Le topic du LCD-2/LCD-3

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je vais être grossier ;-/

Pu... de M.... que c 'est beau :(l)

J'adore modder et partir sur de gros délire :DD

Mais là, franck, chapeau bas :soumis: :soumis:

je te dirais que si je l 'avais vu avant, c 'est pas vers Marseille qu'il serais partie, mais vers nimes 8-) :p
le travail du headband est très classe

mais alors le boulot sur les grilles :bravo: :bravo:

comment à tu fait pour les inscription ' audeze , planar technologie' etc ?? qui ressortent aussi en blanc/alu
ça fait un gros temps de travail, mais ça paye
bravo :(l)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour l'inscription Audeze c'est d'origine, sur le LCD2 Classic j'ai simplement retourné et peint la grille sur la face sans inscriptions..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Franck.T a écrit :Merci pour vos messages, à noter que le mod du LCD2 Classic est différent du LCD2f. En fait sur le LCD2 Classic j'ai mis un disque de mousse deux fois plus épais que sur le LCD2f, pour moi le rendu une fois moddé est meilleur que d'origine. D'ailleurs j'attends une mousse de filtre anti-poussière de pc que l'ami Renecito doit me renvoyer, je vais tester cette mousse à la place du disque en papier ''esssui-tout'' au dos du driver. Pour ceux qui souhaitent renouveler un peu leur écoute du LCD2f ou classique ce mod est vraiment à tester, d'autant qu'il est complètement réversible  :levit:
Bravo pour le travail!

J'ai peut être raté un épisode mais qu'apporte à l'écoute le mod de renecito?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jeanluc a écrit :
Franck.T a écrit :Merci pour vos messages, à noter que le mod du LCD2 Classic est différent du LCD2f. En fait sur le LCD2 Classic j'ai mis un disque de mousse deux fois plus épais que sur le LCD2f, pour moi le rendu une fois moddé est meilleur que d'origine. D'ailleurs j'attends une mousse de filtre anti-poussière de pc que l'ami Renecito doit me renvoyer, je vais tester cette mousse à la place du disque en papier ''esssui-tout'' au dos du driver. Pour ceux qui souhaitent renouveler un peu leur écoute du LCD2f ou classique ce mod est vraiment à tester, d'autant qu'il est complètement réversible  :levit:
Bravo pour le travail!

J'ai peut être raté un épisode mais qu'apporte à l'écoute le mod de renecito?
Voilà un lien vers ls mesures que Renecito a posté sur HCFR https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180099220
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Merci beaucoup, j'avais loupé cette conversation. Très intéressant.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jeanluc a écrit :Merci beaucoup, j'avais loupé cette conversation. Très intéressant.
+ 1.
Merci pour le lien.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est bibi l'heureux nouveaux propriétaire de ce très joli Lcd2 made in Franck.
Bin il rend aussi bien en vrai qu'en photo. Vraiment une très belle réalisation. Franck tu m'impressionne de plus en plus. :8 8-D :soumis:

Les 1res impressions me plaisent beaucoup avec un rendu doux, équilibré et une bonne résolution... J'ai pris beaucoup de plaisir avec lui ce matin.
Mes écoutes avec un Lcd2 fazor sont assez lointaines pour faire une quelconque comparaison. Mais j'avais à l'esprit un son bien plus dark.

Bref merci Franck de m'avoir fait profiter de cet exemplaire unique. :(l)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Quand Franck a évoqué le fait que le casque soit parti vers Marseille, j'ai pensé à toi direct !
Bravo, belle acquisition !
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et vous n'avez pas encore testé min LCD2c RedMod hihihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Roquemaure c'est pas très loin de chez moi 8-) :p

T'as pas un autre LCD2c sous la main ?
C'est pour un ami :mrgreen:
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Franchement chapeau bas à Franck ! Vraiment magnifiques tes 2 LCD, ça donne envie !
Curieux également d'écouter les LCD-2 & Classic moddés... Même si j'ai une petite préférence pour l'EQ pour le moment ( possibilité d'effectuer des petites variations selon tes envies, humeurs....).

Je me délectais déjà de tes mods sur les Beyerdynamic & Grado, mais là encore bravo, de superbes réalisations !
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

franck,
tu as quelles différences de rendu, entre le Classic et celui que tu as vendu à kristo ?

Je me rappelle très bien du classic, avec arceau carbone que je t 'avais racheter, et lorsque j 'ai pris le lcd X , je l 'ai trouver mieux partout et notamment sur les voix .

qu'en est t'il sur tes deux modèles ?

tu as réussi à rendre le classic un peu plus agréable encore ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le reproche que je faisais au LCD2c c'etait qu'il était un peu trop mat, quand à dire que le LCDx est mieux partout c'est ton avis et pour moi une question de préférence et d'emploi. J'échangerai pas mon DT1990 moddé contre un LCDx, là encore tout dépends ce que tu souhaites en faire. J'utilise le LCD2 Classic essentiellement sur de l'electro du jazz de la voix, en plus je ne peux pas soustraire le Questyle Twelve Master à mon expérience d'écoute..

Pour résumer le mod du LCD2 Classic, le rendu global est rehaussé avec plus de détail et toujours cette belle impact dans le grave. Ce même mod un peu révisé apporte le même équilibre général au LCD2f qui est parti chez l'ami Kristo !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sous peu mon LCD2 Classic va recevoir un headband carbone enfin l'arceau, du coup je vais refaire un headband en cuir granuleux dans une belle couleur rouge :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello a tous....je dois bientôt recevoir un audeze lcd-3....quel serait le meilleur ampli/dac a un prix raisonnable?
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Audeze »