Evans a écrit :
Le K701 étant qualifié de "neutre" j'ai donc regardé du coté des casques dit "fun" pour changer et je suis tombé sur le philips fidelio X2 qui a l'air d'avoir de bonne critique (head fi ou inner fidelity).
Est ce qu'il a des gens ici qui ont pu essayer ces 2 casques ? J'aimerais savoir si on perd beaucoup au niveau des détails, des différences, du confort, ou si le son est fatiguant à la longue...
Houla... J'ai un X2 en prêt depuis quelques jours, et j'ai eu un K701 y'a longtemps : difficile de comparer de mémoire !
Le X2 est encore plus confortable qu'un K701 qui m'avait déjà paru assez confortable. 2 bons casques sur ce point. Le X2 est encore mieux fini et parait plus luxieux à mes yeux. Plus beau aussi, ça c'est relatif aux goûts de chacun. Le X2 est moins fatiguant qu'un K701 car la quantité d'aigus présents est moins importante (le Fidelio X1 est encore moins fatiguant car il n'a pas de pic vers 8 kHz comme le X2...). On perd certainement en aération et en détail par rapport à un K701 mais on y gagne largement en musicalité et plaisir d'écoute, pour ce que j'aime entendre. Le K701 est meilleur sur du classique, mais j'en écoute très peu. Par contre attends toi à entendre bien plus de basses et de meilleure qualité (moins séches) : il faut aimer ça ! Si tu es habitué - et que tu aimes - au rendu du K701, le choc peut être rude et tu pourrais trouver le X2 trop basseux, le X1 encore plus ...