Le topic du LCD-2/LCD-3

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2124
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Pourtant pas dur à alimenter ces casques ,.....même si un set sédentaire est mieux

Sinon mets pas de la glue pour les Pads c'est du stoch 3M double face d'origine

Bonne écoute superbe casque
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

hub22 a écrit :Pourtant pas dur à alimenter ces casques ,.....même si un set sédentaire est mieux

Sinon mets pas de la glue pour les Pads c'est du stoch 3M double face d'origine

Bonne écoute superbe casque
Ben c etais juste pour pouvoir patienter le temps de recevoir les dekoni...
Merci pour le casque...le new bandeau tuning que je lui ai fait est moins classe que l original audeze mais quel apport niveau port du casque...je suis tres content de ma modif...Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Voila pads changé!j'ai procédé comme me l'a conseillé @Perruche-Man ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello a tous....je ne sais pas si c'est les anciens pads qui fuitaient au niveau des basses mais la c'est au top avec les dekoni....vraiment au top niveau confort, basse et soundstage...j ai l'impression que quelquechose s est remis en place ..ils sont plus ferme que les originaux mais le clamping reste similaire....la texture est vraiment au top, c'est bien plus doux......ils sont plus epais aussi que les originaux...
Ducoup la sans EQ je suis très content...il y aurais peut être un léger pic a rectifier dans les aiguës mais je pourrais vivre avec...
Niveau packaging je ne m'attendais pas a cette boîte aimanté, super présentation et qualité de produit
Super content de mon achat
Voilà le résultat une fois terminé le chantier...ImageImage
Bonne soirée a tous
Image
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je suis bien content qu'ils te plaisent !
Et en plus, ils sont bien plus durable que ceux d'origine (attention à les entretenir de temps en temps !)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Genius753 a écrit : 06 juin 2023 23:24 Voila pads changé!j'ai procédé comme me l'a conseillé @Perruche-Man ImageImageImageImageImageImage
Ah ouiiiiiii c’est propre dis-donc
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :
Genius753 a écrit : 06 juin 2023 23:24 Voila pads changé!j'ai procédé comme me l'a conseillé @Perruche-Man ImageImageImageImageImageImage
Ah ouiiiiiii c’est propre dis-donc
Bravo !
Ouiiii!et quel plaisir de l'ecouter avec des pads neuf et un headband intelligent Image
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Oh, tu l'as acheté où et quand ce LCD-3 ? On dirait le mien que j'ai vendu il y a 4-5 mois sur TN

EDIT : c'est le même
On voit exactement les mêmes rainures sur le bois de zèbre sur la cup gauche.

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... -titre.png

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an ce LCD-3, quasiment tout le temps avec EQ, car le pic dans l'aigu (vers 11 khz) était je trouve trop élevé.

Quand je l'ai acheté, les pads étaient en état correct, mais les contours en simili-cuir s'effritaient déjà légèrement, à force de frottements et de le mettre/enlever de la tête, ils se sont continuellement désagrégés. Mais ça ne me gênait pas (moins que l'arceau d'origine peu confortable que j'enroulais d'un bandeau en laine bien rembourré).

Voilà la courbe de ce LCD-3 (que j'avais demandée par email à Audeze, en fournissant le numéro de série)

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... nnamed.png

Forcément avec les pads Dekoni que tu as installés, ce n'est plus exactement la même courbe, mais moi je boostais la zone autour des 3-6 khz et réduisais le pic à 10-11khz. Ca le rendait plus doux et faisait ressortir le medium : je pouvais pousser le volume sans être gêné par l'excès des hauts-aigus.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hanouk a écrit :Oh, tu l'as acheté où et quand ce LCD-3 ? On dirait le mien que j'ai vendu il y a 4-5 mois sur TN

EDIT : c'est le même
On voit exactement les mêmes rainures sur le bois de zèbre sur la cup gauche.

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... -titre.png

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an ce LCD-3, quasiment tout le temps avec EQ, car le pic dans l'aigu (vers 11 khz) était je trouve trop élevé.

