pas ^^)
Répondre

Revenir à « Audeze »