Kennerton Odin
-
- Je me suis greffé des intras
Salut Oliv, merci pour ton retour! Comme quoi on entends tous différemment. Je vais faire ce qui ne se fait pas en comparant avec des intras mais puisque tu parles des EM32 et que je vois dans ta signature des intra que j'ai eu aussi... Par exemple, les mentors me posaient un problème par leur mise en avant des médiums/haut médium que je trouvaient un peu trop projetés. Les 1plus2 pouvaient me gêner de part des aigus mis en avant et sonnant parfois métallique. Par contre, j'ai eu aussi des S-EM6 et j'aimais bien leur grosse bosse bas medium/medium. Donc j'ai plutôt une préférence pour du descendant/chaud versus montant/clair et pourtant je ne trouve pas l'Odin franchement montant dans sa signature, en tous cas rien qui ne me gêne. Aujourd'hui en intra je tourne sur Layla/K10, je n'ai pas encore fait de comparaison avec l'Odin ayant ce dernier depuis peu (encore une fois désolé de ne pas comparer à des casques ce qui serait certainement plus pertinent).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- Il est frais mon topic !
Un beau retour, tranché et efficace, merci
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Un très chouette retour en effet qui permet, au moins, de relativiser toute la bienveillance ambiante dont bénéficie l'Odin. C'est donc bien un casque typé high fidelity..et donc pas fun. Les remarques que tu formules me parlent énormément aussi car je serais dans la même veine que toi : j'adore parfois me délecter d'une écoute contemplative et précise, mais ça ne me suffirait pas à long terme. Il me faut de la vie dedans aussi parfois, des écoutes simples plus mid-fi. Le besoin de rachat d'un D7100 (pour la seconde fois) en est la conclusion.
Merci en tout cas pour ce retour qui me fait (probablement) détourner définitivement le regard de cet Odin.
Merci en tout cas pour ce retour qui me fait (probablement) détourner définitivement le regard de cet Odin.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour l'avoir un peu écouté chez Oliv je m'y retrouve un peu dans ce qu'il dit et même si j'ai moins de problème avec les aigus que lui j'ai trouvé ce casque un peu montant également. Pas assez écouté pour en tirer une quelconque conclusion j'ai pu quand même apercevoir médium extrêmement naturel et de toute beauté.
Mais curieusement ça en m'a pas donné envie de pousser l'expérience plus loin. Peut être est ce du au fait que je prenne beaucoup de plaisir avec mon set actuel et que je n'ai plus trop d'envie d'aller voir ailleurs en ce moment.
Pis avec ce genre de casque il me faut avoir un coup de foudre immédiat comme j'ai pu l'avoir avec le th900 ou le lcd2. Ça n'a pas été le cas avec l'odin, peut être le fait de ne pas l'avoir écouté sur l'ampli qu'il faut, c'est fort possible...
En tout cas c'est un beau casque et je comprend l'effervescence qu'il y a autour...
Mais curieusement ça en m'a pas donné envie de pousser l'expérience plus loin. Peut être est ce du au fait que je prenne beaucoup de plaisir avec mon set actuel et que je n'ai plus trop d'envie d'aller voir ailleurs en ce moment.
Pis avec ce genre de casque il me faut avoir un coup de foudre immédiat comme j'ai pu l'avoir avec le th900 ou le lcd2. Ça n'a pas été le cas avec l'odin, peut être le fait de ne pas l'avoir écouté sur l'ampli qu'il faut, c'est fort possible...
En tout cas c'est un beau casque et je comprend l'effervescence qu'il y a autour...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Pourquoi cette conclusion ?g g a écrit :C'est donc bien un casque typé high fidelity.
L'Odin n' a rien d'un ED10 ou d'un PS1000 !
L'aigu du 7100 est moins doux et moins raffiné que celui de l'Odin ! Quand aux voix...g g a écrit : Le besoin de rachat d'un D7100 (pour la seconde fois) en est la conclusion..
Olivier, aimes tu le 7100 ?
C'est curieux...g g a écrit :Merci en tout cas pour ce retour qui me fait (probablement) détourner définitivement le regard de cet Odin.
Pierre
Fallait acheté des Victor DX et les faire modder par Pierre tant que c'était possible. Le reste serait resté illusoire. Je vous pleinds ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
g g a écrit : Le besoin de rachat d'un D7100 (pour la seconde fois) en est la conclusion..
Pierre, il se trouve que je n'écoute quasiment pas, ou très peu, de musique à voix (j'écoute beaucoup de jazz-rock et de jazz fusion : cette musique s'exprime davantage par son dynamisme que par la délicatesse d'une voix puisqu'elle est purement instrumentale). Je suis prof et travaille souvent casqué à la maison mais à faible volume (pour corriger des copies par exemple). Aussi cette particularité d'écoute (si l'on peut dire) comporte à la fois avantage et inconvénient. D'un côté le manque de raffinement, ou la dureté d'un haut-médium (celui du 7100 je trouve) ne me gène pas car elle ne s'exprime pas à ce niveau de volume. Mais de l'autre, j'ai besoin d'impact dans le son, de vie, sans forcer et pour ça, je n'ai jamais entendu mieux que le Denon. Il donne plus de matière que le Fostex dans ces conditions. Un bon gros casque comme lui, quitte à ce qu'il caricature un peu trop la dynamique est idéal pour moi qui aime l'engagement même en fond sonore. C'est-là où le côté mid-fi me plaît.Pierre Paya a écrit :L'aigu du 7100 est moins doux et moins raffiné que celui de l'Odin ! Quand aux voix...
Mais quand j'ai envie de jouer un peu avec mes oreilles (mes écoutes plaisirs), la mon Fostex reprend naturellement les rênes.
g g a écrit :Merci en tout cas pour ce retour qui me fait (probablement) détourner définitivement le regard de cet Odin.
Loin de moi un jugement emporte-piecé sur un casque que je n'ai jamais écouté naturellement. Il faut y lire une ironie de ma part car je remercie Olivier de protéger mes fonds de tiroirs en réalité.Pierre Paya a écrit :C'est curieux...
Pierre
J'ai deux expériences en orthodynamique : j'ai écouté l'Abyss (vraiment impressionnant) et un lcd2-f auquel j'ai moyennement adhéré. Je ne dispose pas, à mon avis, de chaînes audios faites pour coller aux exigences des casques orthodynamiques (bien qu'elles ne soient pas de mauvaise qualité non plus). l'Audeze, en particulier, m'a paru très mou et manquant sacrément d'impact. Mais j'ai humé cette saveur planar dont on parle tant et parfaitement mise en oeuvre, je suis sûr que ce doit être très très séduisant.
Alors quand je lis sur HcFr (quotidiennement) les retours qui évoquent une veine d'Abyss et facile à driver...forcément que mon regard s'est tourné discrètement sur le Kennerton. J'imaginais déjà le grave d'un Abyss pour le budget d'un Odin.
Mais le retour d'Olivier qui le trouve montant me rassure ; il n'est probablement pas pour moi, aussi, ce n'est pas curieux Pierre, c'en est heureux.
- Pierre Paya
Le grave de l'Odin est tout aussi rapide, tout aussi impacté que celui de l'Abyss.
C'est une réalité.
Et l'Odin n'a rien de montant !!!
Il faut bien sûr respecter le CR de Olivier.
Mais est-il si indiscutable qu'il puisse nous amener à dénigrer tous les retours précédents...et à venir ?
Là aussi, c'est curieux je trouve !
Pierre
C'est une réalité.
Mais est-il si indiscutable qu'il puisse nous amener à dénigrer tous les retours précédents...et à venir ?
Là aussi, c'est curieux je trouve !
Pierre
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
J'avoue sans rejeter le CR d'Olivier c'est son feed et je le,respecte
Par contre je ne retrouve à la lecture aucun de ce que j'ai pu y sentir de ma propre sessîon d'écoute a tel point que je me demande si j'ai bien eu un Odin sur les oreilles si je peux me permettre !
Les graves sont rapide sec mais jamais en retrait cette rapidité pourrait en effet laisser croire qu'il en manque mais lorsque le niveau est la il y a du grave pour sur.
Il est en exemple moins impactant que celui d'un audeze en terme de niveau de puissance mais il est beaucoup plus naturel et moins rond
Le médium pas grand chose à en dire c'est à dire que je n'ai pas entendu mieux à part l'abyss et la encore je le trouve plus naturel moins technique plus musical
Quant à l'aigu c'est la ou je ne suis pas d'accord sur tout c'est tout simplement le meilleur rendu qu'il m'a été donné d'entendre
En conclusion je pense sincèrement que ce casque fait partie des 3 meilleurs du marché actuel et ce qui ne gâche rien il peut s'accomoder facilement de petit système
Par contre je ne retrouve à la lecture aucun de ce que j'ai pu y sentir de ma propre sessîon d'écoute a tel point que je me demande si j'ai bien eu un Odin sur les oreilles si je peux me permettre !
