Kennerton Odin

Kooka

Message par Kooka »

DS, vu tes derniers messages sur ce topic, ton appel à l’apaisement est difficile à attendre...
davidsylvian38 a écrit :
Je continue de penser par exemple que l'o2 est une *********.
Malheureux ne pas dire du mal de cette merde c'est presque comme réfuter l'existence de Dieu
davidsylvian38 a écrit :"Un HD650 + 1 Beyer DT880 et la fête est plus folle"
Pas vraiment des messages destinés à avoir des "explications techniques sur les travaux acoustiques" en réponse, il me semble ! :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

fading-starlight a écrit :Mon point sur le decay plus ou moins long des basses et l'impact favorable ou défavorable que cela a selon les genres musicaux pouvais être une explication quant aux différences de ressenti sur ce casque... Ou bien j'ai tout faux de ce côté là?
Oui c était très intéressant en effet
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

kookaburra a écrit :DS, vu tes derniers messages sur ce topic, ton appel à l’apaisement est difficile à attendre...
davidsylvian38 a écrit :
Je continue de penser par exemple que l'o2 est une *********.
Malheureux ne pas dire du mal de cette merde c'est presque comme réfuter l'existence de Dieu
davidsylvian38 a écrit :"Un HD650 + 1 Beyer DT880 et la fête est plus folle"
Pas vraiment des messages destinés à avoir des "explications techniques sur les travaux acoustiques" en réponse, il me semble !  :mrgreen:
Et bien justement c'était du second degré qui avait pour office de passer à autre chose :) !
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Fabaaroan a écrit :
fading-starlight a écrit :Mon point sur le decay plus ou moins long des basses et l'impact favorable ou défavorable que cela a selon les genres musicaux pouvais être une explication quant aux différences de ressenti sur ce casque... Ou bien j'ai tout faux de ce côté là?
Oui c était très intéressant en effet
+1, surtout en combinaison avec ce que j'ai pu lire comme retours / goûts d'Oliv.
Merci à vous deux (oliv et fading) et à toi Fab de participer à recentrer le débat.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Merci! Et l'exercice m'a permis de découvrir Zéro seven que j'ai beaucoup aimé sur Pop art Blue. Par contre Justice - Danse et Angoria -Dust, c'est la prod qui pique pas le casque... Zut je viens de décentrer à nouveau le débat. :-O !!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Je ne ferais de commentaires supplémentaires sur ce CR et les commentaires qui en ont été fait.

Ceux qui prendront le temps de relire mon CR ne pourront que me faire part de leur incompréhension et de leur désaccord ce que je respecterais.
Tout est explicité en préambule.
J'ai pris le temps de rédiger ce retour afin de créer un minimum de vagues tout en étant en phase avec mon ressenti.
Je constate que c'est un échec.

Je m'abstiendrais à l'avenir de CR.
Tant pis pour les em32 et le magister entre autre.

Sur hcfr on semble s'inquiéter de mon état de santé.

Ne vous inquiétez pas, je tiens à vous dire que je vais très bien.

Je tiens aussi à dire qu'il est assez pathétique de voir que pour dénigrer mon retour certains termes utilisés sont répétés à tour de bras, exagéré, sous ligné, mis en gras voir en couleur afin de ne réduire un avis général qu'à celà.(voir sur hcfr ...)

Merci pour les remarques sur la médiocrité des post prod.(ce n'est pas ironique) Les gens qui comme moi aiment les trucs mal enregistrés mal mixés ou juste pourris sauront qu' il pourront économiser l'achat d'un odin.

Bye à tous et surtout n'oubliez pas de prendre du plaisir, on est sensé être la pour ça. :DD
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

que je sache oliv, il ne s'est rien passé de tel ici en tout cas :8

pour ceux qui veulent savoir ce qu'il s'est dit là bas : http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... -1110.html
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je tiens à préciser que le feedback d'Oliv est personnellement celui qui m'a le plus éclairé sur la sonorité de l'Odin, présenté en des termes clairs et concis : montant et détaillé.
Et également que pour moi, un test qui ne met pas aussi bien les qualités que les défauts en exergue part avec un a priori négatif, pour moi ; d'où le fait que je fasse bien confiance au CR d'Oliv qui a le mérite de traiter de choses qui me parlent (notamment les aigus à fort volume).

Le CR d'Oliv est irréprochable, en tant que feedback (à dissocier d'un test, mais ça n'était pas sa prétention bien entendu), et je ne comprends pas le procès qui lui a été intenté là-bas.

