Kennerton Thror
Ce n'est pas de l'electro mais de la pop ! (sauf pour la première track : trip hop)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro
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Ce n'est pas de ma faute, Qobuz les qualifie tous les 4 comme musique electroMurl0c a écrit :Ce n'est pas de l'electro mais de la pop ! (sauf pour la première track : trip hop)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro
Puis ça n'a pas beaucoup d'importance ça, dans tous les cas ce sont des musiques dynamiques, qui bougent
Merci pour ton message Juliencleriensis a écrit :Salut Milan,
Etonnant de lire que l'Odin a plus d'aigu que le thror. Comme quoi parfois on se fait des fausses idées. Pourtant le Thror était vendu il me semble comme une version plus rigoureuse que l'Odin qui est assez typé.
Merci pour ce partage.
Après je ne les trouve pas vraiment typés ces casques...mais chacun sa vision des choses
- alphatak
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Comme le montrent mes mesures, l'Odin avec les pads stock ne manque pas d'aigu, au contraire. C'est de haut médium qu'il manque. Le Thror semble être plus équilibré, avec un déficit de haut médium et un pic d'aigu moins importants. Le retour de Milan me semble conforme à ce qu'on pouvait imaginer au vu des réponses en fréquences.Milan a écrit :Merci pour ton message Julien :)cleriensis a écrit :Salut Milan,
Etonnant de lire que l'Odin a plus d'aigu que le thror. Comme quoi parfois on se fait des fausses idées. Pourtant le Thror était vendu il me semble comme une version plus rigoureuse que l'Odin qui est assez typé.
Merci pour ce partage.
Après je ne les trouve pas vraiment typés ces casques...mais chacun sa vision des choses (Y)
Re !
Cette fois ci je les ai comparés sur des musiques beaucoup plus calmes, dans un premier temps avec une musique d'Agnès Obel puis dans un second temps avec Ludovico Einaudi (et joué par Mel Ashton)
Agnès Obel - Fuel To fire :
Deux restitutions proches entre l'Odin et le Thror. Là où le Thror est un peu plus juste l'Odin est un peu plus charmeur. Là où le Thror positionne les voix et les instruments avec un peu plus de distance, l'Odin a un peu plus de présence.Le Thridi se place entre les deux, avec tout de même un peu moins d'aigu que les 2 autres.
Ludovico Einaudi / Mel Ashton - Experience :
Même chose que la musique précédente, le Thror a une scène sonore un peu plus grande et l'Odin a un peu plus de poids sur les notes, sur le piano notamment. La scène sonore du Thridi se place entre les deux autres casques, un peu plus grande que l'Odin mais un peu moins que le Thror.
L'Odin est celui qui a le plus de corps (de poids sur les notes), suivi du Thridi, puis du Thror.
Cette fois ci je les ai comparés sur des musiques beaucoup plus calmes, dans un premier temps avec une musique d'Agnès Obel puis dans un second temps avec Ludovico Einaudi (et joué par Mel Ashton)
Agnès Obel - Fuel To fire :
Deux restitutions proches entre l'Odin et le Thror. Là où le Thror est un peu plus juste l'Odin est un peu plus charmeur. Là où le Thror positionne les voix et les instruments avec un peu plus de distance, l'Odin a un peu plus de présence.Le Thridi se place entre les deux, avec tout de même un peu moins d'aigu que les 2 autres.
Ludovico Einaudi / Mel Ashton - Experience :
Même chose que la musique précédente, le Thror a une scène sonore un peu plus grande et l'Odin a un peu plus de poids sur les notes, sur le piano notamment. La scène sonore du Thridi se place entre les deux autres casques, un peu plus grande que l'Odin mais un peu moins que le Thror.
L'Odin est celui qui a le plus de corps (de poids sur les notes), suivi du Thridi, puis du Thror.
Bonjour à tous.alphatak a écrit :Comme le montrent mes mesures, l'Odin avec les pads stock ne manque pas d'aigu, au contraire. C'est de haut médium qu'il manque. Le Thror semble être plus équilibré, avec un déficit de haut médium et un pic d'aigu moins importants. Le retour de Milan me semble conforme à ce qu'on pouvait imaginer au vu des réponses en fréquences.Milan a écrit :Merci pour ton message Julien :)cleriensis a écrit :Salut Milan,
Etonnant de lire que l'Odin a plus d'aigu que le thror. Comme quoi parfois on se fait des fausses idées. Pourtant le Thror était vendu il me semble comme une version plus rigoureuse que l'Odin qui est assez typé.
Merci pour ce partage.
Après je ne les trouve pas vraiment typés ces casques...mais chacun sa vision des choses (Y)
Merci Milan également pour le partage.
Je suis plutôt de l'avis d'alphatak concernant les rapports haut-médium / aigu des Kennerton Odin (pads stock) versus Thror.
Sinon, sur le forum voisin (MOC), je me suis permis de commenter (et de compléter du point de mon oreille) les derniers CR de Milan sur l'écoute de musiques plus dynamiques avec l'Odin mk2, le Thridi et le Thror,
Voici un copier/coller de mes commentaires.
" Bonjour à tous,
Merci Milan pour ce retour sur ces trois casques Kennerton (Odin mk2 / Thridi / Thror) sur ces nouveaux genres musicaux.
D'après tes impressions, en comparaison de ces trois casques :
- L'Odin mk2 est celui qui a le plus d'aigu (treble), ce qui lui donne plus de présence (NB : Le Thridi étant le plus mat dans l'aigu des trois casques, suivi du Thror).
- Le Thridi est celui qui a le plus de grave (basses) et qui impacte le plus (qui a le plus d'impact pour les basses). (NB : l'Odin mk2 et le Thror ayant, d'après toi, la même quantité de basses ; quoique le Thror doit avoir àmha (nettement) plus de sub-basses que l'Odin, je me permets de le préciser, du moins à mon oreille).
- Le Thror étant le plus naturel sur les instruments, le plus aéré (tu le dis pas, pour l'aération, mais je pense que c'est le cas), et le plus clair (dans le sens qu'il apporte le plus de haut-médium, ce qui revient à dire qu'il a le moins de matité dans le haut-médium de ces trois casques, ce qui se ressent pour la clarté des voix féminines et de la main droite du piano) et qu'il détoure mieux les sons qui apparaissent aussi comme plus propres, suivi du Thridi, puis de l'Odin mk2.
Note : concernant la relative matité du Thror, et encore plus du Thridi, dans l'aigu (treble) (et qui est l'inverse de l'Odin concernant cette fois-ci le haut-medium : matité relative dans le haut-médium pour l'Odin), et bien il existe un remède simple, celui d'augmenter le volume sonore (écouter plus fort), ce qui, sur des musiques dynamiques comme la musique electro ou le metal, est souvent employé. ;)
En effet, l'oreille gagne en sensibilité dans l'aigu (treble) et les basses fréquences en renforçant le volume sonore.
Eric "
- cleriensis
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Ouais enfin... pour le volume, le deficit du haut-médium est présent à 90 db, mesure faites avec une oreille type en silicone... donc non.. on ne corrige pas l'equilibre tonal en montant le niveau, c'est un conseil hasardeux. Au dessus de 80 db on entre dans les niveaux nocifs sur des periodes longues d'écoute.
Ok alpha. Moi je trouve sur ta courbe un léger déficit de bas aigu et au dessus de 10khz.. mais ça ne me derange pas au contraire. Le LCD-2F sur ce point me va bien en quantité d'aigu, le HD600 aussi d'ailleurs. L'odin est typé par son haut-médium, comme le LDC2F mais le trou n'est pas au même endroit.
Sur un piano ou un violon, le typage est assez aisément perceptible, mais pas dérangeant car cela donne une écoute assez tranquille et bien évidement on a tous des attentes et des exigeances différentes. Moi j'aime bien écouter mon Audeze sans EQ aussi.
Ok alpha. Moi je trouve sur ta courbe un léger déficit de bas aigu et au dessus de 10khz.. mais ça ne me derange pas au contraire. Le LCD-2F sur ce point me va bien en quantité d'aigu, le HD600 aussi d'ailleurs. L'odin est typé par son haut-médium, comme le LDC2F mais le trou n'est pas au même endroit.
