Kennerton Odin

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

kristo13 a écrit :Question sérieuse. Est ce qu'une sensibilité à certaines fréquences veut absolument dire que l'on a un défaut d'audition ???
Pourquoi "Tombeau-blaster" ..?

jecr : Je ne suis pas sûr qu'une question sur le Titre de pseudo personnalisé soit au meilleur endroit ici ;-/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
patts
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par patts »

Avoir une sensation désagréable est une chose, atteindre le seuil de douleur si rapidement en est une autre. Et sur ce dernier point d'après un professionnel de la santé auditive ce n'est pas normal.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

patts a écrit :Bonjour tout le monde, Pour ceux qui ne le savent pas je suis sebbs du forum HCFR. Vu que je suis concerné dans cette histoire je me permets de répondre.
Décidément pour certains vous interprétez très mal et pour d’autres vous transformez carrément les propos.
Ce n’est pas le fait que ce soit un CR négatif qui gène, ce n’est pas le fait qu’Oliv009 ait dit pour résumé "ce casque n’est pas fait pour moi" qui gène.
J’ai moi même fait un CR négatif du MD2, "négatif" dans le sens que sa signature globale ne me convenait pas. Et il n’y a pas eu de tollé comme on peut le voir aujourd’hui avec l’Odin.
Aucun casque ne fera jamais l'unanimité et nous le savons tous très bien.
C’est tout autre chose qui fait que nous nous posons une question. Et cette question je vous la pose et je n’insisterai pas sur les mots pour ne pas déranger Oliv009 :
Trouvez-vous normal qu’un casque puisse être douloureux à volume moyen ?
Je vous la pose parce que cela n’a pas l’air de vous choquer. Absolument personne ici ne s’est posé des questions sur cela. Veuillez me pardonner mais moi ça me choque, et c’est cela qui nous a fait nous poser des questions sur un éventuel problème d’audition qui ferait que Oliv009 perçoit l’Odin comme ceci.
Et ce n’est pas parce que c’est l’Odin que ça me choque. N'importe quel casque qui provoquerait une telle sensation aurait un défaut majeur dans sa conception. Aucuns casques, même d’entrée de gamme à 20€, ne provoquent de douleurs à niveau moyen.
=> Pour ton interrogation principale, nous avons l'exemple de Sorrodje, qui ne peut pas supporter les aigus du T1. Tout en reconnaissant toutes les qualités de ce casque par ailleurs. Donc je pense pouvoir répondre favorablement à ta question. Un casque peut être de bonne facture et être insupportable à quelqu'un, même à volume moyen.
Et pour le reste, là où tu vois une candide interrogation d'ordre purement médical, je vois personnellement une volonté (assez mal fagotée) de mépriser quelqu'un, étant donné que cette question n'a pas été soulevée il me semble lors des commentaires précédents d'Oliv, par exemple sur le Magister dont il dit beaucoup de bien depuis au moins deux semaines. Et je ne parle pas de HCFR, là, je te parle du message de M. Paya un peu plus haut dans ce fil.
patts a écrit :Sur HCFR il ne s’est rien dit de plus ou de moins que ce que je viens de vous écrire, alors s'il vous plait arrêtons avec les grands mots comme "c’est gerbant ", arrêtons de voir le problème dans le mauvais sens et arrêtons de transformer les propos ou du moins de mal les interpréter. Nous essayons juste de comprendre le pourquoi du comment.
Finalement beaucoup de polémique et d’indignation pour pas grand-chose.
=> Nous avons manifestement une manière très distincte de percevoir ces posts sur HCFR. Cependant, je me garderai bien de critiquer HCFR (que chacun garde ses brebis hein). Au demeurant, je serais à titre personnel ravi que tu nous donnes ton avis sur la position commerciale de M. Paya un peu plus haut. Après tout, il ne me semble pas que qui que ce soit lui ait claqué la porte au nez. Donc en guise de polémique et d'indignation, je ne suis pas certain de savoir à qui tu t'adresses exactement.
Dernière modification par MrButchi le 07 sept. 2015 17:50, modifié 4 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

patts a écrit :
Trouvez-vous normal qu’un casque puisse être douloureux à volume moyen ?
un K812 me fait siffler les oreilles assez rapidement à volume très raisonnable ( disto ht-medium aigu) , le "etch" des Hifiman en version stock me fait grincer des dents. le Pic d'un Beyer à 8khz me perce l'oreille. Le medium klaxonneux du LCD-XC m'est insupportable et le haut medium du HE560 me l'est tout autant. J'ai qualifié tous ces casques de déplaisants à insupportables et c'est de cette manière que j'ai compris le CR d'Oliv009. Donc oui je peux comprendre cette sensation.

Je n'ai pas d'Odin en commande et je ne le vends pas donc je n'ai aucune opinion sur l'Odin en lui même et peut-être que le tout contribue à ce que je me sente moins impliqué personnellement ?