Je comprends que Kennerton, et Pierre Paya, tiennent à la réputation de l'Odin, et nul doute qu'avec les retours précédents l'Odin se paie une réputation solide (à voir dans le temps comme il tient, en termes de suffrages acquis, comme pour toute nouveauté, et pour paraphraser Pierre l'Odin ne fera pas exception), je ne vois pas en quoi *un* retour (même pas négatif, juste factuel) pourrait dégrader une réputation.

My 2 cents, je vous laisse vous entretuer joyeusement ici, je retourne au seigneur des casques bouchés, mon LCD2 chéri :(l).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Oliv009 a écrit :Je ne  ferais de commentaires supplémentaires sur ce CR et les commentaires qui en ont été fait.

Ceux qui prendront le temps de relire mon CR ne pourront que me faire part de leur incompréhension et de leur désaccord ce que je respecterais.
Tout est explicité en préambule.
J'ai pris le temps de rédiger ce retour afin de créer un minimum de vagues tout en étant en phase avec mon ressenti.
Je constate que c'est un échec.

Je m'abstiendrais à l'avenir de CR.
Tant pis pour les em32 et le magister entre autre.

Sur hcfr on semble s'inquiéter de mon état de santé.

Ne vous inquiétez pas, je tiens à vous dire que je vais très bien.

Je tiens aussi à dire qu'il est assez pathétique de voir que pour dénigrer mon retour certains termes utilisés sont répétés à tour de bras, exagéré, sous ligné, mis en gras voir en couleur afin de ne réduire un avis général qu'à celà.(voir sur hcfr ...)

Merci pour les remarques sur la médiocrité des post prod.(ce n'est pas ironique) Les gens qui comme moi aiment les trucs mal enregistrés mal mixés ou juste pourris sauront qu' il pourront économiser l'achat d'un odin.

Bye à tous et surtout n'oubliez pas de prendre du plaisir, on est sensé être la pour ça. :DD

Pardonne-moi de dire ça, Oliv, mais:
1) tu postes ton CR sur HCFR:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178617493

2) après avoir annoncé sur TN que tu allais sans doute "faire office de rabats joie":
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 81#p332381

3) sans le poster directement sur TN mais en indiquant seulement un lien:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 33#p334033

4) puis tu annonces (ici, mais pas sur HCFR?) que tu ne feras plus de CR à l'avenir (sur HCFR? sur TN?)…

Autant je peux comprendre que tu puisse prendre mal certaines interventions (sur HCFR), autant j'ai du mal à comprendre jusqu'au bout ta démarche.

D'autre part, si je reprends les termes mêmes de ta conclusion, que je trouve mesurés:
RESUME

Pour résumer à mes oreilles L'Odin se montre :

Techniquement trés bon
Presente une scene cohenrente et de beaux mediums
Manque de corps et d'impact sur les basses
Manque de quelques db sur les subs
Se montre un peu trop généreux pour moi question aigus et hauts médiums

Cela s'est traduit par des écoutes manquant d'engagement et de fun pour moi lorsqu'elles ne devenaient pas pénibles.

Malgré ses grandes aptitudes ces défauts se montrent pour moi rédhibitoires sur du long comme du court terme.

Ma préférence va nettement au petit frère qui brille moins techniquement mais qui est diablement plus sympa!

CONCLUSION

Du coup que conclure de tout cela?

Et bien sans doute que le temps pour essayer ce casque était trop court, que mon matériel n'était pas en adéquation avec le niveau de l'ODIN et sans doute que je ne suis pas apte à juger ce casque de part une expérience trop dispersée.
Ou est ce peut être l'annonce d'une excellente nouvelle finalement car la contradiction partielle de mon avis avec la majorité et certainement le signe que j'ai enfin atteint l'état tant espéré, le degrés ultime me hissant au stade des imbéciles heureux, des ignares béa et des satisfait de la médiocrité ce qui devrait largement simplifier mon avenir audiophile :lol:
Ou tout simplement que tous les gouts sont dans la nature et que cet Odin n'est pas à mon gout...
je le comprends pour ma part de la manière suivante: c'est un bon casque mais dont tu trouves qu'il est trop montant et brillant pour ton goût.
De ce point de vue, je suis d'accord avec toi dans la mesure où j'ai une préférence opposée: Je préfère, justement, l'Odin au LCD-X, parce que, pour mon goût, ce dernier manque de finesse et de clarté dans le haut médium et l'aigu.

