Kennerton Odin

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

SAR a écrit :Ou alors on se fait son avis tout seul. On peut toujours lire 50 avis positifs, ça reste 50 personnes différentes de nous, et le choix nous appartient. S'il avait fallu que j'attende X retours avant d'acheter je n'aurais pas acheté grand chose de ce que j'ai possédé. Et puis ce que pensent les autres on s'en tape un peu, on choisit le matériel pour soi, car il correspond à une recherche, un désir, une envie, pas pour les autres.

Je continue de penser par exemple que l'o2 est une *********.
Malheureux ne pas dire du mal de cette merde c'est presque comme réfuter l'existence de Dieu
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Dub a écrit :
À ce tarif-là, les casques, c'est comme les chaussures à quelques dizaines d'euros: on les essaie… Ce d'autant qu'il existe des pro qui permettent ce genre d'essai  ;-/
Ben écoutes j'ai plusieurs dizaines d'achat à mon actif (ou à mon passif sur le plan bancaire) je pense que je peux compter sur les doigts d'une main les trucs que j'ai écouté avant.

Je me fie à de multiples avis pour me forger une opinion et parfois tout comme sar je prends le risque de me fier à mon sentiment.

J'irais même plus loin je trouve cette méthode probablement plus fiable qu'un essai de 5 minutes voire un peu plus long à l'occasion d'un meeting ou d'un passage en boutique

Sinon et pour revenir à Odin, ce qui me surprend le plus ce n'est pas tant l'avis de Oliv mais plus la différence de perception en terme de signature.
Quelque part qu'on aime ou qu'on aime pas c'est pas le pb en revanche ne pas le percevoir de la même maniere me parait surprenant
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Dub a écrit :
kookaburra a écrit :
Dub a écrit : À ce tarif là — et même si ça n'était "que" 100€, pour ma part, je ne rejette ni n'accepte rien sur la foi d'aucun CR: j'essaie par moi-même…
Ton raisonnement est le bon, à condition de pouvoir tester des casques.
Certes il y que quelques revendeurs qui le permettent, mais il faut habiter proche d'une grande ville, tant qu'à faire Paris. Sinon, c'est très compliqué... Mis à part les meetings, je n'ai que très peu de moyens de tester... (malheureusement !).
Sinon ? Et bien on se fie aux reviews que l'on croise avec le Topic sur TN et on tente sa chance. Mais sur une sélection réduite de casques, sinon on se fait très mal au compte en banque au jeu d'achats/reventes.
:jap:
À ce tarif-là, les casques, c'est comme les chaussures à quelques dizaines d'euros: on les essaie… Ce d'autant qu'il existe des pro qui permettent ce genre d'essai  ;-/
Ils sont loin de chez moi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

jxh a écrit :revanche ne pas le percevoir de la même maniere me parait surprenant
je ne suis pas vraiment surpris,les variations dans la perception peuvent être importantes d'une personne à l'autre,sans parler des illusions perceptives et des influences psychologiques sur la perception
quand ce que j'appelle présence et dynamisme dans le son du 901 est ressenti comme agressif voire strident par d'autres,je pense simplement qu'ils ont une perception différente de moi.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je ne parle pas de perception, mais de signature si un casque a une signature montante elle est montante pour tout le monde après ça te plait ou ça t'agresse, peu importe, mais on devrait au moins être d'accord sur le fait qu'elle est montante. Et là pour ce casque il y a clairement divergence alors même que les gouteurs sont pas des débutants et qu'ils ont le recul ou le référentiel pour construire un retour.

Reste qu'on est totalement HS dans cet échange :$
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le casque est-il très sensible à la chaîne en amont ?
Pour les signatures ça reste subjectif, le nombre de fois que j'ai entendu parler de neutralité pour des fours ambulants.
Là en l'occurrence Oliv n'est pas une bille (on a déjà discuté son) donc je m'interroge sur le rôle de l'electronique. Et puis notre ami aime peut-être les sons ultra musclés (ho, des em 32 ...) et ce fait couplé à une déception consciente ou non vis à vis de l'Odin (présenté comme une merveille du monde) peut, à mes yeux, être une piste sur son ressenti.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

