Kennerton Odin

will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Ah je pensais même que Kennerton avait intégré cette modification dans ces dernières livraisons...
J'avais le problème avec le LCD-X et le bandeau avait évité la compression sur le haut des machoires mais je ne me souviens plus du lien...
Si quelqu'un sait quel article il faut acheter et où? je suis preneur :PP
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
will940

Message par will940 »

yacine60180 a écrit :Je suis certain que toi aussi tu pourrais nous sortir des photos magnifiques. Si je ne me trompe pas, il me semble que tu as également du très bon matériel photo.
Oui, tu es bien renseigné Yacine ! il faudra que j'essaye de faire cela à la rentrée ! :)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Tu fais bien de tester g g :p
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je pensais pas q'un OTL passerait avec l'Odin qui est de basse impédance, en général on arrive vite à la distorsion dès qu'on monte un peu le son!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

will940 a écrit :
yacine60180 a écrit :Je suis certain que toi aussi tu pourrais nous sortir des photos magnifiques. Si je ne me trompe pas, il me semble que tu as également du très bon matériel photo.
Oui, tu es bien renseigné Yacine ! il faudra que j'essaye de faire cela à la rentrée ! :)
On en avais parlé au téléphone. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Petite question qui a peut-être déjà trouvé sa réponse dans le fil, quelqu'un à t-il vu la courbe d'impédance de l'Odin (ou du Vali).

Je pense craquer pour l'un ou l'autre casque qui sera branché à un ampli qui fonctionne en mode courant et non en mode voltage (bakoon hpa-21) et dans ce cas il faut éviter les casques aux courbes d'impédance accidentées.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Gerelt a écrit :Lorsque j'avais testé au bureau, j'étais à 80 pas, sur les 140 du Cowon P1. A la maison, je suis descendu à 70 pas. Aucun jet effect ou autre boost d'activé.

Mes récentes écoutes confirment un peu les premières impressions que j'avais eu : le contrôle dans les basses, les excellents mediums, le soundstage intimiste, rendent ce casque très bon sur de la musique urbaine (rap, hip hop, r&b, ...), également sur du jungle, du drum n bass, etc ... L'écoute des albums Uni5: The World's Enemy de Bone Thugs-N-Harmony ou de Megadef de Style of Beyond ont été un vrai régale. Le casque est moins impressionnant sur certains style électro : trance, psy-trance, techno, electro-house, big beat, etc ... J'ai été relativement déçu par exemple sur les différents albums de The Prodigy.

Woooooooouuuuuaaaaaaaa!!!!!!
Il m a fallu 4 jour pour lire ce fil entierement!!!
Ce casque a commencé a me faire de l oeil depuis quelques temps!donc comme a mon habitude pour preciser mon envi ou non de poser mon oreille deçu,j ai decidé d aller sur tn pour voir ce qu on en disait...et j ai ete servi!!!!passionner de musique depuis toujours mais reellement audiophile depuis moins longtemps j ai ete abassourdi de l endiablement des com et reponse au com de ce post!
Je suis du monde canin de competition et je me rend compte que ces deux mondes sont comparables sur bien des points!!!malheureusement pas que du positif mais je ne vais pas m attarder la dessus ce n est ni mon bute ni mon envi...il y a deja plus de 10 page de ce post bouffé par ces conneries donc stop!

D abord petit point general....je suis sur un forum audiophile,pour moi il n y a pas plus subjectif que la musique et son ressenti donc je pense que parti de la,l avi est subjectif...mais il faut aussi avoir des point de comparaison palpable donc fiche technique,comparaison de prix/qualité sonore et de fabrication,comparaison avec d autre casque etc...
Ce qui me choque deja c est que pour comparer il faut comparer avec des conditions similaire or trop souvent j ai vu des confrontation de casque pur et dur avec du materiel different et de la misique de style differente...il fau tester les couple...certain casque vont etre demoniaque sur certain couple avec un dap ou dac/ampli et franchement decevant sur d autres combo...
Et surtout et sa c est vraiment ce qui me fait le plus halluciner et je trouve sa reelment tres tres tres important vous ne faite jamais la concordance performance/STYLE MUSICAL!!!!un casque,un combo peut ce reveler excellent dans certain genre et style musical et nul dans d autre!
Je me suis rendu compte que beaucoup de tnien ecoutais du classique...ce n est pas dutout ma tasse de thé mais pourtant pour rigoler j ai poser mon combo sedentaire lcd-2f/cavalli liquid carbon/stoner accoustic egd et j ai ecouter...perso c etait pas degueux mais j ai vu mieu avec 100 fois moins d equipement...
Je voudrais tout d abord remercier @gerelt car avec tous les avis ditirambique sur cette odin j avais meme envie de l acheter sans meme l ecouter!!!!mais grace a toi qui ecoute mon style musical (house,electro house,electro,dutch house,et meme parfois du drum) j ai cru comprendre que tu est resté sur ta fin sur du prodigy alors qu en amont ton couple ampli dac et ce a quoi j aspire....perso sur mon set actuel mon style musical est plutot bien restituer est surtout agrable a mes oreille...je ne dis pas que je ne veut pas poser sur un odin!d ailleur si ton offre tiens toujours @Davidsylvain38 faudrais que tu me donne tes disponibilités d ici a septembre pour que je passe avec mon set poser mon oreilles sur ce casque...
Je veu voir ce que sa donne...avec MA musique et MON set...et ce serais meme possible que mon retour sera peut etre bien pire et tranché que celui de @oliv009....

