Le topic du LCD-2/LCD-3

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que ça dépend de l'âge du casque. Perso, j'ai changé deux fois de pads sur des LCD, avec d'infinies précautions. Une fois nickel, une fois le cuir restait collé.
Cela étant, si les pads n'ont pas vocation à être réutilisés, tu peux y aller à la sauvage. Il faudra juste bien nettoyer le métal avant de coller les nouveaux pads...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Niklos a écrit :
cleriensis a écrit :j'ai fait deux changements sans rien flinguer.. et pas besoin d'alcool.. tu remets du double-face (un fin, genre scotch pour photo) sur l'ancien. Il faut juste les décoller tout doucement pour ne pas déchirer le cuir.
Je ne comprends pas comment tu as fait. J'ai suis allé tout tout doucement et cuir est resté sur l'autocollant.

j'ai eu du pot ! :lool: ;-/
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je pense !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Après deux bonnes semaines avec le lcd2 fazor (1ere génération) égalisé comme le fait cleriensis, difficile de ne pas aimer ce casque.
L'écoute est fluide, plutôt dynamique, précise avec cette superbe présence.

Au prix on peut en trouver d'occasions c'est une sacrée bonne affaire...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de changer les pads en cuir d'origine de mon LCD 2.2 (pre-Fazor, de 2011) par des pads Dekoni Elite Velour, équivalents (paraît-il) aux Vegan.
Les altérations de la réponse fréquentielle consécutives à cette substitution me paraissent assez flagrantes à l'oreille : basses un peu boostées (mais toujours sèches et tendues) et surtout mise en avant des aigus, depuis le haut-médium (vers 2kHz) jusqu'aux mid-aigus (vers 5 kHz), le tout donnant à la sonorité du LCD 2.2 à la fois plus de corps (et c'est le bienvenu !) et, de façon plus marqué encore, plus de clarté et de présence à la fois dans les hauts registres (cette dernière modification se payant hélas par l'apparition de quelques chuintements et sibilances).
Ce n'est certes pas le jour et la nuit, mais c'est un peu plus de nuit dans le grave et un peu plus de jour dans l'aigu, ce qui me convient fort bien !
(J'ai même l'impression que ces altérations contribuent à donner l'impression d'un soundstage soudain légèrement plus profond... :rouge: )

Le SBAFien Hans avait jadis publié les mesures comparatives d'un LCD 2C avec pads en cuir d'une part et pads Vegan d'autres part : https://www.superbestaudiofriends.org/i ... ost-188578

Image

Avec ce graphe, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux les mesures de mon propre ressenti suite au changement de pads sur mon LCD 2.2 !
Dernière modification par DarkZunicorn le 20 mai 2023 16:46, modifié 1 fois.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et une nouvelle variante le LCD 1
https://www.audeze.com/collections/aude ... ucts/lcd-1

Intéressant tout ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Oooh très intéressant même!
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Toujours très heureux de mon lcd2 acheté moins de 600€. Je prends beaucoup de plaisir avec,!
Je redécouvre vraiment ce casque.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Voici mon LCD2f sur le quel j'ai juste retire le headband de l'arceau, de là j'ai découpé un pièce de cuir... Puis la folie du modd c'est emparé de moi...

Image

passage en peinture..
Image

Le mode de l'ami renecito légèrement revu avec de la mousse phonique ( en blanc)
Image
Image
Image[/url]
De là je me suis inspiré des grille pour faire le motif dans le cuir..
Image
Image
J'ai changé les pads vieillissant pour des AHG Sheepskin acheté sur amazon à 45€
AHG Sheepskin https://www.amazon.fr/gp/product/B07R2F ... UTF8&psc=1
Image

Pui j'ai retiré le disque de maintien des anciens pads pour venir le coller avec du double-face sur les pads neuf, comme ça s'il faut enlever les pads dans le futur ils survivront au décollage sans aucun arrachement du cuir..
Image

Je ne sais pas pour les autres, mais moi ce LCD-2f ainsi vêtu me plait carrément..
Image

Chaque grille m'a demandé environ 6/7h de travail minutieux, j'ai chanfreiné une à une les ouvertures au scalpel car le Dremmel était trop puissant...
Image

Ce modding+relooking à beaucoup plu sur mon Whattsapp, du coup le casque est parti du côté de Marseille... De là ma ''folie'' du modding sur la base de la trouvaille de l'ami Renecito c'est reporté sur un LCD2 Classic....
Image

Je suis parti sur un motif avec des ouvertures un peu plus grandes pour le 2e headband !
Image

Ensuite j'ai poncé et passé deux couche sur les grilles et l'arceau :levit:
Image

Et me voilà avec un superbe LCD2 Classic revisité, il a une double couche de peinture et une double couche de vernis mat epoxy ultra résistant. Le mod lui donne un rendu avec un peu plus de détail tout en conservant une très belle impacte dans le grave, à mon sens il devient plus polyvalent d'autant plus que j'ai la chance de le driver avec le Questyle Twelve Master :headphone:

Je me suis dis qu'il lui fallait un beau câble rouge impérial pour aller avec, le tout avec un beau XLR4 Furutech :levit:
Image
Dernière modification par Franck.T le 05 mars 2020 15:24, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

C'est superbe :(l)
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4670
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Très beau boulot. Le "chanfrein-mod"... :soumis:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ouah... Rien que pour la partie visuelle, c'est sublime. Merveilleux boulot.

Après je suis un organiste, le bois naturel c'est quand même joli aussi... Mais le travail sur les grilles, bravo à plusieurs mains !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci pour vos messages, à noter que le mod du LCD2 Classic est différent du LCD2f. En fait sur le LCD2 Classic j'ai mis un disque de mousse deux fois plus épais que sur le LCD2f, pour moi le rendu une fois moddé est meilleur que d'origine. D'ailleurs j'attends une mousse de filtre anti-poussière de pc que l'ami Renecito doit me renvoyer, je vais tester cette mousse à la place du disque en papier ''esssui-tout'' au dos du driver. Pour ceux qui souhaitent renouveler un peu leur écoute du LCD2f ou classique ce mod est vraiment à tester, d'autant qu'il est complètement réversible :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4670
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Je vais suivre tes retours avec attention.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Vraiment très beau :headphone:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Répondre

Revenir à « Audeze »