SAR a écrit :Le casque est-il très sensible à la chaîne en amont  ?
Pour les signatures ça reste subjectif, le nombre de fois que j'ai entendu parler de neutralité pour des fours ambulants.
.
Tu noteras que je parle en l'espèce de gouteurs qui ont le recul et le référentiel pour le faire

SAR a écrit : Là en l'occurrence Oliv n'est pas une bille (on a déjà discuté son) donc je m'interroge sur le rôle de l'electronique. Et puis notre ami aime peut-être les sons ultra musclés (ho, des em 32 ...) et ce fait couplé à une déception consciente ou non vis à vis de l'Odin (présenté comme une merveille du monde) peut, à mes yeux, être une piste sur son ressenti.
ça me plait assez comme hypothèse :headphone:

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Mouai, c'est quand même un retour plus ou moins mitigé sur presque une dizaine de retour positif ... En plus contrairement a moi beaucoup d'utilisateur test, ont ecouté le Odin sur leur matos et pas un Egoista ! Je retiens de ce Odin qu'il plais bien plus que ne laisse indifférent. Après il s'exprime peut être plus sur de l'ampli puissant comme un Mjolnir ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit :
Dub a écrit :
kookaburra a écrit :
Dub a écrit : À ce tarif là — et même si ça n'était "que" 100€, pour ma part, je ne rejette ni n'accepte rien sur la foi d'aucun CR: j'essaie par moi-même…
Ton raisonnement est le bon, à condition de pouvoir tester des casques.
Certes il y que quelques revendeurs qui le permettent, mais il faut habiter proche d'une grande ville, tant qu'à faire Paris. Sinon, c'est très compliqué... Mis à part les meetings, je n'ai que très peu de moyens de tester... (malheureusement !).
Sinon ? Et bien on se fie aux reviews que l'on croise avec le Topic sur TN et on tente sa chance. Mais sur une sélection réduite de casques, sinon on se fait très mal au compte en banque au jeu d'achats/reventes.
:jap:
Ils sont loin de chez moi.
Pareil pour moi. Je les aurai essayé/testé où le Viso HP50 ou le Fidelio X1, avant de les acheter ? (pour parler de mes derniers casques).
Cela dit, je parle dans mon cas d'achat de casque à moins de 300€ et qu'en occasion donc je prend bien moins de risque qu'avec un casque neuf et à plus de 1000€...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Darktores a écrit :Mouai, c'est quand même un retour plus ou moins mitigé sur presque une dizaine de retour positif ... En plus contrairement a moi beaucoup d'utilisateur test,  ont ecouté le Odin sur leur matos et pas un Egoista ! Je retiens de ce Odin qu'il plais bien plus que ne laisse indifférent. Après il s'exprime peut être plus sur de l'ampli puissant comme un Mjolnir ...
le fait qu'il plaise n'est pas en soit une raison suffisante ; sinon Beats et Bose seraient les meilleurs casques du monde. 8-)

Le but d'un retour c'est de faire percevoir ce qui est entendu pas de savoir que ça te plait ; en tout cas pour moi.

En clair ce qui m'intéresse dans les retours avis et tests c'est d'avoir des infos, des comparaisons qui permettent de se faire une opinion au travers d'un référentiel, d'un vécu pas de savoir que l'auditeur à pris son pied avec son matos.

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Bla Bla Bla , je suis d'accord que beaucoup aiment du beats ... Mais en l’occurrence ceux qui ont écouté l'Odin ne doivent pas trop en avoir "du beats" ! Puis comme ça a été dit plus haut, faut l'écouter le reste "c'est de la mandoline" !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Darktores a écrit :! Puis comme ça a été dit plus haut, faut l'écouter le reste "c'est de la mandoline" !
Tu as raison ... fermons TN et fermons la

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

"Un HD650 + 1 Beyer DT880 et la fête est plus folle"
Ou encore "si à 50 ans t'as pas écouté un Odin t'as raté ta vie"

