Kennerton Vali

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Cool (Y)

A part le cable que je trouve lamentable (comme pour le magister), ç'est un joli casque avec un look sympa.

Le bakoon lui va pas mal pour le moment :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gerelt »

oswald66 a écrit : A part le cable que je trouve lamentable (comme pour le magister), ç'est un joli casque avec un look sympa.
Oui, j'avoue, je ne comprends pas pourquoi ils fournissent un aussi mauvais câble pour d'aussi bons casques <_< ... La première chose que j'ai faite après la pré-commande du Vali, c'est prendre un câble XLR de chez Audeze.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Tu peux me donner le lien car j'ai fait pareil et je me suis trompé de cable comme un débile et avec les us noway pour le renvoi :@@
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
Gerelt

Message par Gerelt »

Bah, pour le premier (celui qui était avec l'Odin), j'étais allé directement sur le site d'Audeze :
https://www.audeze.com/products/accesso ... nced-cable

Ils ne proposaient pas directement la Guadeloupe, mais j'ai pu passer entre les mailles du filet en mettant "US" comme pays ... Life hack qui n'a pas fonctionné pour l'achat de mon second câble (celui qui ira sur le Vali) :mrgreen: ... Je l'ai pris sur un autre site qui expédiait cette fois vers la Guadeloupe :
http://audio46.com/shop/audeze-4-pin-xl ... hones-8-2/

Ça m'a coûté un peu (beaucoup en fait -_- ...) plus cher, mais c'est toujours moins onéreux que certains câbles custom. Apparemment, je devais être l'un des rares client à acheter ça chez eux ... vu qu'ils ne l'ont plus en stock ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je vous fais un petit retour des quelques heures d’écoute passées sur ce vali.

Je l’ai écouté en parallèle du TH900 que je connais par cœur sur mon ampli de marque Bakoon modèle HPA-1.

Je précise en préambule que je ne garderai pas le Vali, mais que cela ne doit en aucune façon être considéré comme un jugement négatif de ce casque.

En effet, je suis à la recherche, non pas du meilleur casque dans l’absolu, mais du casque qui, à mes oreilles et pour mon style de musique, va s’associer au mieux avec mon ampli et venir compléter le TH900.

Je précise également que le Vali essayé n’a que quelques heures de fonctionnement, alors que mon TH900 à pas mal de bornes au compteur.

Ce qui m’a frappé aux toutes première écoutes du vali, c’est qu’il jouait sur un registre similaire au TH900 avec des basses solides et percutantes.

Je me suis donc attaché à chercher leurs différences, et comparer leurs points forts et faibles respectifs, tout ceci sur mon ampli, sachant que sur l’ampli que tu as chez toi, cher lecteur, la donne serait peut être différente, mais vu qu’il s’agit ici de mon ampli, je m’en fout un peu… :mrgreen:

Au plan de l’esthétique et de l’ergonomie

Le VALI est un beau casque, on sent que la travail a été fait par des artisans, plus que par des machines ou des financiers (c’est un pléonasme çà non ?).

Mon seul reproche serait au sujet du câble conçu dans le même moule que le Magister, et dont je ne supporte pas la gaine à la fois rugueuse et rigide

En dehors de ce câble qui a le mérite d’être détachable contrairement à celui de mon TH900, ces deux casques font jeux égal en terme de qualité de fabrication.

Question confort en revanche, le TH900 l’emporte sans contexte.

Les russes doivent avoir de grosses têtes. Pour ma part, même réglé au minimum, ça reste un peu grand et descend un peu trop sur les oreilles.

En outre le clamping du Vali me dérange, mais il ne faut pas oublié qu’il est neuf, et que cela se serait surement amélioré avec le temps.

En termes de son

Le Vali est un bel outil, nul ne pourra dire de lui qu’il n’en donne pas pour son argent.

Il est magnifique en timbre, très fidèle, plus que le tH900 qui a tendance sur mon ampli à arrondir un peu tout.

Il est vif et précis, il en donne plus que le TH900 en terme de résolution et révèle certaines choses qui n’était pas autant perceptibles avec le TH900. Je pense que cela vient de ce que le registre haut médium est plus présent que sur le TH900.

Image
Sur des albums comme Bowmboï de rokia traoré, le Vali est magnifique de précision et de justesse.

Image
Sur Brothers in bamako, c’est la même chose, cet album a été sublimé par le Vali qui joue juste, du grave à l’aigu.

Alors pourquoi ne pas revendre le TH900 et garder le Vali me diriez-vous ?

Ben, c’est pas si simple.

Je pensais que le VALI m’offrirait un soundstage plus large que celui du TH900.

Je m’attendais, à la lecture des quelques CR parcourus, à quelque chose de comparable à l’HD800.

C’est pas le cas, en tout cas sur mon ampli. Le Vali ne sonne pas étriqué c’est clair, mais il ne se hisse pas au niveau de l’HD800 sur ce registre. Il égale le TH900 nada mas.

Ensuite le TH900, s’il est moins fidèle en timbre, et un poil moins résolvant sur le haut medium, offre une approche de la musique qui me bluffe à chaque fois sur le Bakoon : cet ampli est l’un des tout meilleur pour ce casque, il apporte une maitrise du grave, une vivacité, une transparence, et un velouté sur le registre aigu qui gomment les quelques défauts de ce casque et transcendent ses énormes qualités.

Vous pensez que je m’enflamme avec cet ampli que personne connaît ?

Ben non. Bakoon et TH900 c’est énorme, c’est simple, le HP-A8 de fostex à coté paraît sonner comme un ampli à 3 balles (bon allé, à 300 balles).

