Fidelio L2

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

tinara a écrit : malgré son côté un peu bâtard entre du sédentaire et du nomade.
C'est là son gros problème je pense, un casque ouvert genre HD600 reste à mon goût supérieur mais ce L2 sera, je pense, supérieur à beaucoup de vrais casques fermés.

Oui la curiosité me pousse à acheter/revendre pas mal de choses dans le laps de temps très court.
En très peu de temps je sais si je vais garder ou pas. Après la curiosité me fait acheter aussi des produits dont je n'ai pas vraiment besoin genre ce L2 ou encore le HM602. :p
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

cocolinho a écrit :
tinara a écrit : malgré son côté un peu bâtard entre du sédentaire et du nomade.
C'est là son gros problème je pense, un casque ouvert genre HD600 reste à mon goût supérieur mais ce L2 sera, je pense, supérieur à beaucoup de vrais casques fermés.

Oui la curiosité me pousse à acheter/revendre pas mal de choses dans le laps de temps très court.
En très peu de temps je sais si je vais garder ou pas. Après la curiosité me fait acheter aussi des produits dont je n'ai pas vraiment besoin genre ce L2 ou encore le HM602.  :p
le HM 602 c'est celui fait dac/amp ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

eneffet
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

cocolinho a écrit :eneffet
Fais moi signe si jamais tu le vends :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

okay
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je ne sais pas si les différences (sonores) entre le L2 et le L1 sont prononcées mais je possède le L1 depuis octobre et j'en suis satisfait.
C'est mon premier casque de qualité. J'ai beaucoup apprécié au tout premier abord. Mais au bout d'une poignée d'heure j'ai eu un doute car même si le son était beaucoup mieux que ce que j'avais connu (hors précision des W4) j'ai ressenti comme un voile qui étouffait le son. Je ne trouvais pas non plus les basses à la hauteur de leur réputation.
Et puis finalement cette impression est passée, le casque a bien chauffé, et après quelques dizaines d'heures le son s'est ouvert et les basses ont gagnées en profondeur et en impact.

Niveau ergonomie je trouve le L1 confortable et seyant, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il reste en place. Il tombe si je penche la tête en avant. Ais-je une tête minuscule :-?

Niveau son ça n'a rien à voir avec le HD 600. J'utilise presque exclusivement mon L1 avec mes DAP ou avec le PC. Pas assez d'écoute avec le HD 600 et le K701 pour l'instant et pas de DAC USB pour réellement en profiter au quotidien.

Pour l'instant mes écoutes :
- K701 : pop vocal, électro ambient lounge
- HD 600 : le reste
- L1 : de tout tout le temps, + les mix électro qui tapent fort
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Et bien voilà, j'ai finalement craqué pour ce casque nomade dont j'ai entendu beaucoup de bien. Pas grand chose à dire sinon que je le préfère au Sennheiser Momentum, qui était mon casque nomade prédilection jusqu'à maintenant. Je le préfère au Moementum tout d'abord par rapport au confort : le Momentum Ivoire que je possède est un circum-aural, mais il est à la limite du on-ear. Du coups, si on a de grandes oreilles (comme moi), c'est un peu inconfortable. Je préfère également le fidelio L2 par rapport à sa meilleure spatialisation (surement du fait qu'il soit semi-ouvert). Comme défaut, je dirais que le L2 est parfois un peu trop agressif sur les aigus et l'isolation est pas au top pour un casque nomade. Mais globalement, ça me parait être un casque avec un excellent rapport qualité prix.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Joker61
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2014 14:26

Message par Joker61 »

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum. Très content d'être tombé sur ce forum, le forum au premier abord semble très clair (gros point positif) étant novice dans le domaine.

Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique pour parler de lecteur MP3 et autre mais je pense que c'est plus simple que de poster dans chaque topic correspondant car mes recherches sont liées.

Donc, je pense que le Fidelio L2 me conviendrait très bien, je recherche avant tout un casque relié à un lecteur MP3 avec un très bon son et très confortable, voilà mes priorités. Le fait qu'il soit nomade ou semi-nomade m'arrange dans le sens ou je peux l'utiliser dans différentes pièces voire à l'extérieur mais dans des endroits calmes (jardins, parcs...), donc l'isolation imparfaite n'est pas un problème, loin de là, la sensation d'être enfermée ne me convient pas tellement même à l'extérieur, de plus le casque peut chauffer plus vite. D'ailleurs un casque ouvert/semi-ouvert n'est t-il pas plus agréable dans un endroit calme?
Après je dis ça mais j'en ai rarement testé.

