Fidelio L2
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vic, parce que tu penses qu'un X1 est plus détaillé qu'un HD600? j'aurais tendance à pense l'inverse... allez, voir niveau égal.
Apparemment le X1 se rapproche plus d'un HD650 , plus rond encore que le 600.
bref, revenons au L2, d'autres avis autres que le mien?
Apparemment le X1 se rapproche plus d'un HD650 , plus rond encore que le 600.
bref, revenons au L2, d'autres avis autres que le mien?
C'est clair qu'au prix auquel Olivier le vend c'est top, mais il vaut l'amplification derrière, puis le dac... Bref, un petit casque
Vic a écrit :Oui c'est vrai, mais je me demande si je pourrais me contenter de si peu de détails.
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Si peu de détail ? un HD600 ? T'es sur que t'as essayé ce casque dans de bonnes conditions ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Ony
Le HD600 est plus détaillé que le HD650, à vrai dire j'ai pas aimé le HD650 et je trouve le 600 supérieur ![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
c'est un avis qui revient souvent! et le 600 est plus facile driver aussiOny a écrit :Le HD600 est plus détaillé que le HD650, à vrai dire j'ai pas aimé le HD650 et je trouve le 600 supérieur :jap:
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ce qui est sur c'est que le 650 est bien plus pénible à driver que le 600... Après les gouts etc etc... ![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
-
pour revenir sur ce L2, un bon concurrent sur ma table: le Mad Dogs en alpha pads.
Ok le Mad Dogs est plus isolant, plus imposant, moins joli, moins portable.
Niveau son, merde... je suis surpris pas le Philips qui fait sonner le Mad Dogs vraiment dark : Le L2 est plus clair, bien plus de sparkle dans les aigus, un meilleur soundstage avec plus de profondeur aussi. Il fait moins "fermé que le MD (normal il ne l'est pas)
Je trouve le L2 plus dynamique, les basses sont très bonnes, celles du MD ont plus d'impact peut être, pas certain. Par contre je donnerais l'avantage au MD pour les mediums qui sonnent naturel.
Au final j'ai peut être revendu le L2 un peu vite... mais ça correspondait de toute façon pas à mes besoins mais merde il sonne vraiment bien ce Fidelio... au point de remettre mon MD en cause? peut être bien![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Edit: je crois que l'effet WOW est plus présent sur le L2 alors que pour le MD il faut plus de temps pour l'apprécier à sa juste valeur.
Niveau son, merde... je suis surpris pas le Philips qui fait sonner le Mad Dogs vraiment dark : Le L2 est plus clair, bien plus de sparkle dans les aigus, un meilleur soundstage avec plus de profondeur aussi. Il fait moins "fermé que le MD (normal il ne l'est pas)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Je trouve le L2 plus dynamique, les basses sont très bonnes, celles du MD ont plus d'impact peut être, pas certain. Par contre je donnerais l'avantage au MD pour les mediums qui sonnent naturel.
Au final j'ai peut être revendu le L2 un peu vite... mais ça correspondait de toute façon pas à mes besoins mais merde il sonne vraiment bien ce Fidelio... au point de remettre mon MD en cause? peut être bien
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Edit: je crois que l'effet WOW est plus présent sur le L2 alors que pour le MD il faut plus de temps pour l'apprécier à sa juste valeur.
Dernière modification par cocolinho le 29 nov. 2013 11:46, modifié 1 fois.
L'hiver approche et les chiens fous retournent dans leur niche la queue entre les pattes. Sinon, merci pour cette petite présentation du Fidelio L2, ça a l'air d'être un petit garçon sympathique qui débarque là malgré son côté un peu bâtard entre du sédentaire et du nomade.cocolinho a écrit :pour revenir sur ce L2, un bon concurrent sur ma table: le Mad Dogs en alpha pads.
Niveau son, merde... je suis surpris pas le Philips qui fait sonner le Mad Dogs vraiment dark : Le L2 est plus clair, bien plus de sparkle dans les aigus, un meilleur soundstage avec plus de profondeur aussi. Il fait moins "fermé que le MD (normal il ne l'est pas) :headphone:
Au final j'ai peut être revendu le L2 un peu vite... mais ça correspondait de toute façon pas à mes besoins mais merde il sonne vraiment bien ce Fidelio... au point de remettre mon MD en cause? peut être bien :(
Je ne suis pas ton père non plus !
Cocolinho, notre Hype-testeur de choc ![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro