Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Pour rappel : on peut se construire un clone de Magister, le Fischer Audio FA003Ti (avec coques en bois), pour à peine plus de 270 € sur le site de Fischer Audio : http://fischeraudio.com/shop/fa-003ti-parts/
Comment as-tu calculé ce prix ? Tu parles du Magister ou du Magister light ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Non la conception est un peu différente, le fabriquant avait expliqué en quoi sur hcfr (driver, et intérieur des coques je crois)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

oswald66 a écrit :Non la conception est un peu différente, le fabriquant avait expliqué en quoi sur hcfr (driver, et intérieur des coques je crois)
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

riton a écrit :C'est expliqué ici :
http://casques-headphones.com/accueil/17-kennerton.html
Merci c'est plus facile pour moi en français. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit :Pour rappel : on peut se construire un clone de Magister, le Fischer Audio FA003Ti (avec coques en bois), pour à peine plus de 270 € sur le site de Fischer Audio : http://fischeraudio.com/shop/fa-003ti-parts/
Comment as-tu calculé ce prix ?
En faisant mon marché à l'adresse que j'ai linkée et en prenant une paire d'oreillettes en noyer clair (comprenant les drivers à dôme Ti avec leur câblage interne) + un arceau avec ses potences + des pads en simili-cuir + le câble standard vendu dans une autre section du site. Je t'invite à le vérifier par toi-même.
alphatak a écrit :Tu parles du Magister ou du Magister light ?
Si j'ai bien compris les réflexions de nos camarades dans le topic que je viens d'indiquer, ce serait un clone de de la version dite "Lite" avec les drivers du Magister tout court...

Autrement notre camarade Ony s'est déjà amusé jadis à monter un FA003 "de luxe" avec cups en bois ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =66&t=6484
Le résultat de ses manips peu onéreuses (qui comprenaient également l'ajout d'un filtre électronique) lui a paru fort convaincant...