Utilisation secondaire : voire pourquoi pas de temps en temps aux enceintes PC pour un film/musique (Rare) ou chaîne Hifi mais encore plus rare pour ne pas dire jamais. Pour les enceintes PC ce n'est pas du matériel de HQ donc à la limite des écouteurs feront l'affaire.

Autrement j'avais bien pensé au Momentum classique si je ne me trompe mais le casque est fermé et chauffe un peu, le Bose QC25 mais c'est pas pour les transports en commun donc le fait qu'il ait une pile... et je pense une moins bonne qualité que le L2. Après c'est pas étonnant car l'usage n'est pas le même. Et enfin l'AKG551 dont j'entends beaucoup de bien mais il est pas vraiment sortable.

Le micro c'est pas important (si branché au téléphone), par contre tout ne fonctionne pas hors produit Apple avec le L2 je crois comme beaucoup de casque?

Le plus c'est que j'aime beaucoup le design du L2, ça joue aussi.
Par conséquent, avec tous ces points je pense qu'il me convient, qu'en pensez-vous svp?

Je viens d'apercevoir ce modèle : Philips Fidelio M2L
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Les abréviations genre DAC, PMP... je ne connais pas. Dépassera t-il le L2? Propose t-il une autre utilisation?

Le L2 n'a pas besoin d'ampli sur un lecteur?

Vous parlez beaucoup aussi du S 650 mais c'est pour du Hi-Fi. Pour conclure le fait que ce soit un faux nomade me convient parfaitement, enfin j'ai l'impression, j'attends vos confirmations.




Ensuite : le lecteur MP3.

Que me conseillez-vous pour le L2? J'ai regardé plusieurs tests, le NWZ E585 16go m'attire, pourquoi?
Je recherche une simplicité d'utilisation, une bonne/grosse autonomie, un son de bonne qualité. Je souhaite qu'il lise le FLAC (même si ça prend beaucoup de place) et les MP3 320... mais ça je pense qu'ils le font tous. Le fait de pouvoir lire pas mal de format peut quand même être sympa, sait-on jamais.

J'ai une préférence pour les boutons physiques, qu'en pensez-vous?
Pour le sport vous me conseillez ce même lecteur avec protection ou plutôt un SansaClip? (avec écouteurs)

La vidéo ne m’intéresse pas ainsi que tout ce qui concerne le Bluetooth (si c'est compris dedans je prends, faut pas être idiot non plus/ lecteur comme casque), je ne souhaite pas faire de réglage, j'entends aussi "facile à driver", c'est à dire que pour le L2 on touche à rien pour résumé (je ne suis pas qualifié pour faire des réglages :diplome: )?
Je ne veux pas être embêté avec Itunes ou autre logiciel de ce type, de toute manière Apple n'est pas souvent conseillé j'ai l'impression dans ce domaine.


Demandes secondaires : Recherche aussi écouteurs de qualité intra proposés avec mais je ne sais pas si c'est possible, rarement bon les écouteurs vendus avec.
Pourquoi pas une possibilité d'extension mémoire (Carte SD).

Par exemple un SansaClip V1 ou V2, le son est-il aussi bon qu'un lecteur à 150€? Par rapport au NWZ E585 par exemple, j'en recherche aussi un pour le sport mais là c'est HS.

Je crois à peu près avoir fait le tout, surement j'en oublie un peu... J'imagine d'ailleurs pour vous les connaisseurs, tous les paramètres qui rentrent en compte, ça doit être passionnant (quand je cois les graphiques&co).
Pour conclure j'écoute un peu de tout pas mal de POP/Rock genre "The Offspring", Simple Plan par exemple pour ne citer qu'eux, pas mal de musiques de films aussi genre John Williams/Hans Zimmer, j'aime beaucoup aussi des musiques lentes genre 21guns ou Colin Hay "Overkill" (c'est vraiment ce qui me passe par la tête au moment ou j'écris) + Owl City :headphone: .

Désolé pour ce pavé et un grand merci à vous par avance! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je l'ai depuis 48h et je dois dire qu'il me réconcilie avec les casques. Une signature, proche de mes FA-4, qui colle parfaitement à mes attentes et une scène très bien reproduite. J'ai eu précédemment un ATH-A900, Ficher FA-011 et Q701 (modifié en K702Anv) et c'est le premier casque qui me donne cette impression de cohérence.
Merci à oscillo35 de m'avoir permis de le découvrir à bon prix :)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Philips »