Bon cherchez pas je suis déjà trèeeeeesssss looooooinnnnn
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

jxh a écrit :
Dub a écrit : À ce tarif-là, les casques, c'est comme les chaussures à quelques dizaines d'euros: on les essaie… Ce d'autant qu'il existe des pro qui permettent ce genre d'essai  ;-/
Ben écoutes j'ai plusieurs dizaines d'achat à mon actif (ou à mon passif sur le plan bancaire) je pense que je peux compter sur les doigts d'une main les trucs que j'ai écouté avant.
…/…
Quelque part qu'on aime ou qu'on aime pas c'est pas le pb en revanche ne pas le percevoir de la même maniere me parait surprenant
Depuis 30 ans, j'ai eu quelques casques: ça m'est arrivé — comme à tout le monde! — d'acheter sans écouter… Et comme tu dis, le problème est ensuite de revendre. Je me souviens comme ça du Sony 3000 que j'avais acheté sur un coup de tête — et rapporté au magasin avant le délai légal, tellement il me déplaisait…
Même 5 minutes en mag, ça me permet de savoir non pas si je vais beaucoup aimer — mais si je vais ne pas aimer voire détester…

Mais maintenant, c'est fini: quand je téléphone à un mag ou un importateur, c'est très clair: "pas d'essai, pas d'achat, gardez votre biniou!". Pour les vendeurs, c'est quand même pas compliqué: on essaie les groles, les chapeaux, les falzards, les lunettes, on peut même essayer les aspirateurs chez Boulanger (en insistant!) — alors c'est pareil avec les casques, surtout quand le tarif est élevé…
g g a écrit : Ils sont loin de chez moi.
De chez moi aussi: alors ou bien c'est la poste (thomann, Pierre Paya, peux), ou alors j'attends (parfois plusieurs années) de passer par Paris…
jxh a écrit :je ne parle pas de perception, mais de signature si un casque a une signature montante elle est montante pour tout le monde après ça te plait ou ça t'agresse, peu importe, mais on devrait au moins être d'accord sur le fait qu'elle est montante. Et là pour ce casque il y a clairement divergence alors même que les gouteurs sont pas des débutants et qu'ils ont le recul ou le référentiel pour construire un retour.

Reste qu'on est totalement HS dans cet échange  :$
Curieusement, je m'y retrouve dans le CR d'Oliv, quoi que je me situe carrément à l'autre bout, dans le coin opposé. Pour moi, si on aime beaucoup le LCD-X, on peut ne pas aimer l'Odin: le LCD-X m'a paru donner "beaucoup" de grave — "mais" un grave redondant, pas assez tendu et mal défini, là où l'Odin est très à l'aise; il m'a paru trop voilé dans l'aigu et même dans le haut médium là où l'Odin reproduit très bien une viole de gambe - à l'inverse, si je préférais le LCD-X, ça donnerait peut-être le même genre de critiques…

Ça plus le type de musique écoutée: j'ai écouté ce que j'écoute d'habitude, baroque, quatuors à cordes, jazz — en insistant un peu sur d'autres choses (Gainsbourg, Dire Straits etc), parce qu'il y avait la "question du grave" — mais ça n'est pas exactement le même genre… Je n'ai pas trouvé ce casque montant ou déséquilibré (et même, à part la capacité à imaginer: là je connais un ou deux modèles qui font mieux), pas grand chose à reprocher à ce casque qui m'a en tout point séduit — mais c'est sur mes préférences et certains genres musicaux, donc…………

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Darktores a écrit :Bla Bla Bla , je suis d'accord que beaucoup aiment du beats ... Mais en l’occurrence ceux qui ont écouté l'Odin ne doivent pas trop en avoir "du beats" !
Dans mon cas: pas du tout, je ne sais même pas ce que c'est! :$

[/quote]Puis comme ça a été dit plus haut, faut l'écouter le reste "c'est de la mandoline" ![/quote]

Négativement: si je lis un retour ou la type écoute à peu près le même genre de musique que moi et essaie un casque en le comparant, pour dire "c'est semblable", à tel et tel autres (que je ne nommerais pas), que je déteste… ça peut m'inciter à passer mon chemin…
Après, si je lis un CR élogieux, même à base exclusive de Jordi Savall et quatuors de Haydn et de Chosta, je me dis que si je croise le casque, j'y jèterai une oreille, mais ça ne me déciderait pas à lâcher 500, ou 1000 ou plus comme ça, à l'aveugle…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Kennerton »