Sur un piano ou un violon, le typage est assez aisément perceptible, mais pas dérangeant car cela donne une écoute assez tranquille et bien évidement on a tous des attentes et des exigeances différentes. Moi j'aime bien écouter mon Audeze sans EQ aussi.
Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui je vous présente un petit comparatif avec 2 musiques, cependant je vais éviter de me trop me répéter pour essayer d'apporter de nouvelles informations à chaque fois sur mon ressenti entre ces 3 casques.
Lilly wood and the Prick - Into trouble :
3:00
Les 3 casques ont une superbe séparation des instruments/voix, mais le Thror est celui qui a la meilleure lisibilité du message, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Difficile de faire mieux que le Thror sur ce point là tant la voix de la chanteuse me paraît bien reproduite malgré tous ces instruments qui jaillissent de partout, à aucun moment les instruments viennent empieter sur sa voix.
Kaleo - I can't Go on without you
4:00
Sur ce passage, aucun casque n'est agressif bien sûr, mais l'Odin est le plus doux (le moins fatiguant), suivi du Thridi puis du Thror.C'est sûrement dû au fait que le Thror sonne un peu plus clair (plus de haut medium) et qu'il "arrondi" légèrement moins le message que les 2 autres (idem pour la différence entre le Thridi et l'Odin du coup).
Petite vidéo de moi même avec cette musique réalisé en 2017 au passage
Aujourd'hui je vous présente un petit comparatif avec 2 musiques, cependant je vais éviter de me trop me répéter pour essayer d'apporter de nouvelles informations à chaque fois sur mon ressenti entre ces 3 casques.
Lilly wood and the Prick - Into trouble :
3:00
Les 3 casques ont une superbe séparation des instruments/voix, mais le Thror est celui qui a la meilleure lisibilité du message, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Difficile de faire mieux que le Thror sur ce point là tant la voix de la chanteuse me paraît bien reproduite malgré tous ces instruments qui jaillissent de partout, à aucun moment les instruments viennent empieter sur sa voix.
Kaleo - I can't Go on without you
4:00
Sur ce passage, aucun casque n'est agressif bien sûr, mais l'Odin est le plus doux (le moins fatiguant), suivi du Thridi puis du Thror.C'est sûrement dû au fait que le Thror sonne un peu plus clair (plus de haut medium) et qu'il "arrondi" légèrement moins le message que les 2 autres (idem pour la différence entre le Thridi et l'Odin du coup).
Petite vidéo de moi même avec cette musique réalisé en 2017 au passage
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Bonjour Milan, je lis avec intérêt ce topic et je dois t’avouer que j’ai un peu de mal à cerner la personnalité des 3 casques en lisant et relisant.
Comme je sais que tu as une idée bien établie sur les 3 pourrais tu pour chacun d’eux nous donner d’apres toi sa qualité principale et son principal défaut après toutes ces écoutes. Merci.
Comme je sais que tu as une idée bien établie sur les 3 pourrais tu pour chacun d’eux nous donner d’apres toi sa qualité principale et son principal défaut après toutes ces écoutes. Merci.
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Et le reste ici:
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Re !
Je viens d'apprendre qu'apparemment les casques Kennerton pouvaient légèrement changer niveau sonorité en fonction des régions dans le monde ! Très étonnant
Voici ce que dit le PDG de Kennerton à propos de ça (merci à Éric pour le partage !)
"les produits doivent parfois être adaptés à certains marchés. Parfois, nous avons même dû ajuster le son en fonction des préférences des consommateurs de telle ou telle région. Pour le Japon, c'est un peu plus vif, et la basse est légèrement réduite. Pour le marché européen, les réglages sont plus calmes et "honnêtes". Et pour Singapour, par exemple, nous avions besoin d'augmenter légèrement la gamme des basses fréquences. C'est comme si l'on ajoutait des épices à un plat - certaines, plus épicées, d'autres, plus salées, et d'autres encore préféraient un goût fade. "
Je viens d'apprendre qu'apparemment les casques Kennerton pouvaient légèrement changer niveau sonorité en fonction des régions dans le monde ! Très étonnant
Voici ce que dit le PDG de Kennerton à propos de ça (merci à Éric pour le partage !)
