Philips Fidelio L1

Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Il lui faut un petit Fiio :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

benja0509 a écrit :Il lui faut un petit Fiio :headphone:
mouai et encore

je me demande avec quoi teste ce genre de casque tous ceux qui font des critiques dithyrambiques à son sujet :8

il est très beau, très bien fini, très agréable à porter même si il est un peu lourd et encombrant mais punaise il ne se drive pas correctement avec mes 3 baladeurs (ipod video, iriver reckboxé ou sony nwz a 847)

faut pousser le son à fond mais ça ne réussit pas à libérer l'énergie du casque qui reste globalement un peu sourd, même mon petit ampli d-zéro n'y parvient pas correctement.

c'est tout de même curieux car les caractéristiques du casque semblent indiquer le contraire ( 34 omhs 110db)

bref, je l'ai gentiment reposé en rayon et je suis passé à autre chose :'(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

M'avait pas emballé non plus ce L1, bien moins qu'un S1 par exemple et à choisir au vu du tarif, je lui préfèrerait un simple dowtown.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

n'empêche que ça me met en colère quand je lis ça :

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Un casque parfait pour les audiophiles nomades.
parce que pour moi ce casque à besoin de beaucoup plus de puissance pour s'exprimer que le Focal par exemple et qu'aucune précaution n'est prise par rapport à un usage avec un baladeur standard ou aucune information n'est donnée quant au condition du test :charte:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

jxh a écrit :ce casque à besoin de beaucoup plus de puissance pour s'exprimer que le Focal par exemple
Ah mais alors là c'est plus que clair, je plussoie fortement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Sur mon Fuze rockboxé, je ne dois vraiment pas pousser le son à fond :-S . disons que je suis souvent aux alentours de -20/-15db. Quand le max est à +6. Je trouve ça modeste. Et encore, quand je suis dans le calme complet, -25/-30db me suffisent.
Je n'ai pas comparé avec le Spirit One et aucun autre casque de cette gamme en fait. Mes seuls points de comparaison sont mes B2 et Focal XS. Je trouve le son tout à fait honorable par rapport à ces 2 références. Intras et enceintes, c'est pas le même qu'au casque, mais ce casque me satisfait vraiment bien par rapport au reste. Mais c'est vrai que je pense qu'il lui faut plus de jus pour aller encore mieux.
Pour moi, l'avis des numériques est tout à fait vrai.
Si un d-zéro n'arrive pas à lui fournir assez de jus ... ça m'inquiète :-O . Faudrait peut-être essayer avec du plus gros calibre :mrgreen: . Sinon, c'est qu'on ne sait rien faire de plus... Mais je serais déçu dans ce cas :-S
Pheo7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2012 09:23

Message par Pheo7 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum :DD

Actuellement je recherche le successeur de mon akg K430 et je souhaitais monter en gamme. Le Philips Fidelio L1 m'a tapé dans l'oeil par sa construction, son confort, ses bonnes critiques. Toutefois j'aurais aimé savoir quelques petites confirmations sur la qualité du son.

Dans de nombreux tests, on décrit un casque très neutre et des basses plutôt faibles, dans quelques messages sur les forums, des personnes disent qu'il est tout à fait correct sur ce point.

Sachant que j'écoute un peu de tout les styles de musique mais surtout de l'electro, RN'B, j'aime assez quand on s'en la présence des basses sans qu'elles soient trop exagérées non plus.

Ainsi pour cela, me conseilleriez vous ce casque pour ce type d'utilisation?
Pheo7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2012 09:23

Message par Pheo7 »

Ah et dernière question, vu qu'il n'y pas de housse à proprement parlée qui soit fournie avec le casque, qu'utilisez vous pour le transporter?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Pheo7 a écrit :Ah et dernière question, vu qu'il n'y pas de housse à proprement parlée qui soit fournie avec le casque, qu'utilisez vous pour le transporter?
il y a une housse :headphone:

http://www.philips.fr/c/ecouteurs/l1_00 ... ifications

sinon tu compte en faire quel usage du L1 ? nomade sédentaire? avec quel lecteur ?parce qu'en nomade à choisir un philips fidelio me semble que le M1 est autrement adapté
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Pheo7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2012 09:23

Message par Pheo7 »

Un usage surtout sédentaire ou pour des voyages longs de plusieurs heures comme avion, TGV, sinon pour les transports en commun je n'utilise que de simples écouteurs, beaucoup moins voyants et pratiques à ranger.

J'utiliserai un iPod Nano 6G et mon Galaxy Note pour la musique.

Le fait que ce soit un circum m'intéresse beaucoup, j'ai actuellement un akg supra et le problème d'incomfort est plus que gênant haut de l'oreille écrasé contre les branches de lunettes, je préfere ne pas prendre de risques...

