Philips SHL3300, de la dynamite à prix réduit ?

Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Au vu des résultats avec ces pads "apacher" j'ai décidé d'investir dans des pads Brainwavz HM5.

Ces derniers sont plus larges, plus profonds, plus confortables et ainsi équipé le petit Philips est à mon avis sans concurrence à ce prix :)

L'autre modification consiste à virer les caches présents au niveau des drivers, le son devient plus équilibré avec un léger mieux au niveau des détails.
J'ai par contre l'impression qu'il nécessite un peu de jus pour s'exprimer pleinement.
L'association au Mojo est très convaincante.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci beaucoup pour les précisions ! Tu continues donc de penser que ce casque vaut le détour, notamment avec les nouveaux pads ?

Perso je suis allé le réessayer il y a peu, et je confirme qu'il lui faut du jus. Par contre j'ai encore eu cette impression que les timbres perdaient un peu en réalisme avec le volume quasi à fond sur mon Meizu ; je ne sais pas si cela vient d'une possible distorsion, ou si c'est ma source qui peine à faire exprimer le potentiel du casque...
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Modifié avec ces pads, je pense qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher pour le prix.
C'est une signature plutôt en V, peut-être une légère tendance à la sibilance (mais j'y suis sensible).
Les basses sont propres, les aigus ne filent pas très haut mais sont bien restitués.

Mais effectivement, c'est moins convaincant sur mon S7, qui est par ailleurs excellent avec des intras.

Image
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Philips »