Kennerton Odin

sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par sle »

Autant je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer et critiquer l'Odin, comme tout autre appareil d'ailleurs, après l'avoir écouté, autant je ne comprends pas des jugements un peu à l'emporte pièce sans avoir mis ses oreilles dessus. Le mieux est quand même de juger par soi-même et on ne peut que louer la générosité de Pierre pour permettre à ceux qui le veulent de l'essayer.

Pour ma part, comme évoqué dans mon CR peut-être un peu trop démonstratif, je suis tombé sous le charme de ce casque, comme j'avais pu tomber sous le charme de l'Abyss quand je l'ai écouté pour la première fois.

Ses qualités dans les registres aigu et grave sont, d'après mes premières impressions, bien au-dessus de la très grande majorité des autres casques que j'ai pu testés.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ah mais on ne remets pas en cause la gentillesse/amabilité de Pierre de pouvoir essayer des casques, loin s'en faut.

Tout comme on ne remets pas en cause les qualités de ce casque en particulier et pour cause, on ne l'a pas écouté :headphone:

On dit juste qu'il ne nous attire pas (en tout cas moi), c'est tout :jap:

Mais bon, arrêtons là le HS, laissons les seules personnes ayant écoutées le Odin s'exprimer :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
sle

Message par sle »

ttaazz a écrit :
Mais bon, arrêtons là le HS, laissons les seules personnes ayant écoutées le Odin s'exprimer  :headphone:
Il ne s'agissait bien évidemment pas de "censurer" une quelconque position mais plutôt d'exprimer qu'il vaut mieux juger un casque par soi-même, bien que les avis de TN soient généralement pertinents et permettent de se faire une première idée :)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

c'est surtout que je ne vois personne ici, de tous ceux qui ne l'ont pas écouté, qui a critiqué l'odin. :-.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
sle

Message par sle »

g g a écrit :c'est surtout que je ne vois personne ici, de tous ceux qui ne l'ont pas écouté, qui a critiqué l'odin. :-.
Tu as raison, je rebondissais sur un commentaire de ttaazz qui concluait que ce n'était pas sa "came" au vu du retour de Oliv009 et je trouve dommage de rejeter ce casque sur un avis négatif sans l'avoir écouté au préalable. Il y a eu pas mal de critiques de l'Abyss par le passé par des personnes ne l'ayant pas mis sur leur oreilles, c'est par rapport à ce contexte que je suis intervenu plus que par rapport à ce fil :)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

N'habitant pas une grande métropole (ni même près d'une) où il est possible de tester, il se trouve que j'ai toujours acheté mes matériels à l'aveugle, même les plus onéreux d'entre-eux. Je les ai toujours choisis par le biais de longues lectures et recoupes d'avis. A partir du moment où il y'a convergence systématique vers les qualités que je cherche alors je valide mes choix. Par exemple, je n'ai quasiment jamais lu de critiques se rapportant au grave de l'Abyss, c'est que donc, quels que soient les goûts des testeurs c'est un de ses points forts assurément.
Donc la nuance apportée par le CR d'Olivier sur un léger manque de fun, m'a fait écrire que j'allais être, désormais moins attiré par l'Odin. Je n'ai pas, pour autant, affirmé voire même juste supposé qu'il n'était pas un bon casque. Mais c'est le genre d’opinion qui est de nature à me dire : non tu ne dépenseras pas 2500€ à l'aveugle sur ce produit là si il y'a l'ombre d'un doute qu'il ne te corresponde pas.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

sle a écrit : Tu as raison, je rebondissais sur un commentaire de ttaazz qui concluait que ce n'était pas sa "came" au vu du retour de Oliv009 et je trouve dommage de rejeter ce casque sur un avis négatif sans l'avoir écouté au préalable.
Ce n'est pas la négativité (ça reste relatif, en plus... Je ne le trouve pas négatif ce retour mais bien constructif car il fait avancer notre connaissance sur ce casque !) qui a influencé ttaazz - et gg aussi - AMHA mais bien la description de ce qui n'a pas convenu à Oliv en terme de signature sonore.
Il m'est aussi arrivé de "rejeter" certains casques sur les seuls retours de TNiens de confiance car je connais leur goûts et je peux donc m'y fier pour avoir une idée de si ce casque va me plaire ou pas. Et j'ai bien dit "une idée", en rien une certitude ! Donc, je les comprend et je ne trouve rien de choquant en cela.
Et puis je pense que c'est surtout le prix de 2 450,00 € TTC qui doit faire rejeter ce casque à ttaazz. :mrgreen:
;-/
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kookaburra a écrit : Et puis je pense que c'est surtout le prix de 2 450,00 € TTC qui doit faire rejeter ce casque à ttaazz.  :mrgreen:
;-/
et pas qu'à ttaazz 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