Quand je l'ai acheté, les pads étaient en état correct, mais les contours en simili-cuir s'effritaient déjà légèrement, à force de frottements et de le mettre/enlever de la tête, ils se sont continuellement désagrégés. Mais ça ne me gênait pas (moins que l'arceau d'origine peu confortable que j'enroulais d'un bandeau en laine bien rembourré).

Voilà la courbe de ce LCD-3 (que j'avais demandée par email à Audeze, en fournissant le numéro de série)

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... nnamed.png

Forcément avec les pads Dekoni que tu as installés, ce n'est plus exactement la même courbe, mais moi je boostais la zone autour des 3-6 khz et réduisais le pic à 10-11khz. Ca le rendait plus doux et faisait ressortir le medium : je pouvais pousser le volume sans être gêné par l'excès des hauts-aigus.
Oui hanouk...c est bien le tiens....je peux te mp ce soir après mon boulot pour avoir des précisions sur l'eq?merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Après c’est pas dékonant d’installer des pads Dekoni dès qu’on y est
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Après c’est pas dékonant d’installer des pads Dekoni dès qu’on y est
You killing me!ImageImageImage
Perso je ne sais pas si c est la différence entre les dekoni et les originaux ou si les originaux défoncés qui étaient monté qui ne jouaient plus leur rôle mais niveau basse, c'est bien mieux avec les dekoni qu avec ceux monté précédemment....même le pic que j avais dans les aiguës est légèrement moins hard qu'auparavent...
Je vais essayer ce soir de toucher un peux a l es pour trouver ma ligne directrice
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Arrêtez de Dekoner les mecs !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Genius753 a écrit : 09 juin 2023 17:55
Hanouk a écrit :Oh, tu l'as acheté où et quand ce LCD-3 ? On dirait le mien que j'ai vendu il y a 4-5 mois sur TN

EDIT : c'est le même
On voit exactement les mêmes rainures sur le bois de zèbre sur la cup gauche.

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... -titre.png

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an ce LCD-3, quasiment tout le temps avec EQ, car le pic dans l'aigu (vers 11 khz) était je trouve trop élevé.

Quand je l'ai acheté, les pads étaient en état correct, mais les contours en simili-cuir s'effritaient déjà légèrement, à force de frottements et de le mettre/enlever de la tête, ils se sont continuellement désagrégés. Mais ça ne me gênait pas (moins que l'arceau d'origine peu confortable que j'enroulais d'un bandeau en laine bien rembourré).

Voilà la courbe de ce LCD-3 (que j'avais demandée par email à Audeze, en fournissant le numéro de série)

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... nnamed.png

Forcément avec les pads Dekoni que tu as installés, ce n'est plus exactement la même courbe, mais moi je boostais la zone autour des 3-6 khz et réduisais le pic à 10-11khz. Ca le rendait plus doux et faisait ressortir le medium : je pouvais pousser le volume sans être gêné par l'excès des hauts-aigus.
Oui hanouk...c est bien le tiens....je peux te mp ce soir après mon boulot pour avoir des précisions sur l'eq?merci d avance

Oui sans soucis
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

My god...moi qui voulait changer de câble ne comprenant pas trop pourquoi j'avais ce son...je connaissais pourtant ce câble par coeur sur tout les intras sur lequel je l'avais posé.. j'avais parier gros en le transformant en câble pour mon casque...mais j'étais pourtant sur de la combinaison...et la déception ultime!
Je ne retrouvais pas trop les qualité qui me ferait apprécier cette marque de casque auparavant, et pourtant je les connais tellement bine....ni les qualité de ce câble qui avait fait merveille sur tout mes intras avec une signature similaire a mon lcd-3 (ou même adn sans être des copies conformes)...
Je change de configuration d'headband que je regle au mieux en revoyant le système de serrage et de reglage d inclinaison avant arrière (sur l headband d origine c est libre et "s'adapte") moi la j'ai un réglage ferme qui reste même après avoir retirer le casque...je met des pads neufs et la eureka!quel changement!enfin les basses vibre comme jamais et tout sonne bien plus juste....je vais tester de calmer le pic dans les aiguës et push légèrement le mids comme dit plus haut...mais comme prévu le câble match parfaitement avec le casque...
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2124
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Bon boulot à très vite en PA :P
Répondre

Revenir à « Audeze »