Philips Fidelio X1

Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

En tout cas je viens de le commander chez Amazon.it; Envoie prévu semaine prochaine. Je vous tiendrai informé de la première prise de contact, surtout qu'il sera accouplé avec le CK4 qui devrait également arriver. De beaux bébés en perspectives
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Ah y'est je viens de recevoir le miens tout beau tout neuf.

Pour faire rapide et concis, c'est un très bon casque, soundstage impressionnant, des basses très légèrement mises en avant sans pour autant masquer le reste (c'est pas du Beats non plus!). Par contre il ne pardonne pas des enregistrements ou des compressions de qualité moyenne. J'ai quelques flacs légèrement compressés, et sur certaines fréquences (très hautes surtout) ça devient franchement gênant.

Par contre quel pied d'avoir Jessy Norman en face de soit et qui ne chante que pour vous :(l)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Banal a écrit :Ah y'est je viens de recevoir le miens tout beau tout neuf.

Pour faire rapide et concis, c'est un très bon casque, soundstage impressionnant, des basses très légèrement mises en avant sans pour autant masquer le reste (c'est pas du Beats non plus!). Par contre il ne pardonne pas des enregistrements ou des compressions de qualité moyenne. J'ai quelques flacs légèrement compressés, et sur certaines fréquences (très hautes surtout) ça devient franchement gênant.

Par contre quel pied d'avoir Jessy Norman en face de soit et qui ne chante que pour vous  :(l)
Le CK4 est assez puissant pour le driver ? J'hésite entre le X1 et le L1 pour remplacer mon M1 que je n'utilise de toute façon qu'en sédentaire.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
cedou97yon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 02 févr. 2013 08:02
Contact :

Message par cedou97yon »

Bonjour,
je viens d'acheter ce casque sur amazon.it également je le reçois bientôt :).
j'ai lu sur headfi et d'autres sites le confirment qu'il pourrais y avoir un "soucis" de résistance avec le câble du casque

"There's been a lot of chatter in the X1 thread at Head-Fi about cable swaps and making a big difference. I'm rather skeptical of claims like that, so I measured the stock cables resistance: 1.8 Ohms, on both signal and ground wires. This seemed rather high to me, so I measured a 5 other similar cables I had lying around and got between 0.5 and 0.8 Ohms. There are two problems with a headphone cable that has this much resistance. First, if you've been following along with the Meridian Explorer and it's initial output impedance problem you'll know that series resistance is going to decrease your damping factor, and cause the headphones to be a little loose sounding. This is a big bass headphone and throwing away damping factor in the cable doesn't seem like a good idea."

déja remarqué ce soucis ? si oui qui peux me conseiller pour le remplacer ?
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

X1 commandé par curiosité vu le prix alléchant sur Amazon.es, Grosse révélation :8
Image
Sans aucun doute le meilleur casque que j'ai testé cette année (l)

Mon premier coup de cœur Hifi en casque fut déjà un Philips, à savoir le HP1000 il y a quelques années.
Réminiscence de cette entrée dans le monde audio, avec l'écoute aujourd’hui de ce X1 surprenant à plus d'un titre.

Ouvert donc aéré, mais aussi incroyablement basseux tout en étant propre, je n'ai pas réussi à le prendre en défaut sur la trentaine de morceaux écoutés depuis sa réception.
Un véritable All rounder à un tarif incroyablement bas vu les prestations.
Je ne peux que le conseiller (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Quelqu'un a pu le comparer au Sennheiser 598 qui est dans la même gamme de prix :headphone:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Banal a écrit : Par contre il ne pardonne pas des enregistrements ou des compressions de qualité moyenne. J'ai quelques flacs légèrement compressés, et sur certaines fréquences (très hautes surtout) ça devient franchement gênant.
J'ai un doute sur le fait que tu mettes en cause la compression en flac : elle ne peut être responsable d'aucun problème puisqu'elle est sans perte (quelque soit l'option de 'compression' utilisée lors de l'encodage). J'imagine donc que c'est la qualité d'enregistrement dont tu parles.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'y pensais depuis le meeting et comme faut bien commencer à un moment 8-)
Je viens de commander mon 1er casque. J'ai choisi un casque ouvert...pour l'ouverture :mrgreen: , le confort d'écoute et surtout ne pas être trop isolé de ma famille.
Une impédance assez basse pour pouvoir l'exploiter facilement et un peu partout dans la maison, le jardin ou en vacances.
Les retours plus que positifs et un tarif sympa de 189€ sur Amazon Es ont finis de me faire craquer :bravo:
J'attends de l'avoir sur les oreilles, rodé, pour allez plus loin, câble V-Moda ou autre, ampli ou ampli/dac portable, mais j'aurais surement besoin de vos conseils :soumis:

J'ai un peu peur des basses...

Le mec il a des Quads et il a peur des basses, non mais allô quoi ??? :mrgreen:

J'aime les basses qui descendent bas, mais à condition d'être propres et sèches, pas boomy ni baveuse. C'est là que le choix de la source prendra toute son importance, comme dirait l'autre : sans maîtrise la puissance n'est rien ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Moi aussi il me fait de l'œil, surtout au tarif d'Amazon.es... Je pense que je ne vais pas résister longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai été plus faible que toi :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

J'attends ton retour pour craquer du coup :p
sevenweb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2014 14:04

Message par sevenweb »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'investir dans un casque dans quelques mois pour une utilisation HomeCinema, TV principalement.
Je voulais votre avis le concernant car on trouve beaucoup d'avis sur Internet mais surtout de personnes qui écoutent de la musique et comme c'est une utilisation différente...

Merci bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai regardé quelques vidéos avec sur un PC et Télé, pas de soucis particulier, hormis le jack 6.5 mm ;-/
Mais la longueur de câble peut être un problème si la télé est trop loin, as-tu regardé vers les casque sans fil ?
http://www.materiel.net/casque-sans-fil ... 29133.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
sevenweb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2014 14:04

Message par sevenweb »

Bonjour, effectivement la distance peut être un problème, actuellement je suis à 3.50m de la TV. (il faudra que je déplace le canapé à chaque fois que je devrais brancher le casque :o)
Les casques sans fil, je n'ai pas regardé car d'après ce que j'ai lu, il m'a semblé que ceux avec fil sont meilleurs, surtout pour une utilisation sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

A cause ou grâce à mon job, je vais chez Philips jeudi :mrgreen:

J'ai déjà envoyé un 1er mail pas très détaillé où j'ai demandé à mon contact de me faire écouter ce qu'il avait de mieux comme casque .. auriez vous des références à me conseiller ??

Je chargerais de la musique en FLAC sur mon téléphone pour me faire un avis :p

Merci :hb:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Répondre

Revenir à « Philips »