Le Topic du Fidelio X2

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Si cela ne te dérange pas, le dac sur le tel est souvent une solution simple à implémenter.
Quand je parle de streaming, je parle bien de Qobuz, deezer et consort ...
Par contre,si tu veux du streaming avec sauvegarde local, il faut en passer par Android il me semble sur les daps.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
tiako
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 01 oct. 2016 10:18

Message par tiako »

Je vois et est ce que tu aurais quelques référence de dac pour tel ou de dap dans les 200 € qui pourrait aller avec ce casque ?

En tout cas merci pour toutes ces informations :DD
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Bon et bien au final, même si enchanté par le son de ce casque combiné au Fiio Q5, je suis totalement révolté par la qualité de construction.

2 mois d'utilisation et un des axes de l'oreillette gauche s'est cassé. Je croyais que c'étaient des vis métalliques, mais non ce sont des simples axes en plastique creux

Le casque n'a pas eu de choc pourtant.

C'est en le posant sur la tête que j'ai senti la position étrange de l'oreillette et réalisé alors qu'il y avait un souci. L'oreillette gauche bougeait alors en toute liberté dans son arceau, un axe ayant cassé net.

Probablement un défaut de construction qui n'a pas tenu avec le temps et la pression de l'arceau assez forte. Mais le pire est que vu que c'est classé comme une "casse", ni Amazon, ni Philips ne veulent entendre quoi que ce soit et refuse de me l'échanger ou de me le réparer sous garantie.

Juste :@@
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

hello!

je cherche aussi une référence de DAP qui peut se bien se marier avec le fidelio X2HR;; j'imagine qu il faut au moins un double DAC et privilègier du AK (concernant les aigus), qu'en pensez vous??
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai depuis quelques années ce x2HR mais je souhaiterais monter en gamme pour 200 € + prix de revente du philips en occaz, en casque ouvert.
L'alimentation ne pose pas problème, usage sédentaire sur gros ampli casque (totalement surdimensionné pour le x2HR ).
Avez-vous eu déjà cette démarche ? Des idées ?
Pensez-vous que c'est impossible vu le super rapport Q/P du x2HR ?

Je vous remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1122
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

tu as donc un budget de 300 euros, les casques dans ces prix d'occasion ou neuf ne manquent pas , difficile de te conseiller

faudrait definir ce que tu appelles monter en gamme et sur quels registres tu t'appuies (rapidité, ouverture, grave ....)

perso j'aime tous mes casques pour ce qu'ils m'apportent de spécifique chacun

rapidos, les akg k 712 /702 sur un gros ampli ça décoiffe bien, un hd 600/650 /700 aussi, un ath r70x ,un dt 1990 ,un he 500 / 560 ,sundara ,des grado aussi ,il y en a tellement

dernier conseil, ne te fie pas au prix ,parfois complétement aberrant au vue de ce que propose un casque

meme dans les vieux casques ,tu peux trouver ton bonheur , c'est fou par exemple ce qu'améne un akg k 242 sextett ou monitor 😉

là présentement j'ai un k 702 sur les oreilles, et bien alimenté ,il me procure autant de bonheur que mon he 500 ,avec son medium et sa neutralité exemplaire ,son sens du détail , et qui a dit "y a pas de grave sur un 702 " ne l'a jamais entendu bien alimenté
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Merci bien !

Le 650 m'attire bien, c'était mon premier amour.
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

Salut tout le monde!
j ai un problème avec mon X2 HR et un album en particulier.
j écoute "did you know there's a tunnel under ocean bld" de Lana del ray, et lors de certains aigus, le son crache kkrrr. jamais eu ca avant.
sur le smartphone les fichiers de cet album sont en 24 bits (ca le fait aussi avec du 16)lus par poweramp et j ai un dac ibasso dc03pro.
j'ai les même crachotements avec mon intra KZ ZS7 et mon supra meizu hd 50, ainsi que lorsque je branche le casque sur l'ordi..même les petites baffles de mon 5.1 crachent sur certains passages (windows/winamp)
j ai tenté sur le smartphone le lecteur vlc, ca crachait moins mais bon.
j arrive pas à comprendre l'origine du problème..l album en lui même, le matériel, les logiciels?
merci!
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Julienstras a écrit : 07 déc. 2023 16:42 Salut tout le monde!
j ai un problème avec mon X2 HR et un album en particulier.
j écoute "did you know there's a tunnel under ocean bld" de Lana del ray, et lors de certains aigus, le son crache kkrrr. jamais eu ca avant.
sur le smartphone les fichiers de cet album sont en 24 bits (ca le fait aussi avec du 16)lus par poweramp et j ai un dac ibasso dc03pro.
j'ai les même crachotements avec mon intra KZ ZS7 et mon supra meizu hd 50, ainsi que lorsque je branche le casque sur l'ordi..même les petites baffles de mon 5.1 crachent sur certains passages (windows/winamp)
j ai tenté sur le smartphone le lecteur vlc, ca crachait moins mais bon.
j arrive pas à comprendre l'origine du problème..l album en lui même, le matériel, les logiciels?
merci!
1 - Alors déjà, tu seras gentil de faire honneur à cette très grande dame et d'écrire son nom correctement s'il te plaît : elle s'appelle "Lana Del Rey". (accessoirement et en passant, puisqu'on parle d'elle, c'est la plus grande et je l'aime... :(l) ). :mrgreen:

2 - La réponse est dans la question que tu poses, ne crois-tu pas...?

Tu n'as aucun problème avec ton Fidelio : tu dis toi-même que ça le fait avec tous tes matos et seulement sur cet album... C'est voulu ce côté "dirty" du son. Je sais bien que c'est la fin de l'année mais quand même... :8

Je te taquine, mais je trouve que tu l'as bien cherché...

Si tu découvres seulement le travail (car c'en est un) de Miss Elizabeth Woolridge Grant (c'est son vrai nom), alors toutes mes félicitations, tu as de très bons goûts... (H)
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

ha me voilà rassuré, moi qui me prenais la tête la dessus depuis hier soir.. l album est drolement bien, mais je trouve ce choix de craquements vintage pas très agréable, ca lui rend pas justice.
je connaissais les albums du début de Lana delraie :PP , celui ci est une sacrée surprise, je veux bien d autres recommandations (Y)
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Je me suis un peu laissé emporter par mon humeur espiègle, et je me fais la réflexion qu'on ne sait pas grand chose de ton process de lecture.

Tu as essayé de lire l'album en question depuis une plateforme de streaming pour vérifier ? Parce que si c'est de la lecture en local (ce que je crois comprendre), il ne faudrait pas que tu sois sur un fichier Hi-Res qui ait été rippé à l'arrache depuis un vinyle (y en a et c'est en général pas fameux...).

Mais enfin, je suis sûr à 99% que c'est plutôt et tout simplement, les choix de Prod. de l'Ingé. son que tu ne goûtes pas...

Pour le reste, on est clairement hors sujet (c'est un fil consacré au Fidelio ici)...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

Je vais vérifier en streaming, j ai cherché sur le net s'il y avait un choix artistique dans ce sens, rien trouvé..
Lecture en local de flac xxxxxx

edit modération : pas de pub pour du téléchargement illégal
Répondre

Revenir à « Philips »