kookaburra a écrit :
sle a écrit : Tu as raison, je rebondissais sur un commentaire de ttaazz qui concluait que ce n'était pas sa "came" au vu du retour de Oliv009 et je trouve dommage de rejeter ce casque sur un avis négatif sans l'avoir écouté au préalable.
Ce n'est pas la négativité (ça reste relatif, en plus... Je ne le trouve pas négatif ce retour mais bien constructif car il fait avancer notre connaissance sur ce casque !) qui a influencé ttaazz - et gg aussi - AMHA mais bien la description de ce qui n'a pas convenu à Oliv en terme de signature sonore.
Il m'est aussi arrivé de "rejeter" certains casques sur les seuls retours de TNiens de confiance car je connais leur goûts et je peux donc m'y fier pour avoir une idée de si ce casque va me plaire ou pas. Et j'ai bien dit "une idée", en rien une certitude ! Donc, je les comprend et je ne trouve rien de choquant en cela.
Et puis je pense que c'est surtout le prix de 2 450,00 € TTC qui doit faire rejeter ce casque à ttaazz.  :mrgreen:
;-/
À ce tarif là — et même si ça n'était "que" 100€, pour ma part, je ne rejette ni n'accepte rien sur la foi d'aucun CR: j'essaie par moi-même…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

g g a écrit :N'habitant pas une grande métropole (ni même près d'une) où il est possible de tester, il se trouve que j'ai toujours acheté mes matériels à l'aveugle, même les plus onéreux d'entre-eux. Je les ai toujours choisis par le biais de longues lectures et recoupes d'avis. A partir du moment où il y'a convergence systématique vers les qualités que je cherche alors je valide mes choix. Par exemple, je n'ai quasiment jamais lu de critiques se rapportant au grave de l'Abyss, c'est que donc, quels que soient les goûts des testeurs c'est un de ses points forts assurément.
Donc la nuance apportée par le CR d'Olivier sur un léger manque de fun, m'a fait écrire que j'allais être, désormais moins attiré par l'Odin. Je n'ai pas, pour autant, affirmé voire même juste supposé qu'il n'était pas un bon casque. Mais c'est le genre d’opinion qui est de nature à me dire : non tu ne dépenseras pas 2500€ à l'aveugle sur ce produit là si il y'a l'ombre d'un doute qu'il ne te corresponde pas.
Pour ma part sur l'échelle de la funitude je donne 15/20 pour l'Odin et 10/20 à l'Abyss, et d'ajouter que je serais prêt à payer 3500 pour l'odin et avec le recul je ne mettrais pas 3500 pour l'Abyss... Comme quoi... mais bon c'est subjectif...
Dernière modification par davidsylvian38 le 05 sept. 2015 18:34, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Dub a écrit : À ce tarif là — et même si ça n'était "que" 100€, pour ma part, je ne rejette ni n'accepte rien sur la foi d'aucun CR: j'essaie par moi-même…
Ton raisonnement est le bon, à condition de pouvoir tester des casques.
Certes il y que quelques revendeurs qui le permettent, mais il faut habiter proche d'une grande ville, tant qu'à faire Paris. Sinon, c'est très compliqué... Mis à part les meetings, je n'ai que très peu de moyens de tester... (malheureusement !).
Sinon ? Et bien on se fie aux reviews que l'on croise avec le Topic sur TN et on tente sa chance. Mais sur une sélection réduite de casques, sinon on se fait très mal au compte en banque au jeu d'achats/reventes.
:jap:
ttaazz

Message par ttaazz »

sle a écrit :Tu as raison, je rebondissais sur un commentaire de ttaazz qui concluait que ce n'était pas sa "came" au vu du retour de Oliv009
Il va falloir que tu apprenne à lire alors parce que je n'ai pas cité la is d'Oliv009 mais :
ttaazz a écrit : Mais déjà, sans l'avoir écouté et en ayant pris connaissance de tous les retours vu ici et ailleurs, je ne pense pas que cela serait ma "came" :jap:
Remarque que j'ai mis TOUS en gras quand même et depuis le début 8-)

Et j'ai même pas parlé du prix effectivement :8
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ou alors on se fait son avis tout seul. On peut toujours lire 50 avis positifs, ça reste 50 personnes différentes de nous, et le choix nous appartient. S'il avait fallu que j'attende X retours avant d'acheter je n'aurais pas acheté grand chose de ce que j'ai possédé. Et puis ce que pensent les autres on s'en tape un peu, on choisit le matériel pour soi, car il correspond à une recherche, un désir, une envie, pas pour les autres.

Je continue de penser par exemple que l'o2 est une *********.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

une grosse********
où une petite*******
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

kookaburra a écrit :
Dub a écrit : À ce tarif là — et même si ça n'était "que" 100€, pour ma part, je ne rejette ni n'accepte rien sur la foi d'aucun CR: j'essaie par moi-même…
Ton raisonnement est le bon, à condition de pouvoir tester des casques.
Certes il y que quelques revendeurs qui le permettent, mais il faut habiter proche d'une grande ville, tant qu'à faire Paris. Sinon, c'est très compliqué... Mis à part les meetings, je n'ai que très peu de moyens de tester... (malheureusement !).
Sinon ? Et bien on se fie aux reviews que l'on croise avec le Topic sur TN et on tente sa chance. Mais sur une sélection réduite de casques, sinon on se fait très mal au compte en banque au jeu d'achats/reventes.
:jap:
À ce tarif-là, les casques, c'est comme les chaussures à quelques dizaines d'euros: on les essaie… Ce d'autant qu'il existe des pro qui permettent ce genre d'essai ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Kennerton »