Merci pour le compte rendu c'est sympa ..Milan a écrit : Voici mes impressions sur le comparatif entre le câble stock de mon Odin mk2 et le Vectura C gentiment prêté par Pierre ;)
Tout d'abord, je tiens à préciser que le résultat est subtile mais il a quand même son importance dans le rendu, c'est la touche finale du système.
Le Vectura C est plus agréable au toucher que le câble stock, qui lui, a tendance à s'enrouler sur lui même. Personnellement je trouve le Vectura bien plus joli que le câble stock, en revanche je préfère visuellement les connecteurs switchcraft du câble stock :mrgreen:
Au niveau du son, les deux câbles sont excellents.
Le choix reviendra sur nos goûts personnels ,sans oublier de prendre en compte l'ampli et le dac qui est associé au casque car ils peuvent être un facteur déterminant sur la préférence de tel ou tel câble.
Voici ce que j'ai pu remarqué de ce qu'apporte par rapport à l'autre chacun de ces câbles :
Vectura C :
- Un peu plus d'ouverture
- Son global un peu plus précis, + de détourage
- Des médiums un peu plus clairs
- Des graves qui impactent un peu mieux car plus précis
- Des aigus plus contrôlés, plus denses et mieux adaptés sur du Classique
Câble Stock Odin mk2 :
- Un peu plus de matière dans les voix, un peu plus denses
- Un peu plus de présence dans les médiums
- Des médiums un peu plus sombres
- Son global un peu plus relax
- Des aigus plus aériens, plus fun
Sur certains points je préfère le Vectura C mais au final, et ça ne dépend que de moi, j'ai eu un peu plus de plaisir à écouter mes musiques avec le câble stock de l'Odin mk2, grâce aux caractéristiques citées plus hauts, qui sont mieux adaptées à ce que je recherche.
Très beau câble j'avoue, ressemble au DM audio de Franck, mais sincèrement est ce que le gap vaut le détour ou son prix de vente ?