Retour LCD3

Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Un excellent comparatif entre LCD2 et LCD3 ici
http://rockgrotto.proboards.com/index.c ... e=1#108298
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

En lisant le Test : Le LCD2/LCD3 sont donc des casques pour les styles métalleux ?
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

En tout cas le LCD2 rev 2 n'a pas l'air de démériter face à son grand frère, pourtant 2 fois plus cher. Ça ne le rend pas obsolète visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le lcd2 rev 2 avec un ampli autoritaire c'était en effet du bon kiff sur le metal. J'adorai franchement.

Pour être honnête j'aurais conservé mon lcd2 s'il avait fait 300 gr et pas 500 gr.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Compte rendu intéressant. Je suis en grande partie d’accord avec les remarques de l’auteur, par contre, je note une grosse divergence concernant le voile sur le médium, apparemment sur Head –Fi certains propriétaires de LCD3 avaient fait la même remarque.
Ils évoquent d’ailleurs l’hypothèse de certains lots défectueux.
Pour ce qui concerne mon LCD3, je n’ai rien de tout cela. Concernant le genre de musique de prédilection des Audeze, je pense que le LCD3 marche réellement mieux que son prédécesseur sur de l’acoustique.
noirceur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2012 06:48

Message par noirceur »

Bonjour, pensez vous que le LCD-3 peux faire bon menage sur un Phonitor ?
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Désolé d'être un groupie superficiel (oui un groupie ça existe :-. ) mais...qu'est-ce qu'il est beau :(l) :(l) :(l) !!! Rien qu'à le voir on sent l'odeur du bois, la vibration sur les cordes des violons, le souffle qui passe dans le saxo, tout ça quoi...

Je suis trèèès loin d'avoir les moyens nécessaires, mais rien que pour le plaisir, je suis impatient de lire ton comparatif. Les noms seuls font rêver :drool:

Pour les yeux : http://www.bestheadphonesguide.com/wp-c ... d3p2.2.jpg ==> :headphone:
http://www.theaudiobeat.com/rmaf2011/pi ... e_lcd3.jpg ==> :(l)
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Beau, c'est bien, mais le plastique tant décrié du Sennheiser HD800 a aussi des avantages : certains plastiques ont d'excellentes propriétés acoustiques (meilleures que le bois - même si les Audeze n'en utilisent pas tant que ça), et sont en général plus légers à résistance égale. De même ils sont probablement plus résistants aux variations d'hygrométrie.
noirceur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2012 06:48

Message par noirceur »

Je ne peux plus attendre le comparo, surtout avec le 009 ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

noirceur a écrit :Bonjour, pensez vous que le LCD-3 peux faire bon menage sur un Phonitor ?
Quel genre de synergie voulez-vous privilégier ?

Pour le comparo il faudra attendre le temps de les rassembler d'une part, puis de les tester le plus rigoureusement possible.
noirceur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2012 06:48

Message par noirceur »

superfred21 a écrit :Quel genre de synergie voulez-vous privilégier ?
Tres bonne réponse! Et question par la même occasion. Je recherche un son transparent, je suis producteur et je pense pour une alternative casque (LCD-3) en complement de mes enceintes de monitoring.
noirceur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2012 06:48

Message par noirceur »

superfred21 a écrit :Pour le comparo il faudra attendre le temps de les rassembler d'une part, puis de les tester le plus rigoureusement possible.
Oui, j'espere que le compara ce fera aussi sur des genre "compressés" comme l'électronique et le Hiphop.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Je ne suis pas persuadé que le LCD 3 soit le meilleur candidat pour une approche basée en priorité sur la transparence.
Même si l'Audeze n'en manque pourtant pas mais ce n'est pas ce qui le caractérise le plus. Pour revenir à votre question, l'association LCD 3 Phonitor marche très bien.
Enfin, j'en suis navré mais le test sera pour l'essentiel du jazz, de la BO, du classique, du vocal et du pop/rock. Je ne suis hélas pas sensible au genre Hip Hop, ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas ce genre intéressant mais, comprenez-moi, je m’astreins à un protocole de test très lourd construit sur de nombreuses heures de comparaison. Je privilégie donc les genres que j'affectionne le plus.
noirceur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2012 06:48

Message par noirceur »

superfred21 a écrit :Je ne suis pas persuadé que le LCD 3 soit le meilleur candidat pour une approche basée en priorité sur la transparence.
Même si l'Audeze n'en manque pourtant pas mais ce n'est pas ce qui le caractérise le plus
Et pourtant la courbe en reponse de frequences dans le bas du spectre me laisse si reveur :(l)

Pour la transparence à quel casque pensez vous ? Le HD800 ? Je le trouve trop claire. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pourquoi pas le Beyer T1, éventuellement?
Sinon, le Beyer DT-48 a toujours la réputation d'être le casque le plus neutre du marché...ennuyeux à mourir selon certains, mais très neutre.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Audeze »