Chemichti a écrit :Oui, will..
Mais tu vois cela ne suffira pas...
Le casque de Cédric est impeccable, arrivé avec à peine 20h d'écoute!
Mais comme artichaud sur certaines pistes je le,trouve un peu trop "costaud", envahissant, fzisant presque rideau à la musique qu'il reste sensé servir...
Ce n'est pas vrai pour le jazz et d'autres musisues modernes...
Là en fait je n'ai pas retrouvé le "grain" qui était resté dans ma mémoire avec la version 1...non seulement séduisant mais d'une présence pleine et...charmante (la séduction est plus superficielle que le,charme qui demande plus d'empathie, à mon sens)
En quoi tu as forcément raison. Car il me semble inutile de chercher à justifier ou à prouver toutes les impressions: après tout, ne suffit-il pas de les éprouver pour savoir qu'elles existent? Bien possible que ce qui vaut pour l'un ne vaille pas pour l'autre: et alors? Dans la mesure où on n'écoute jamais “par autrui”, et toujours en personne, pour soi-même et pas pour le voisin de palier, ça ne change rien.
D'ailleurs, je suis, pour ma part, totalement d'accord avec toi, Chemichti et j'entends exactement la même chose que toi avec l'Odin, et ce que tu dis du HE6 correspond trait pour trait aux souvenirs que j'en ai. Alors certes je n'ai pas les mêmes préférences (pour moi le HE6 en “faisait trop” dans le haut médium, voire dans le médium, alors que le plein et le côté massif de l'Odin me convient mieux) — mais aucune importance. Mettons même que quelqu'un conclue, de ce que je préfère l'Odin au HE6 (ou à n'importe quel autre casque), que j'ai des goûts de chiotte: c'est bien possible, mais franchement, ça me laissera de marbre (j'aurai même tendance à penser que c'est
son problème à lui), vu que ce sont les miens et qu'il m'est impossible, le voudrais-je, d'adopter les siens… Et réciproquement! Du coup, mettons même qu'on puisse te “prouver” que l'Odin (ou n'importe quel autre casque) est “forcément” meilleur: ça m'étonnerait que les impressions correspondantes puissent s'en “déduire”…
Il me semble que donc la messe est dite: je veux dire que, quand on a un coup de coeur, il ne faut pas aller contre. Àmha si on essaie, on finit toujours par le regretter: en tout cas, de mon côté, je l'ai toujours regretté, sans aucune exception et, à l'inverse, quand un casque m'a tapé dans l'oreille, j'ai toujours fini (à une exception près) par l'acheter, même des années plus tard. Je veux bien que l'habitude puisse “y faire”, mais la mémoire aussi, et il est très difficile d'oublier une écoute quand elle a, à ce point, “tapé dans l'oreille”. C'est même, je crois, le meilleur critère que chacun peut adopter vis-à-vis de lui-même. Et vu que tu as déjà le HE6, j'ajoute que ça tombe bien!
Cdlt