Les graves sont rapide sec mais jamais en retrait cette rapidité pourrait en effet laisser croire qu'il en manque mais lorsque le niveau est la il y a du grave pour sur.
Il est en exemple moins impactant que celui d'un audeze en terme de niveau de puissance mais il est beaucoup plus naturel et moins rond
Le médium pas grand chose à en dire c'est à dire que je n'ai pas entendu mieux à part l'abyss et la encore je le trouve plus naturel moins technique plus musical
Quant à l'aigu c'est la ou je ne suis pas d'accord sur tout c'est tout simplement le meilleur rendu qu'il m'a été donné d'entendre
En conclusion je pense sincèrement que ce casque fait partie des 3 meilleurs du marché actuel et ce qui ne gâche rien il peut s'accomoder facilement de petit système
Dernière modification par davidsylvian38 le 04 sept. 2015 20:16, modifié 2 fois.
Ben, c'est un peu sain et rassurant aussi que différents avis puisent s'exprimer (surtout s'ils sont justifiés et étayés) non ?Pierre Paya a écrit :Le grave de l'Odin est tout aussi rapide, tout aussi impacté que celui de l'Abyss.
C'est une réalité.
Là aussi, c'est curieux je trouve ! :-?
Pierre
J'ai suffisamment bâché Oliv009 par ailleurs pour saluer ici et reconnaître le sérieux de son feedback.
H.
Absolument pas, le cr d'Olivier est à prendre en considération comme tous les autres qui viendront car c'est ce qui permet la nuance .Pierre Paya a écrit : Mais est-il si indiscutable qu'il puisse nous amener à dénigrer tous les retours précédents...et à venir ?
- Pierre Paya
Je suis d'accord avec ça.g g a écrit :[
Absolument pas, le cr d'Olivier est à prendre en considération comme tous les autres qui viendront car c'est ce qui permet la nuance .
La nuance serait alors de tenir compte de TOUS les CR et de ne pas figer le rendu sonore de l'Odin sur le premier retour négatif.
Ce qui tend à être le cas ici :
L'Odin est un casque montant, pas musical mais "Hifi" et il manque de grave.
Ce qui bien entendu n'est pas l'avis de TOUS les autres auditeurs.
Ce qui me gène le plus, voyez vous, c'est pas du tout le retour de Oliver.
Olivier est sincère et je l'en remercie.
Mais c'est la réaction de ceux qui n'ont jamais vu l'ombre d'un Odin, ni entendu ce qu'il propose.
Pierre
Ce que j'ai d'ailleurs précisé plus haut et il ne me semble pas avoir porté un jugement sur l'Odin mais simplement dit que la nuance apportée par le jugement d'Olivier l'écartait un peu de ma ligne de visée. Il peut ne pas faire consensus ce Kennerton malgré ses qualités évoquées dans d'autres retours. Retours que j'ai lus aussi bien évidemment.Pierre Paya a écrit : Mais c'est la réaction de ceux qui n'ont jamais vu l'ombre d'un Odin, ni entendu ce qu'il propose.
Pierre
Pierre : c'est juste ce qu'il ressort d'un seul post et qui a en plus été nuancé/expliqué par son auteur. Si on est intéressé par l'Odin, on va parcourir le fil dans son intégralité et voir qu'il est plus "apprécié" qu'autre chose, surement à raison.
Maintenant, il n'y a pas non plus de raison qu'il fasse l'unanimité je pense, comme tout les produits d'ailleurs et encore heureux j'ai envie de dire car nous n'avons pas tous les mêmes attentes/envies/goûts/besoins... musicaux
Mais bon, ce n'est que mon avis et je ne l'ai pas non plus écouté cet odin. Et je ne pense pas que cela arrivera un jour Pas que je ne voudrais pas, juste qu'il y a peu de chance que ce soit le cas
Mais déjà, sans l'avoir écouté et en ayant pris connaissance de tous les retours vu ici et ailleurs, je ne pense pas que cela serait ma "came"
Maintenant, il n'y a pas non plus de raison qu'il fasse l'unanimité je pense, comme tout les produits d'ailleurs et encore heureux j'ai envie de dire car nous n'avons pas tous les mêmes attentes/envies/goûts/besoins... musicaux
Mais bon, ce n'est que mon avis et je ne l'ai pas non plus écouté cet odin. Et je ne pense pas que cela arrivera un jour Pas que je ne voudrais pas, juste qu'il y a peu de chance que ce soit le cas
Mais déjà, sans l'avoir écouté et en ayant pris connaissance de tous les retours vu ici et ailleurs, je ne pense pas que cela serait ma "came"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro