Yep, après dizaine d'heures d'écoutes, je reste toujours "sceptique". Donc je ne peux qu'inviter les forumeurs à ne pas se jeter dessus et à le tester. Je vais continuer avec (je pourrais bien me le faire échanger à la FNAC mais je ne vois pas contre quoi
) et repasser dans une semaine sur l'Aviator pour voir mon ressenti.
Après, les
finitions et tout, c'est bien mais bon, vu son prix c'est normal. Et les casques semi-nomades / sédentaires, c'est rarement des constructions à chier et qui font peur comme certains casques nomades peuvent faire peur. En plus pour le coup la
housse, c'est un peu beaucoup "low-cost". Celle du B&W P5 n'était certes déjà pas rigide, mais au moins elle est soyeuse et dégage un certain "luxe". Alors que là, nan, c'est clairement l'option économique. Et plus on va serrer la housse, plus les écouteurs vont avoir tendance à ne plus rester totalement à plat. Donc un peu chiant.
Bon, je le redis mais c'est peut-être le fait d'avoir eu un Aviator pour 3x rien qui joue en sa défaveur. Car si on estime que l'Aviator en vaut 120 comme on le voit sur amazon, etc. Ça ne fait "que" 120€ de différence dont une partie peut déjà se justifier par la qualité de fabrication et le design. Mais ça me parait toujours trop cher.
Par contre, pour revenir sur le
design justement, je trouve qu'ils ont fait une belle "prouesse". Car le casque est "gros" sans vraiment l'être et passe étonnement bien en nomade. Pour l'
isolation vers l'extérieur, aucun problème. C'est très satisfaisant pour un semi-fermé, ça masque les bruits sans problème mais attention, je l'ai pas utilisé dans des milieux tel que le métro ou autre. Pour masquer les gens qui parlent, en tout cas, c'est efficace. Pour la fuite sonore, à déconseiller quand on a des voisins de siège ou autre. A partir de 2/3 mètres ça va en revanche, donc dans la rue c'est pas un problème mais pour les transports en commun ça en devient un.
Et j'allais oublier, il semble assez difficile à alimenter quand même. J'aime bien partager ma musique avec mes amis avec le casque autour du cou branché sur mon Zune HD et de ce point de vue le Philips Fidelio L1 a du mal à se faire entendre.
Edit : Un nouveau feedback sur la toile,
http://www.viinz.com/index.php/Blog/tec ... idelio-l1/ Je suis plus ou moins d'accord avec. Enfaite ça m'étonne juste qu'ils disent qu'il fait jeu égal avec le Senn'HD25 en environnement calme alors que dans les phrases qui précèdent il laisse présager qu'il a trouvé ça mou.