Une simple housse souple comme ça, faudra faire attention en le transportant dans un sac ou quelque chose comme ça
haafling
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 21:19

Message par haafling »

Bonjour,

Je cherchais un bon casque (budget 250€) et j'ai vu ce casque à 180€, ça m’intéresse beaucoup ...
Je compte l'utiliser avec mon iPhone 4S, un Fiio E11 et un Fiio L9, qu'en pensez-vous? (

J'ai entendu dire que ce casque serait sous alimenté par l'iPhone, qu'est-ce que ça signifie concrètement ?

Je suis novice et j'ai pas envie de me faire rouler |-)

Merci,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

haafling a écrit :Bonjour,

Je cherchais un bon casque (budget 250€) et j'ai vu ce casque à 180€, ça m’intéresse beaucoup ...
Je compte l'utiliser avec mon iPhone 4S, un Fiio E11 et un Fiio L9, qu'en pensez-vous? (

J'ai entendu dire que ce casque serait sous alimenté par l'iPhone, qu'est-ce que ça signifie concrètement ?

Je suis novice et j'ai pas envie de me faire rouler |-)

Merci,
on est manifestement pas tous d'accord sur ce point mais perso pour l'avoir rapidement testé je l'ai trouvé encombrant , beau certes mais très gros, pour du nomade.

de plus il ma semblé que mon ipod n'arrivait pas à lui permettre de délivrer toute l'étendue de de ces qualités c'est ce que signifie "sous alimenté " (le fidelio selon moi à besoin d'un ampli plus pissant que celui de mon Ibidule pour s'exprimer)

je te suggere plutôt de regarder du coté du fidelio M1 le petit frere , bien plus facile à vivre en nomade et qui lui réagit bien au branchement sur un Ipod

perso je trouve ça moins bon que le focal mais tout ça c'est une affaire de gout :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


haafling
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 21:19

Message par haafling »

jxh a écrit :
haafling a écrit :Bonjour,

Je cherchais un bon casque (budget 250€) et j'ai vu ce casque à 180€, ça m’intéresse beaucoup ...
Je compte l'utiliser avec mon iPhone 4S, un Fiio E11 et un Fiio L9, qu'en pensez-vous? (

J'ai entendu dire que ce casque serait sous alimenté par l'iPhone, qu'est-ce que ça signifie concrètement ?

Je suis novice et j'ai pas envie de me faire rouler |-)

Merci,
on est manifestement pas tous d'accord sur ce point mais perso pour l'avoir rapidement testé je l'ai trouvé encombrant , beau certes mais très gros, pour du nomade.

de plus il ma semblé que mon ipod n'arrivait pas à lui permettre de délivrer toute l'étendue de de ces qualités c'est ce que signifie "sous alimenté " (le fidelio selon moi à besoin d'un ampli plus pissant que celui de mon Ibidule pour s'exprimer)

je te suggere plutôt de regarder du coté du fidelio M1 le petit frere , bien plus facile à vivre en nomade et qui lui réagit bien au branchement sur un Ipod

perso je trouve ça moins bon que le focal mais tout ça c'est une affaire de gout :headphone:
Merci,

Ben avec le FiiO E11, ça devrait aller non?

Je l'ai testé avec mon 4S sans ampli et j'avoue que le son était pas très fort mais très bon quand même !
C'est plus pour du sédentaire, j'écoute juste à la maison tranquillement ... Je trouve le L1 plus confortable que le M1 et je trouve pas mieux pour 180-200€

Qu'en dis-tu? Avec l'ampli E11, ça irait mieux?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

oui forcément avec le E11 ça passera bien mieux :headphone:

si déjà tu le trouves bon sans , alors ce sera encore meilleur , bref si sa signature et son rendu te conviennent tu ne pourras que tirer profit du passage via le LOD par ton Fiio E11 :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


haafling
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012 21:19

Message par haafling »

jxh a écrit :oui forcément avec le E11 ça passera bien mieux :headphone:

si déjà tu le trouves bon sans , alors ce sera encore meilleur , bref si sa signature et son rendu te conviennent tu ne pourras que tirer profit du passage via le LOD par ton Fiio E11 :headphone:
Du coup il ne sera plus sous alimenté ... Intéressant :drool:

En fait, dans le mediamarkt près de chez moi, il y'avait pas grand chose de bon ... Je n'ai vu que celui là qui pourrait me convenir, les autres étaient bon marché et la qualité ne semblait pas équivalente.

Tu as peut-être un autre modèle à me conseiller dans la même tranche de prix ? J'écoute principalement du rock (des années 60 à 80) et j'investis rarement dans du matos audio ... Du coup, j'ai pas envie de faire une gaffe :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Philips »