Le philips Fidelio M1

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

je devrais en récupérer un bientôt, j'attends de voir (ou d'entendre plutôt :mrgreen: )
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Voici un léger aperçu du M1 sur le site de Capitaine Caverne Image
10 Casques à moins de 200 euros
07:50 - jeudi 27 septembre 2012 - par Johann Mise

Image

2. Philips Fidelio M1

N’ayons pas peur des mots, jusqu’à il y a quelques mois encore, Philips était champion du monde des casques et écouteurs entrée de gamme voir bas de gamme. Mais le constructeur batave s’est bien rattrapé ces derniers temps, tout d’abord avec un casque Circum (Fidelio L1) initiant une gamme complète de casques haut de gamme, puis avec le X1, plutôt réservé à un usage domestique. Le M1 est le pendant ultra-mobile du L1, avec pour différence majeure d’être un Supra.


Et comme avec le Fidelio L1, Philips rend une copie de bonne facture avec un produit au design sobre mais soigné, aux courbes et aux matières agréables à l’usage. Son système de réglage au niveau de l’arceau est efficace et les écouteurs viennent se placer correctement sur les oreilles. Une fois n’est pas coutume, ce type de casque peut gêner les porteurs de lunettes ou ceux qui ont attrapé la grosse tête (physiquement parlant) ou ceux qui mettent une touffe orange pour supporter le FC Lorient lors des matchs. D’autant que le M1 est assez serré et pourra freiner les amateurs de longues sessions d’écoute.


[video][/video]

Mais Philips n’a pas lésiné sur la partie audio et l’appellation Fidelio n’est pas usurpée : l’équilibre et la neutralité sont de mise, pour le grand bonheur de l’utilisateur. La spatialisation est tout à fait correcte pour ce type de casque et les basses sont suffisamment présentes pour satisfaire les amateurs de gros son sans pour autant oublier les autres. Oui, le Fidelio M1 est l’un des tout meilleurs Supra du marché. S’il fallait chipoter, on pourrait regretter un câble un peu court et un système d’attache du fil peu ingénieux mais pour le reste, pas de fausse note majeure.

Image

Prix conseillé : 199 euros
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Je l'ai donc essayé (avec un Sansa Fuze et un Clip plus), il me plaît plutôt bien, même si j'ai toujours plus de mal à écouter des musiques rythmiques sur ce genre de casque à cause que celle-ci (la rythmique) y est plus définie et marquée que sur les casques que j'utilise habituellement dehors. Les couleurs sont bien respectées et assez profondes dans l'ensemble, pour ce qui est de la musique de film et du classique. Bon pied à l'écoute d'ambient expérimental, cette musique électronique réclamant un pointillisme et une exigence de définition que ne requiert pas le plus souvent la plupart des autres genres populaires. :headphone:
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Philips »