Son Thridi est un Odin.alphatak a écrit :J'ai quelques dizaines de casques chez moi, et j'en ai testé un paquet d'autres, et les Kennerton avec pads stock sont pour moi clairement les pires du point de vue du confort. Le Thridi est plus léger que l'Odin mlII, mais de là à lui mettre 7... :-.Janacek a écrit :Tu trouves trop bien noté 7/10 pour le confort?
Kennerton Thridi
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Alphatak au pire il a le droit de mettre la note qu'il veut ?
Chacun a un ressenti différent, même quand il s'agit de confort... perso je lui mettrai même 8![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Chacun a un ressenti différent, même quand il s'agit de confort... perso je lui mettrai même 8
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
- alphatak
Oui, mais il faut rester sérieux quand même. Si on échelonne les notes de confort entre 7 et 10, autant ne rien faire. Mettre 7 à un Odin et 9 à un HD800S, ça n'a juste pas de sens et surtout aucun intérêt informatif pour les autres...
-
+1alphatak a écrit :Oui, mais il faut rester sérieux quand même. Si on échelonne les notes de confort entre 7 et 10, autant ne rien faire. Mettre 7 à un Odin et 9 à un HD800S, ça n'a juste pas de sens et surtout aucun intérêt informatif pour les autres...
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pas faux, le confort chez Kennerton est une vraie plaie.
Pour être réaliste que ce soit l’Odin ou le Thridi ça serait plus dans les 3 ou 4 sur 10, enfin d’après mon expérience avec ces casques.
Pour être réaliste que ce soit l’Odin ou le Thridi ça serait plus dans les 3 ou 4 sur 10, enfin d’après mon expérience avec ces casques.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...
C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après
)
Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Mais c'était bien le but de ma démarche... Avoir les différents avis et ressentis des membres l'ayant testé !!!
D'ailleurs je vous remercie pour vos retours!
Normalement nous n'avons pas tous, les memes constitutions, gouts et attentes... donc tout va bien !!!
Sinon Alphatak... Tes notes confort et son ?![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Sinon Alphatak... Tes notes confort et son ?
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
- alphatak
Confort pads stock : 5 (Odin mkII : 4)Telepath a écrit :Sinon Alphatak... Tes notes confort et son ?
Confort pads Dekoni velours + bandeau kekennerton : 6.5
Son pads stock : 6.5
Son pads Dekoni velours : 7
Son pads Dekoni velours + EQ : 7.5
Pour mémoire, mes mesures du Thridi : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p686773
Et celles de l'Odin mkII : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p655463
Milan a écrit :Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...
C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après :lol:)
Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis ;-/
Un casque objectivement très confortable doit l'être pour la majorité. Je ne doute pas qu'il puisse l'être pour certaines morphologies mais sur 10 personnes combien le trouvent peu confortables après une heure d'écoute ?
Personnellement à l'odin avec le bandeau kekennerton je lui met 5 en confort. Soit les ingénieurs s'en foutent clairement car niveau reproduction sonore et design ils ont trouvés leur public, soit ils sont justes stupides.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Ah mon Odin a les drivers Thirdi donc il est plus léger de l’Odin classique
-;)
Donc 7 n’est pas si deconnant pour 2 heures d'écoute
-;)
Donc 7 n’est pas si deconnant pour 2 heures d'écoute
Justement, j'ai dit que mon avis était subjectif.jeanluc a écrit :Milan a écrit :Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...
C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après :lol:)
Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis ;-/
Un casque objectivement très confortable doit l'être pour la majorité. Je ne doute pas qu'il puisse l'être pour certaines morphologies mais sur 10 personnes combien le trouvent peu confortables après une heure d'écoute ?
Après si on fait une moyenne de tous les avis sur le confort des Kennerton c'est plutôt autour de 5/10
Janacek pourquoi ton Thridi serai plus léger que l'Odin s'il y a que les drivers qui changent sur ton casque ?
A part si j'ai loupé une info, les drivers de l'Odin et du Thridi font le même poids.
A part si j'ai loupé une info, les drivers de l'Odin et du Thridi font le même poids.
-
Totalement d’accord avec jean Luc, le confort d’un casque se mesure aussi au nombre de Tniens qui l’ont vendu car il était insupportable: Iranon, Oswald, popof94, et plusieurs autres. J’ai mis 4 au pif mais je ne connais à ce jour aucun casque moins confortable, 4 est peut être surcoté.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je prends l'info depuis iciMilan a écrit :Janacek pourquoi ton Thridi serai plus léger que l'Odin s'il y a que les drivers qui changent sur ton casque ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70&t=22530
et iciSamarithan a écrit : Odin MK1 avec les drivers et les grilles changés.
Oui, il est plus léger aussi effectivement par rapport au mk1.
https://casques-headphones.com/accueil/ ... -odin.html
le Thirdi est plus léger de 120gr.
Donc peut-être que sont les grilles et non les drivers qui sont plus léger.
Après je ne sais pas je n'ai jamais eu l'Odin non modifié. Donc je me fie aux dire des autres
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Dernière modification par Janacek le 03 juin 2019 10:28, modifié 1 fois.
- alphatak
Oui enfin bon, ça reste des reventes faites par des chochotes...Popof94 a écrit :Totalement d’accord avec jean Luc, le confort d’un casque se mesure aussi au nombre de Tniens qui l’ont vendu car il était insupportable: Iranon, Oswald, popof94, et plusieurs autres. J’ai mis 4 au pif mais je ne connais à ce jour aucun casque moins confortable, 4 est peut être surcoté.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
En stats, on élimine les cas extrêmes des deux côtés, donc Popof et Milan, à la trappe...