Bref, j'invite chaleureusement quiconque serait tenté par ce casque pour des raisons autres que celle de satisfaire un souci de distinction sociale de s'intéresser de près à sa "base", à savoir le Fischer Audio FA003Ti, ainsi qu'à tous ses accessoires (dont les fameuses cups en bois). ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah ben pour les amateurs de DIY, il y a en effet moyen de s'amuser. Après, ça ne donnera pas un Magister, pas même Light, sauf à acheter les coques sur le site de Kennerton. Ce sera autre chose, peut-être très bien, peut-être pas. Ça me semble plus qu'hasardeux d'appeler ça clone : par définition du mot ça devrait conduire à un modèle identique, ce qui n'a aucune chance d'être le cas. La différence entre le Magister et sa version Light est déjà assez franche pour ne pas en douter. De plus, ayant toute une collection de variations autour du T50RP, plus le T50RP lui même en v2 et en v3, je sais à quel point l'identité du driver est presque un détail tant on aboutit à des sonorités différentes. La coque et les pads sont des éléments essentiels d'un casque, et il ne faudrait pas laisser croire qu'avec une planche et un ciseau de menuisier on peut se fabriquer un Magister... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu as raison pour le mot "clone". Merci de me rappeler à la rigueur. Je corrige cela de suite.
Edit : et merci pour le tuyau des coques Kennerton ! (Y)
J'ignorais que la marque de luxe de Fischer Audio proposait les coques de son Magister à la vente : http://kennerton.com/index.php?route=pr ... duct_id=81
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah... c'est pas tant le mot lui-même que l'idée que tu développes et qui tend à placer tout ce qui n'est pas driver à un niveau anecdotique, alors que pour moi c'est au contraire déterminant. C'est pour ça que cette notion un peu péjorative de "mod" me dérange. Pour moi, les ZMF ne sont pas des T50RP bricolés dans un garage, ce sont des casques à part entière avec une personnalité unique, et qui sont très supérieurs à leur base Fostex, à tout point de vue.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Au final, et pour poursuivre mon idée, la meilleur approche du Magister serait donc de se procurer un Fischer Audio FA003Ti (199 $ sur le site de Fischer Audio) et par ailleurs les coques en fameux chêne plongé multimillénaire avec fond anti-résonances sur le site de Kennerton (196 $).
Ce qui nous donne un total de 395 $ pour un Magister Lite avec des drivers de Magister tout court : pas mal, non ? ;-/
Maintenant, reste à savoir si l'amélioration réellement apportée au rendu sonore par ces cups en "bog oak" modèle "pyramid", par rapport aux cups en noyer de Fischer Audio, vaut vraiment les 90 € supplémentaires...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bon, je vois que c'est inutile de discuter avec toi, alors je te laisse poursuivre ton idée, en te suggérant de ne pas oublier d'ajouter le prix des pads en cuir, ni la TVA et les frais de douane, car en provenance de Russie ça ne passera pas par Singapore Post...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai pas eu de Fisher à tester, mais il me semble en regardant les photos que les pads ne sont pas de la même qualité que le Magister comme le cuir du headband. Pareil quelle qualité de câble va avec les Fisher, même si on peu douter de cet apport il n'en demeure pas moins un prix à inclure...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Laisse courir, Dark. DZ a s'acharne depuis leur sortie, et avec une belle constance, sur deux casques : le Magister et le Meze 99 Classic. Quand on voit le succès du Meze et la satisfaction de tous les possesseurs de Magister, ça donne une idée du crédit que les lecteurs et les membres de TN accordent à ce type de comportement... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai jamais critiqué le Meze 99. Pour tout t'avouer, depuis que sont sortis ses nouveaux pads, plus grands et aussi, semble-t-il, plus profonds, il commence même à me faire envie.
Et je ne critique pas non plus le Magister. Je dis et répète simplement qu'on pourrait sans doute en approcher la qualité pour moins cher, c'est tout.
A chacun de faire ses choix à partir de là. J'essaie humblement de renseigner mes camarades. Voilà mon seul "comportement". 8-)
Darktores a écrit :J'ai pas eu de Fisher à tester, mais il me semble en regardant les photos que les pads ne sont pas de la même qualité que le Magister comme le cuir du headband. Pareil quelle qualité de câble va avec les Fisher, même si on peu douter de cet apport il n'en demeure pas moins un prix à inclure...
Certes... mais encore une fois, ce serait vraiment rendre service à la communauté que de présenter un comparo du Magister et du quasi-clone qu'on peut obtenir à moindre coût en "pièces détachées" --- j'entends surtout par là une comparaison de leurs performances acoustiques respectives.
Au vu des éléments du dossier que j'ai apportés, il ne m'étonnerait nullement qu'un blind test se solde par une incapacité à différencier l'un de l'autre. (Ce qui n'est en rien une critique de ces casques, nous sommes bien d'accord ?)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :ça donne une idée du crédit que les lecteurs et les membres de TN accordent à ce type de comportement...  ;-/
Ca donne juste une idée du crédit que TU accordes à son comportement : tu ne peux pas savoir pour les autres, ni décider à leur place... non ? C'est important à ce point là pour toi, la crédibilité de DZ ou d'autres ? :-?
Bah... c'est pas tant le mot lui-même que l'idée que tu développes et qui tend à placer tout ce qui n'est pas driver à un niveau anecdotique, alors que pour moi c'est au contraire déterminant. C'est pour ça que cette notion un peu péjorative de "mod" me dérange. Pour moi, les ZMF ne sont pas des T50RP bricolés dans un garage, ce sont des casques à part entière avec une personnalité unique, et qui sont très supérieurs à leur base Fostex, à tout point de vue.
Tout cela tient sur deux malentendus, avec les dérivés du T50RP :
- Le Mad Dog : ce n'est vraiment qu'un simple mod. Il a été démonté pour vérifier (http://www.hifi-forum.de/viewthread-211-677.html#top) : il faisait exactement la même chose que ce que faisait les moddeurs sur HF ou ailleurs, sans rien ajouter/améliorer par rapport aux mods à la mode ( :p ) au moment de sa sortie.
- Pour ZMF, selon sa F.A.Q http://www.zmfheadphones.com/the-zmf-guide/, je cite "ZMF Headphones has been building an array of orthodynamic headphones created utilizing the Fostex t50rp driver. By implementing wood cups, high production tolerances, and handmade quality, each headphone is a work of art." Là, il dit lui-même que c'est un driver de T50RP dans une coque en bois, rien de plus (enfin si : un protége-arceau et des pads plus souples. La base est bien un T50RP : arceau, l'avant des cups, ...). D'ailleurs, le ZMF Classic est toujours un simple mod du T50RP (sans changer de cup) : http://www.zmfheadphones.com/order-the-zmf/zmf-classic

Ca entretient une certaine confusion sur ce que sont ces casques : de simples dérivés (améliorés) du T50RP ou de vrais créations originales (mais mis à part les cups en bois... ??). :-S
et qui tend à placer tout ce qui n'est pas driver à un niveau anecdotique, alors que pour moi c'est au contraire déterminant.
Malgré ce que tu sembles croire : personne ne dis le contraire. On dit juste que l'on doit pouvoir (rien de sûr, bien entendu) arriver au même résultat chez nous, en "bricolant". Et pourquoi pas ? Si ZFM ou Mad Dog le fait, tout le monde doit en être capable, non ? (Y) Les résultats obtenus par Ony sur son casque parlent d'eux-mêmes. Tous ceux qui ont écoutés son casque l'ont trouvé d'excellent niveau ! http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 84#p181598 De même, j'ai été très satisfait du Mod que j'ai fait sur le T50RP et qui n'avait vraiment rien à envier à un Mad Dog, vendu bien plus cher que ce que ça m'avait couté (tout est détaillé ici, même les prix http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =66&t=7410). ;-/
Dernière modification par Kooka le 28 sept. 2016 09:11, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Kennerton »