patts a écrit :Bonjour tout le monde, Pour ceux qui ne le savent pas je suis sebbs du forum HCFR. Vu que je suis concerné dans cette histoire je me permets de répondre.
Décidément pour certains vous interprétez très mal et pour d’autres vous transformez carrément les propos.
Ce n’est pas le fait que ce soit un CR négatif qui gène, ce n’est pas le fait qu’Oliv009 ait dit pour résumé "ce casque n’est pas fait pour moi" qui gène.
J’ai moi même fait un CR négatif du MD2, "négatif" dans le sens que sa signature globale ne me convenait pas. Et il n’y a pas eu de tollé comme on peut le voir aujourd’hui avec l’Odin.
Aucun casque ne fera jamais l'unanimité et nous le savons tous très bien.
C’est tout autre chose qui fait que nous nous posons une question. Et cette question je vous la pose et je n’insisterai pas sur les mots pour ne pas déranger Oliv009 :
Trouvez-vous normal qu’un casque puisse être douloureux à volume moyen ?
Je vous la pose parce que cela n’a pas l’air de vous choquer. Absolument personne ici ne s’est posé des questions sur cela. Veuillez me pardonner mais moi ça me choque, et c’est cela qui nous a fait nous poser des questions sur un éventuel problème d’audition qui ferait que Oliv009 perçoit l’Odin comme ceci.
Et ce n’est pas parce que c’est l’Odin que ça me choque. N'importe quel casque qui provoquerait une telle sensation aurait un défaut majeur dans sa conception. Aucuns casques, même d’entrée de gamme à 20€, ne provoquent de douleurs à niveau moyen.
=> Pour ton interrogation principale, nous avons l'exemple de Sorrodje, qui ne peut pas supporter les aigus du T1. Tout en reconnaissant toutes les qualités de ce casque par ailleurs. Donc je pense pouvoir répondre favorablement à ta question. Un casque peut être de bonne facture et être insupportable à quelqu'un, même à volume moyen.
Et pour le reste, là où tu vois une candide interrogation d'ordre purement médical, je vois personnellement une volonté (assez mal fagotée) de mépriser quelqu'un, étant donné que cette question n'a pas été soulevée il me semble lors des commentaires précédents d'Oliv, par exemple sur le Magister dont il dit beaucoup de bien depuis au moins deux semaines. Et je ne parle pas de HCFR, là, je te parle du message de M. Paya un peu plus haut dans ce fil.
patts a écrit :Sur HCFR il ne s’est rien dit de plus ou de moins que ce que je viens de vous écrire, alors s'il vous plait arrêtons avec les grands mots comme "c’est gerbant ", arrêtons de voir le problème dans le mauvais sens et arrêtons de transformer les propos ou du moins de mal les interpréter. Nous essayons juste de comprendre le pourquoi du comment.
Finalement beaucoup de polémique et d’indignation pour pas grand-chose.
=> Nous avons manifestement une manière très distincte de percevoir ces posts sur HCFR. Cependant, je me garderai bien de critiquer HCFR (que chacun garde ses brebis hein). Au demeurant, je serais à titre personnel ravi que tu nous donnes ton avis sur la position commerciale de M. Paya un peu plus haut. Après tout, il ne me semble pas que qui que ce soit lui ait claqué la porte au nez. Donc en guise de polémique et d'indignation, je ne suis pas certain de savoir à qui tu t'adresses exactement.