Par exemple sur l’album Brothers in bamako, sur le titre Send us brighter days, le TH900 apporte de la matière et un impact que le Vali n’a pas, même si ce dernier est plus fidèle sur le timbre des guitares. Cet album est enregistré au plus près des guitares et des chanteurs, leur souffle dans le micro génère un pression acoustique sur le TH900 incroyable, on s’attend à recevoir des postillons dans les oreilles. On ressent physiquement le souffle des chanteurs, alors que sur le Vali on ne fait que l’entendre.

Image
Sur l’album de Raleigh Ritchie, avec le titre Bloodsport, le rythme dominant à la batterie c’est pam pam paf (si tu vois ce que je veux dire) Ce titre sur le TH900 est sublime, les pam pam paf te secouent la couenne comme jamais. Le Vali s’en tire très bien, mais sans le coté organique, physique, qui fait toute la différence sur ce titre.

Image
Idem sur le dernier album de Daft Punck sur le titre Doin’it right méchamment pourvu en basse, l’articulation supérieure du grave du TH900 l’emporte sur le Vali, et que dire du rendu du synthétiseur à partir de 2min30 dont la densité et l’ampleur sont simplement ahurissants sur le TH900.

Que conclure ?

D’abord, que je garde le TH900 et que je rends le vali, alors que le Vali est supérieur en timbre et en résolution, et ne concède du terrain que sur l’articulation du grave.

Que si le match avait eu lieu sur un autre ampli que le bakoon, le TH900 aurait probablement pris une petite claque voir un méchant camouflet sur les transistors un peu acide à l'étage.

Que si je devais conseiller quelqu’un qui hésite entre le vali et le TH900, je lui conseillerai clairement le Vali, moins cher, bien plus facile à appairer (il ne vrillera pas vos tympans si vous le mariez mal), et pour son prix, tout simplement magnifique.

Mais pour mes oreilles, et sur mon registre musical, le vali n’aura pas éclipsé ce monument que reste le TH900 sur le Bakoon.

Merci encore à Pierre Paya pour cette superbe découverte du Vali, sa gentillesse et son professionnalisme sans faille.
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

:jap: Merci pour ce super CR, je ne suis pas plus surpris que cela de ton retour car avec le TH-900 le plus dur c'est de le marier avec un ampli. Mais une fois le juste mariage trouvé ce casque est impressionnant pour un fermé.

As-tu un lien pour ton ampli STP ?
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Merci pour cet intéressant retour sur le Vali. Cela m'inspire deux remarque. La première, c'est la surprise de voir quelqu'un rechercher un casque qui va bien avec son ampli et non l'inverse. La seconde est un vif espoir que le Vali soit bien plus adapté à la musique classique que le TH-900, qui l'est assez peu.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
yacine60180

alphatak a écrit :Merci pour cet intéressant retour sur le Vali. Cela m'inspire deux remarque. La première, c'est la surprise de voir quelqu'un rechercher un casque qui va bien avec son ampli et non l'inverse. La seconde est un vif espoir que le Vali soit bien plus adapté à la musique classique que le TH-900, qui l'est assez peu.
:jap: Bonsoir.

Je ne trouve pas que le TH-900 une fois bien marié soit mal adapté à de la musique classique. Certes, il l'est moins que le HE-6 mais ce n'est pas un casque mauvais sur du classique à mon gout.

Pour l'ampli, tu as certainement raison. Peut-être que le VALI est finalement difficile à marier ?
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je ne crois pas que le TH-900 soit à considérer comme un casque fermé... Niveau isolation c'est pour ainsi dire une passoire lol !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
yacine60180

Ce n'est pas le plus isolé des casques fermé mais ce n'est pas non plus un casque semi-ouvert.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben c'est quoi un casque qui n'empêche aucun son de perturber son écoute à volume normal... C'est selon moi une belle astuce de Fostex, comparé à un beyer 1770 c'est sur qu'il est meilleur. Mais le beyer lui est un casque fermé isolant ! J'ai bien aimé ce TH-900, mais selon moi il n'a jamais valu les 1500€ demandé sous nos latitude !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
yacine60180

Oui il est trop cher, mais ça c'est par ce que c'est du "MADE IN JAPAN" à la norme "CE" est pas un casque chinois comme HIFIMAN... Mais bon, à ce prix la je ne vois pas ce qu'il y a de mieux en fermé ou en fermé passoire ???

Peut-être qu'en fermé le top qualité/prix c'est le FOSTEX TH-X00 ????
alphatak

Message par alphatak »

La distinction ouvert/fermé est technologique. Dans un casque fermé comme le TH-900, la totalité des vibrations émises par le driver reste dans les cups, d'où une pression acoustique plus forte qu'avec un ouvert. L'aspect isolation passive dépend pour l'essentiel des pads.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
yacine60180

Pour les PADs j'utilise les KENNERTON en cuir noir et c'est parfait pour le TH-900.
alphatak

Message par alphatak »

yacine60180 a écrit :Je ne trouve pas que le TH-900 une fois bien marié soit mal adapté à de la musique classique. Certes, il l'est moins que le HE-6 mais ce n'est pas un casque mauvais sur du classique à mon gout.
J'adore le TH-900, mais pour moi qui suis très sensible à la justesse des timbres - notamment du violoncelle - il sonne tout simplement faux. Tu as facile 15 dB de delta entre 100 Hz et 500 Hz, et ça ne peut pas être sans conséquences. Ça n'enlève rien à ses qualités et il reste mon casque fermé favori pour écouter du pop/rock, mais pour du classique c'est niet. Et ça n'a rien à voir avec l'amplification...
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Kennerton »