Ou alors je ne sais pas lire non plus. Ce qui colle au fait que j'écoute de la merde avec du matos de merde le tout grâce à des oreilles en bois. #JesuisOliv009 #onestbiensurTN :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

c'est plus en rose ..? Le rouge c'est pas bien , même à l'éducation nationale ils le savent ...

jecr : Si si, c'est en rose, j'ai rippé de la souris mais corrigé entre temps. On stop le HS STP? ;-/ N'hésites pas à utiliser les MP.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

patts a écrit :Avoir une sensation désagréable est une chose, atteindre le seuil de douleur si rapidement en est une autre. Et sur ce dernier point d'après un professionnel de la santé auditive ce n'est pas normal.
J'ai revérifié le test d'Oliv, et cela ne m'étonnerait pas qu'il ait juste voulu dire que c'était désagréable au point de ne plus avoir envie d'écouter le casque. Et cela ne m'étonnerait pas de ce que j'ai lu de ce qu'il a déjà écrit. Mon audiogramme va bien, merci pour lui, et cela m'arrive de reposer des casques ou des intras, quoi que plus pour les basses de mon côté.

Après tout, dans les environs de Marseille, il n'est pas impossible que tout soit légèrement enjolivé :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah ouais les basses de certains casques c'est douloureux aussi je confirme. :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'intégralité de la gamme Ultrasone m'est douloureuse à volume même moyen.

Et à volume moyen de Sylvain, la plupart des casques sont douloureux, parce qu'il écoute fort.

Douloureux ne veut pas dire insupportable, juste piquant en haut.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le retour de trop, l'olive qui fait déborder le martini.
Buvez ce que vous aimez avec modération et ayiez l'alcool joyeux.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Quand bien même, on aurait plus le droit de s'exprimer en usant de l'hyperbole? :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit :
herm2s a écrit :Amen MrButchi.

H.
Pas mieux.  :jap:
Itou ! (à la chaîne !!) :jap:
Pierre Paya a écrit : Tu as raison Ali, mais dire au revoir, c'est parfois bien aussi ! :levit:
Image

Edit :
Pierre Paya a écrit : Par conséquent, j’ai décidé de rayer de la liste des personnes qui m’ont  demandé un prêt de l’Odin, les noms des membres de Tellement Nomade, que je ne connais pas plus que ça et dont finalement, je n’ai aucune idée de leur capacité à juger un casque du niveau de l’Odin.
Bien qu’il semble ici absolument certain,  qu’ils aient bien sûr, les outils adaptés.
Et puis je vais leur épargner des souffrances inutiles à l’écoute d’un casque si pourave, que je suis sur que même un Koss Porta Pro n' aurait  pas été jugé comme l’a été cette bouse d’Odin.
Non mais sérieux... Ils y sont pour quoi dans ce débat les TNiens en question et quelle est le rapport avec le retour d'Oliv ?? (=> qui a posté son retour sur HCFR : tu lui as prêté en tant que membre de HCFR, du coup ? :mrgreen: ). Et maintenant les TNiens n'ont "pas les capacité", c'est sûr c'est plus facile de dire ça ! :lool: Faut montrer patte blanche et faire partie de la crême de la crême pour avoir la chance de te baiser la main, maintenant ? :bravo:
Non mais sérieux... Ca me désole de lire ça, on est tombé très très bas ! :8 (N) :sneaky:
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je redescends de mes montagnes après seulement une semaine et que vois je ???
Un bordel sans nom .....
J'ai l'impression d'avoir loupé une marche!!
Le retour d'Olivier est mitigé , ouais et après ???
Ca arrive tout le temps , ça commence par du "ouais génial" puis viennent les avis "ouais sans plus"
C'est normal le 100% de satisfaits n’existe pas et surtout pas dans notre domaine où interviennent nos préférences
Alors pourquoi ça a dérapé ??
Il aurait juste fallu attendre d'autres retours pour confirmer ou infirmer les autres retours ( excellent casque ou juste un de plus??)
A moins qu'on sous entende que ces retours soient complaisants??
Pierre n'a jamais eu bonne presse chez nous....
Enfin je trouve tout ça dommage :(
C'était bien parti
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Florence75 a écrit :A moins qu'on sous entende que ces retours soient complaisants??
Je crois que t'es la première à mentionner ça. Je ne crois pas que ce soit le cas.
Par contre, on a juste dit que c'était pas normal de ne pas accepter de dire que si le test n'est pas concluant, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche avec le testeur.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
herm2s

Message par herm2s »

Florence75 a écrit : Pierre n'a jamais eu bonne presse chez nous....
Perso, je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam, mais son dernier post est juste #priceless et permettrait de comprendre pourquoi.

Au moins, il peut légitimement candidater au post du mois voire de l'année 2015 car il vient de pulvériser Kamal. Well done !

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

herm2s a écrit :
Florence75 a écrit : Pierre n'a jamais eu bonne presse chez nous....
Perso, je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam, mais son dernier post est juste #priceless et permettrait de comprendre pourquoi.

Au moins, il peut légitimement candidater au post du mois voire de l'année 2015 car il vient de pulvériser Kamal. Well done !

H.
Kamal c'est soooo #2014
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Kennerton »