En tous cas merci pour ce retour qui a bien plus d interet et repond bien plus a mes interogations que 15 pages de combat de coq...en tous cas merci a tous d exister et de fair vivre ce forum qui mine de rien pour moi et une bible a mon niveau...j en apprend tous les jours est suis bien plus informer grace a vous....a mon niveau j ai besoin de musicalité et je trouve que chacun a un besoin bien specifique et propre dans le plaisir d ecoute donc enjoy!
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ce soir je teste l'Odin dans la seconde configuration de tubes que je préfère : celle que j'appelle "la moelleuse" c'est à dire rectifieuses Philips du début des années 80 et Fivre années 50 en préampli.
Image
On perd un peu en dynamique ce que l'on gagne en équilibre global et le niveau de détails que me rend l'odin est saisissant. Parfait par ces chaleurs : on écoute en douceur et on se laisse aller.

je vais d'ailleurs aller poster aussi dans la rubrique idoine ce que j'écoute à l'instant.
Dernière modification par g g le 21 juil. 2016 21:22, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Oliv009

Message par Oliv009 »

Amateur de sub basses comme moi qui ont délaissé Mozart au profit de musiques électroniques et de reggae je dois vous dire que selon moi l'odin ne brille pas a ce niveau la.
Pas une tare qui lui incombe mais juste un Problème récurent sur la quasi totalité des casques ouvert ce que bêtement je viens seulement de constater.

Et pourtant c'est évident que le gain dans ces fréquences apportées par une chambre (pièce pour des enceintes ou coque fermée dans notre cas) permet de descendre aisément a des niveaux satisfaisant.

En plein air ou a casque ouvert il n'est pas de même et pour arriver a reproduire a de manière identique un 30hz pour l'oreille humaine qu'un 200hz il lui faut au moins 4/6db de plus. Cela fait pas mal d'air a remuer et pour une petite membrane avec un son qui se disperse dans l'air. sans gain de "chambre" pas simple ...

Donc non si on aime groundation, prodigy ou meme tricky ou massive attack et que l'on a déjà entendu les sub qui s'y trouve avec le niveau qu'il y a sur l'enregistrement clairement ce n'est pas la meilleure pioche et ce nonobstant d'autres grandes qualités.

Pour moi un casque sans sub aussi bon soit il c'est comme un excellent repas dans un grand resto sans pain, eau ou pinard...
Il manquera toujours l'essentiel...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ce n'est, évidemment pas faux, et je crois que l'idéal est de posséder des casque complémentaires.
Pour avoir un très généreux en grave TH900 à côté de l'Odin, je les compare alors qu'ils le sont pas vraiment.
Ce que l'odin manque en sub ou en puissance, il le gagne en définition et lisibilité du grave. Tout dépend de ce que l'on a envie : parfois l'un parfois l'autre. Et pourtant, je trouve ce Kennerton pas ennuyeux du tout, il impacte vraiment pas mal et son médium est quand même idéal en toute circonstance.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
yacine60180

Oui je te rejoins entièrement, j'ai même pensé quelque fois à vendre mon ABYSS pour acheter un ODIN avec soit un EC-BA ou ZANA 2 avant de me lancer dans la commande de mon ampli HALGORITME pour driver à la fois l'ABYSS et le TH-900. :headphone:

EC-BA ou ZANA 2 sur un ODIN ça doit être quelque-chose d’excellemment, effectivement il n'y aura pas de SUB, sur le VIVA 2A3 il y en avait pas mais quelle musicalité. (l)
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
will940

Message par will940 »

g g a écrit :ce soir je teste l'Odin dans la seconde configuration de tubes que je préfère : celle que j'appelle "la moelleuse" c'est à dire rectifieuses Philips du début des années 80 et Fivre années 50 en préampli..
"la moelleuse" tout un programme g g pour ce soir !
Je sens de plus en plus que je vais adorer ce casque avec mes 300B :DD
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

J ai un sonorous 6 en fermer...en cable argent sur la sorti balanced de mon dpx1 sa envoi!les basse son plus tres bonne mais je trouve pas la bass de meilleur qualité ou plus impactante que sur mon set sedentaire avec mon lcd-2f...pour dire je trouve les bass plus seche et bien defini mais plus plate et moins rempli et charnu ke sur mon audeze qui pourtant est un ouvert...
yacine60180

will940 a écrit :Je sens de plus en plus que je vais adorer ce casque avec mes 300B  :DD
8-) Tu va te régaler!!! :(l) Super ensemble rien que sur les photos.
will940

Message par will940 »

yacine60180 a écrit :Oui je te rejoins entièrement, j'ai même pensé quelque fois à vendre mon ABYSS pour acheter un ODIN avec soit un EC-BA ou ZANA 2 avant de me lancer dans la commande de mon ampli HALGORITME pour driver à la fois l'ABYSS et le TH-900. :headphone:

EC-BA ou ZANA 2 sur un ODIN ça doit être quelque-chose d’excellemment, effectivement il n'y aura pas de SUB, sur le VIVA 2A3 il y en avait pas mais quelle musicalité. (l)
Ah oui en vendant ton Abyss tu récupères des sous pour un Odin+ un Zana 2 :)
Il y a aussi le HE-9 de chez Audio GD qui semble un sacré client ? transistors mais.....d'après ce qu'en dit sorrodje "L’audio GD HE-9 est un gros V8, onctueux et coupleux..." et moi j'adore les V8 :loool:
Répondre

Revenir à « Kennerton »