"les produits doivent parfois être adaptés à certains marchés. Parfois, nous avons même dû ajuster le son en fonction des préférences des consommateurs de telle ou telle région. Pour le Japon, c'est un peu plus vif, et la basse est légèrement réduite. Pour le marché européen, les réglages sont plus calmes et "honnêtes". Et pour Singapour, par exemple, nous avions besoin d'augmenter légèrement la gamme des basses fréquences. C'est comme si l'on ajoutait des épices à un plat - certaines, plus épicées, d'autres, plus salées, et d'autres encore préféraient un goût fade. "
Dernière modification par Milan le 05 mars 2019 21:29, modifié 1 fois.
Ça marche Popof, j'essaierai de donner ça lors de mon dernier CR parce que je n'ai pas trop le temps aujourd'huiPopof94 a écrit :Bonjour Milan, je lis avec intérêt ce topic et je dois t’avouer que j’ai un peu de mal à cerner la personnalité des 3 casques en lisant et relisant.
Comme je sais que tu as une idée bien établie sur les 3 pourrais tu pour chacun d’eux nous donner d’apres toi sa qualité principale et son principal défaut après toutes ces écoutes. Merci.
C'est des casques assez proches, on reconnaît facilement le "son Kennerton",
mais chacun a sa petite spécificité.
Après les points forts et les défauts c'est surtout basé sur notre avis personnel.
Je dirai ce que j'en pense à ce sujet !
Et merci de suivre ce topic
Dernière modification par Milan le 05 mars 2019 21:38, modifié 3 fois.
- alphatak
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Ce qui montre à quel point considérer un casque comme un absolu qu'il faut respecter et en aucun cas modifier n'a aucun sens...Milan a écrit :Je viens d'apprendre qu'apparemment les casques Kennerton pouvaient légèrement changer niveau sonorité en fonction des régions dans le monde ! Très étonnant :8
Voici ce que dit le PDG de Kennerton à propos de ça (merci à Éric pour le partage !)
"les produits doivent parfois être adaptés à certains marchés. Parfois, nous avons même dû ajuster le son en fonction des préférences des consommateurs de telle ou telle région. Pour le Japon, c'est un peu plus vif, et la basse est légèrement réduite. Pour le marché européen, les réglages sont plus calmes et "honnêtes". Et pour Singapour, par exemple, nous avions besoin d'augmenter légèrement la gamme des basses fréquences. C'est comme si l'on ajoutait des épices à un plat - certaines, plus épicées, d'autres, plus salées, et d'autres encore préféraient un goût fade. "
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C’est ton avis personnel qui m’interesse. Je ne connais que l’Odin et ce qui m’interesse c’est de savoir comment tu positionnes les 2 autres par rapport à l’Odin.Milan a écrit :Ça marche Popof, j'essaierai de donner ça lors de mon dernier CR parce que je n'ai pas trop le temps aujourd'hui ;-/Popof94 a écrit :Bonjour Milan, je lis avec intérêt ce topic et je dois t’avouer que j’ai un peu de mal à cerner la personnalité des 3 casques en lisant et relisant.
Comme je sais que tu as une idée bien établie sur les 3 pourrais tu pour chacun d’eux nous donner d’apres toi sa qualité principale et son principal défaut après toutes ces écoutes. Merci.
C'est des casques assez proches, on reconnaît facilement le "son Kennerton",
mais chacun a sa petite spécificité.
Après les points forts et les défauts c'est surtout basé sur notre avis personnel.
Je dirai ce que j'en pense à ce sujet !
Et merci de suivre ce topic
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
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C'est valable dans l'autre sens aussi...alphatak a écrit : Ce qui montre à quel point considérer un casque comme un absolu qu'il faut respecter et en aucun cas modifier n'a aucun sens...
De toute façon personne n'a les mêmes attentes d'un casque, donc chacun fait comme il veut
Dernière modification par Milan le 05 mars 2019 21:45, modifié 2 fois.