Mais je ne pense pas qu'on puisse conclure que l'un serait (en lui-même) "bon" et l'autre "mauvais" — ni d'ailleurs que l'Odin (ne) serait (que) "montant et détaillé" (dérive qu'on peut semble-t-il lire ça et là), quand le LCD-X (ne) serait (que) "descendant voilé" (ou manquant de détail)… Il me semble qu'il s'agit seulement, pour chacun, de faire un choix, en fonction de ses goûts, entre deux casques de tarifs proches…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Kooka

Message par Kooka »

Dub a écrit :
je le comprends pour ma part de la manière suivante: c'est un bon casque mais dont tu trouves qu'il est trop montant et brillant pour ton goût.
Tous les TNiens l'ont compris ainsi... Mais que les TNiens ! (dommage).
Pourtant il a écrit 392 fois" pour mes goûts / pour moi / sur certaines de mes pistes / à mon sens / d'après moi, mon cerveau et mes oreilles /...". C'est juste son avis et il le dit sans prétendre à autre chose mais quand si on lit de travers et en diagonale, forcément... Bref, c'est dommage la tournure que ça a pris là-bas.
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

kookaburra a écrit :
Dub a écrit :
Tous les TNiens l'ont compris ainsi... Mais que les TNiens ! (dommage).
Pourtant il a écrit 392 fois" pour mes goûts / pour moi / sur certaines de mes pistes / à mon sens / d'après moi, mon cerveau et mes oreilles /...". C'est juste son avis et il le dit sans prétendre à autre chose mais quand si on lit de travers et en diagonale, forcément... Bref, c'est dommage la tournure que ça a pris là-bas.
C'est comme cela que je l'ai compris aussi — quoi que pas sur TN: mais je lis aussi sur TN certains messages disant que "donc ce casque est montant et brillant"… Pas sûr que la confusion n'aie pas été faite…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Il est temps de se faire des bisous maintenant Image

Ali
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Tiens, il va falloir que je demande les droits de modo HCFR pour déplacer cette discussion là-bas…. Discuter à ce point et de façon aussi … hum… "animé" d'un feed HCFR c'est cocasse. D'autant que c'est parfois difficile à comprendre, par exemple si le dernier post d'Oliv concerne HCFR ou ici.

Sur HCFR j'ai lu juste le feed, pas les posts. De ce qui en transpire sur le sujet TN, déjà un topic pas très réjouissant à la base, ça ne m'en donne pas envie.

Ceci étant dit :

- Merci Oliv pour ce feed back, développé et manifestement d'autant plus réfléchi dans les termes employés que tu sentais venir la suite.

- Un feedback négatif, ou tout du moins relativisant ou dont la conclusion est que ce n'est pas la came du testeur est selon moi indispensable. Un produit qui n'a que des feedbacks positifs, a fortiori dans la période de "hype", c'est louche. Un feedback négatif permet d'avoir un autre son de cloche, et de probablement mieux cerner si un casque peut nous convenir. (Car oui, tout le monde n'a pas la possibilité ou le loisir de tester les casques).

- On ne peut que respecter un feedback, et la personne qui est derrière, et ce même si il va à l'encontre d'avis émis précédemment. C'est un exercice particulièrement subjectif, propre aux oreilles du rédacteurs et aux morceaux écoutés, mais aussi j'ai envie de dire au matériel utilisé en amont (D'autant que Kristo a eu le même sentiment en écoutant chez Oliv). Comme l'a pourtant maintes fois précisé Oliv, c'est donc un ressenti personnel.
Et ceci ne se remet pas en cause. Précéder un post d'un "je respecte le feedback d'Oliv" ne permet pas de remettre en cause la personne derrière le feedback, comme j'ai ressenti sur certains posts et comme je pense Oliv l'a ressenti, vu sa réaction. Oliv, si "Sur hcfr on semble s'inquiéter de mon état de santé" veut dire ce que je pense, i.e. que ce n'est pas de la bienveillance mais un sous-entendu que tu ne perçois pas les trucs correctement parce que tu es malade ou que ton cerveau et tes oreilles ne sont pas câblés correctement, c'est juste gerbant et je te comprends.

Merci aussi à fading starlight pour ses éclairages

Bref, j'espère que ce message de soutien à Oliv aura d'autant plus de portée que lui et moi nous sommes pris le bec assez régulièrement, et qu'il nous parlera de ses EM32 et de son Magister. ;-/

N.B : ceci est un message écrit en noir mais qui tend vers le rose...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

#jesuisOliv009 Image
:mrgreen:

Ali
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod